Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Démission Ministre des Armées


Messages recommandés

En ce jour certaines personnes vont être heureuses.

 

Elle a été ministre des Armées pendant seulement un mois et trois jours. Mardi 20 juin, Sylvie Goulard a annoncé dans un communiqué qu'elle a demandé à quitter le gouvernement formé par Edouard Philippe, alors que ce dernier doit annoncer d'ici mercredi la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, après l'obtention de la majorité à l'Assemblée nationale pour la République en marche. 

Dans un communiqué, elle déclare avoir "demandé au président de la République, en accord avec le Premier ministre, de ne plus faire partie du gouvernement".

Le contexte : l'enquête sur les assistants parlementaires du MoDem

Cette ancienne du MoDem et fidèle d'Emmanuel Macron, explique cette décision par les affaires qui visent le parti centriste : "Dans l’hypothèse où l’enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d’emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j’y ai accompli", a-t-elle précisé.

"La mission de défense impose une exigence particulière. L’honneur de nos armées, celui des hommes et des femmes qui y servent, parfois au péril de leur vie, ne sauraient être mêlés à des polémiques auxquelles ils n’ont aucune part."

 

 

 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions à son égard étaient faiblement positives ...

M'enfin bon vent, trop d'approximation de sa part durant ses quelques jours...

il y a 35 minutes, GauthierGrg a dit :

En espérant que par magie Jean-Yves Le Drian reprenne ce poste :X

Il est déjà en poste au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (un échelon dit supérieur dans l'ordre d'importance). Donc ce n'est apparemment (malheureusement) pas possible, sauf si le ministère des armées (ou de la défense en l’occurrence de son temps) lui manque terriblement et qu'il obtient une autorisation... mais faudrait pas compter là-dessus, surtout que ce n'est pas lui qui choisit son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...