Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude presque définitive


Messages recommandés

Désolé mais ta lettre de motivation sur ton amour de la nation et de l'armée il s'en cague ! Idem pour le fait que tu n'aies plus mal et que tu puisses faire le grand écart, ça tout le monde le lui sort : il lui faut des preuves tangibles. La radio ne suffit pas, il te faut impérativement les documents dont je t'ai parlé, sinon ton dossier risque de traîner. Ca serait dommage de perdre du temps et de ne pas pouvoir faire ta PMS, alors que ton dossier médical est bon une fois complet.

Et au passage sans commentaire sur la "tête de fouine"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie bénoïte ... Le MM s'en bat les steak. La lettre que tu vas écrire doit prendre un ton neutre et objectif. Si tu veux prouver ton amour, commence par utiliser la forme militaire, c'est déjà beaucoup, type :

Citation

Monsieur le "appellation",

J'ai l'honneur de vous transmettre les informations que vous m'avez demandées suite à ma VMI en date du ...

Le XX/XX/XX, j'ai passé ma VMI qui a conclu à une inaptitude. Selon vos instructions, j'ai consulté M. X, médecin de son état, qui a établi le diagnostic ci-joint. Celui-ci considérant que mon affliction ne présentait aucune incompatibilité avec le service, je vous demande de bien vouloir procéder à un réexamen de ma situation médicale.

 

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bénoïte a dit :

Désolé mais ta lettre de motivation sur ton amour de la nation et de l'armée il s'en cague ! Idem pour le fait que tu n'aies plus mal et que tu puisses faire le grand écart, ça tout le monde le lui sort : il lui faut des preuves tangibles. La radio ne suffit pas, il te faut impérativement les documents dont je t'ai parlé, sinon ton dossier risque de traîner. Ca serait dommage de perdre du temps et de ne pas pouvoir faire ta PMS, alors que ton dossier médical est bon une fois complet.

Et au passage sans commentaire sur la "tête de fouine"...

Ok donc pas de lettre. 

Le dossier comprend : 

compte rendu du 1er rdv : prescription d'une infiltration et d'une radio avec incidence particulière (radio que je n'avais jamais fait avant) 

compte rendu du second rdv : retour sur l'infiltration plus que positive (apres l'infiltration je n'avais plus de douleur). Donc les douleurs viennent bien d'un fortement entre la tete fémorale et l'os de la hanche : donc on pose la date de l'opération.

compte rendu d'opération ( acetabuloplastie sous arthroscopie) + compte rendu post op

et les comptes rendu des 3 rdv post op suivants.

Une attestation du chirurgien indiquant que mon operation n'empêche en aucun cas la pratique de sport intensif et la pratique du métier de militaire.

mon médecin traitant a fait un courrier du même type.

et les radios avec le compte rendu indiquant que ma hanche est nette. 

 

Jespere que tout ceci suffira à le convaincre ...

 

Ps : est ce possible de faire une sorte de close ou qqch comme ça ou il est indiqué que Jai été opéré de ma hanche droite et que je m'engage sur l'honneur de ne faire aucun recourt envers l'armée Si je viens à avoir un soucis ?!

 

il y a 2 minutes, Cephalyx a dit :

Je plussoie bénoïte ... Le MM s'en bat les steak. La lettre que tu vas écrire doit prendre un ton neutre et objectif. Si tu veux prouver ton amour, commence par utiliser la forme militaire, c'est déjà beaucoup, type :

 

Ok je vais donc m'atteler à la rédiger via ce modèle merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux m'a rappelé et il maintient son verdict et pour lui je reste inapte
Et à son avis le recourt n'aboutira pas.

jai eu un message ou il ne donne pas plus d'explications que ca. Je vais tenter de le joindre pour avoir des explications.

donc je vais quand même tenter le recourt. Cest mon dernier espoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au téléphone.

meme Si Jai un bon dossier médical, Jai quant même eu une opération de la hanche donc I4.

dapres lui, il se "cramerait professionnellement" s'il me mettait I1 ou I2.... 

 

donc je monte un dossier de recourt et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabien40 a dit :

Bordeaux m'a rappelé et il maintient son verdict et pour lui je reste inapte
Et à son avis le recourt n'aboutira pas.

jai eu un message ou il ne donne pas plus d'explications que ca. Je vais tenter de le joindre pour avoir des explications.

donc je vais quand même tenter le recourt. Cest mon dernier espoir ....

Il ne peut pas non plus vous dire que le recours a une chance d'aboutir, puisqu'il reconnaîtrait ainsi que sa décision n'est pas la meilleure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...