Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4139-2 et permissions


Messages recommandés

Bonjour,

Orienté suite à la CNOI du 14 juin 2017, ma mise à disposition est prévue pour le 4 septembre. Actuellement, je possède 35 jours de permissions pour l'année en cours.

À combien de jours de permissions puis-je prétendre, sachant que celles-ci doivent avoir été prises avant la mise à disposition (si mes informations sont bonnes...)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations

 

  Pour ce qui est de vos droits à congés, il ne vous reste plus 35 jours mais le nombre de mois restant avant votre mise en détachement, pas mise à dispo, normalement vous avez deux mois de probatoire avant début de détachement, fois 4 jours moins ce que vous avez déjà pris.

normalement:

mise à dispo le 04/09

02 mois de probatoire (certaines administrations placent 3 mois)

début de détachement 01/11/17

intégration 01/11/18

donc

au pire: de janvier à aout soit 32 jours - ceux déjà pris (partant sur 45/ans vous avez pris 11 jours) donc il vous reste 21 jours à prendre

au mieux: de janvier à fin octobre soit 40 jours - 11 (voir supra) il vous reste 29 jours

 

A vérifier par votre BARH

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Si je comprends bien, c'est le reliquat de l'année sur 11 mois au mieux (effectivement, il semble qu'il faille tenir compte de la mise à disposition).

Je demande confirmation auprès de ma RH, tout en sachant que j'ai peu de chance d'obtenir la bonne réponse...

Par ailleurs, pensez-vous qu'il est judicieux de contacter la RH de recrutement pour connaître sa future affection ou est-ce obligatoire d'attendre la note de proposition de poste sachant qu' elle doit être émise le mois suivant la CNOI?

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce directement l'intéressé ou la RH qui reçoit le courrier? Je contacterai la DRH régionale d'accueil (en espérant que c'est un recrutement dans la région ou j'ai été convoqué en entretien) demain.

Selon le guide de la fonction publique, on dispose de 4 jours par mois jusqu'au moment du détachement, mise à disposition incluse dans le calcul, soit dix mois X4 jours pour un détachement en novembre. Il a fallut que je l'explique et le prouve à la RH qui n'était pas au courant.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, c'est vous qui recevez le courrier.

 

Et oui, rien n'est simple dans les détachements et c'est tous les ans pareil! D'où l’intérêt de ces forums pour gagner du temps et de l’énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...