Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Krav87


Krav87

Messages recommandés

Bonjour , 

Je viens nouveau membre et je chercher ici des réponses à mes questions. En effet, je suis candidat EVAT pour l'armée de Terre, j'ai passé mes tests au CSO de Bordeux le 7, 8 et 9 juin 2017. Mon premier choix d'arme a toujours été l'artillerie etle génie me parait très intéressant aussi. Mon CER m'a appelé la semaine dernière afin de fixer un rdv qui s'est déroulé hier. Je tiens à dire qu'il ne m'a pas forcé en rien, partir en septembre est mon choix personnel. 

Il m'a donc proposé pour le mois d'août le 11ème Rama ( tireur mistral ) mais il ne reste plus que 2 places et déjà 8 candidats sur les postes ... Après il y a le 13ème régiment du génie en tant que sapeur de combat et le 1er régiment de spahis en tant que tireur eryx. Pour le mois de septembre qui me semble plus intéressant, il m'a proposé le 54e RA en tant que tireur mistral , puis le 19ème régiment du génie en tant que sapeur de combat et enfin le 501ème RCC en tant que tireur eryx aussi. 

Ce que je me pose comme question et étant donné que l'artillerie reste mon premier choix, vaut-il mieux partir au mois d'août avec la grande incertitude d'être rejeté du 11ème Rama ou être quasiment sûr d'être au 54e RA ? Je voudrai avoir vos avis sur ces régiments. 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'attendrais pour essayer le 11 RAMa , pourquoi ?

Car je trouve l'emplacement mieux , je trouve plus jolie l'endroit , donc sa reste arbitraire !

Après d'un points de vue mission , elle seront sensiblement pareil , donc mon intérêt ne se porte pas la .

Après je ne connais pas l'artillerie , donc je laisse des gars issues de cette arme répondre plus en détail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de ZANTE tout en n'étant pas artilleur.

Je préférerai le 11 au 54. Le  appartient à la 9e BIMa. C'est le premier RAMa à avoir été professionnalisé.

Le 54 est un des éléments organiques de la 3e division Scorpion stationnée à Marseille. Il est le dernier régiment ASA de l'ADT. Basé à Hyères.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a peut être changé mais il y a quelques années les missions du 11 et du 54 n'étaient pas du tout les mêmes... le 54 à part la Guyane pour protéger la base de lancement de Kourou et de temps en temps un peu le Liban c'était le désert niveau mission...

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

Pourtant, autour de moi (famille de militaires) tout le monde me dit que c'est un excellent régiment très convoité :o 

Papillon, peut être bien que la situation a changée ^^

Si il y a des artilleurs dans le coin, je suis prêt à vous écouter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était encore comme ça il y a 3 ans. 

Après convoité pour qu'elle raison? Peut être pour sa situation géographique! Moi je le connaissais convoité par ceux en fin de carrière car c'est tranquille et ça profite à fond de la mer. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 11 Rama, le tireur mistral doit appartenir à la seule batterie sol-air du régiment. Alors que le gros du régiment est dans des batteries sol-sol.

Ensuite, j'imagine que comme vos deux postes sont sur le même système d'arme, les missions doivent être sensiblement les mêmes à différents échelons. Mais il faut avoir à l'idée que l'ennemi dans sa forme actuelle utilise pas énormément d'aéronef, et que quand bien même il en utiliserait, c'est plus avantageux de faire de la défense de zone par des avions de chasse. L'avion a un énorme rayon d'action et une très grande mobilité alors que le tireur mistral va un peu moins vite et donc défends moins de zone, sauf dans celles stratégiques et restreinte (comme dit au-dessus kourou par exemple)

Donc pour partir en mission, l'artillerie sol-air, c'est peut-être pas le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en sol-air à part Kourou et un tout petit peu de Liban...

Honnêtement de tous les régiments dont vous avez parlé pour moi c'est le moins bon choix... Votre CER vous a proposé le génie et la cavalerie, vous y aurez bien plus de missions! 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes d'accord pour dire que les Rama sont biens mieux qu'un RA dit "classique". Mais mes tests psychos n'ont pas été excellents et je n'ai donc pas tant d'opportunités que ça, de plus la concurrence pour un Rama sera plus rude et mes chances d'y accéder moindres.

L'île du Levant aussi Papillon ;) 

Comme je l'ai dit au-dessus, mes résultats psychos ne sont pas excellents et je suis inapte pilote et tireur EB ... Les postes que l'ont me propose en cavalerie sont des postes de tireur ERYX, et entre nous je préfère largement être sur Mistral que ERYX Le génie aussi je postulerai pour sapeur de combat au 19ème RG qui sera mon deuxième choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eryx c est cool pour faire peter un véhicule ou une grotte , mais le porter c est moins drôle ... ;) haha

sinon oui , si vos résultat sont faible je pense c est un bon choix au vue de la demande moindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que du Eryx il y en a dans tous les régiments donc c'est moins "rare" si je peux le dire comme ça ^^

 

J'ai eu de bons résultats physiques mais les tests psychos sont moyens. 

Je vais donc postuler pour le 54e RA ;) 

Merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement BTX je ne vais pas au 68e RAA ni au 3e Rama car ce sont aussi des postes mistral, sauf que le 3e Rama était un poste VDAT et que le 68e RAA était déjà pris ;) 

Donc non pas vive la Valbonne mais bien vive Hyères :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dani a dit :

Pour  moi pas photo evat . La sécurité d abord surtout que pour le reste cest kif kif bourricot 

Bof, quitte à choisir entre VDAT sur un choix qui m’intéresse ou EVAT sur un choix qui m’intéresse moins mieux vaut le VDAT.

C'est l'affaire de quelques mois à 1 an pour basculer sur un contrat EVAT, faut le vouloir pour pas être renouvelé donc niveau sécurité c'est pas tant le problème.

Par contre le régiment qui t’intéresse moins tu vas y passer un bout de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sco a dit :

Bof, quitte à choisir entre VDAT sur un choix qui m’intéresse ou EVAT sur un choix qui m’intéresse moins mieux vaut le VDAT.

C'est l'affaire de quelques mois à 1 an pour basculer sur un contrat EVAT, faut le vouloir pour pas être renouvelé donc niveau sécurité c'est pas tant le problème.

Par contre le régiment qui t’intéresse moins tu vas y passer un bout de temps.

 

Ok avant 

maintenant vue le nombre de renouvèlement vdat pas sur

.a voir ils ont enfin compris. Ou faire des économies . Payer un mec moins pour le meme boulot et un bon plan quand même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...