Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mariage et formation


L'Angevin

Messages recommandés

Bonjour, 

Je profite de mon inscription sur le forum pour poser une question qui me taraude depuis un petit moment... 

J'espère avoir la chance d'intégrer Saint-Maixent pour la rentrée d'Octobre prochain. Ma fiancée et moi avons prévu de nous marier en Août 2018, donc à la fin de la formation à l'ENSOA (pendant la partie "BSAT" d'après ce que j'ai compris).

Ma question est simple: y'a-t-il une possibilité de prévenir la hiérarchie de ce genre d’événement, et ainsi s'assurer de ne pas être sur le terrain ce week-end là ? Je suis parfaitement conscient qu'à partir de la signature de mon contrat, je vais devoir être disponible à chaque instant, ce qui ne me pose aucun problème. J'aimerais simplement pouvoir assister à mon propre mariage, afin de m'éviter de sérieux ennuis avec Madame... =/ 

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le sujet ? Quelqu'un a-t-il été dans la même situation ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant plus vraiment "en activité", il me semble à moins que les us et coutumes aient là encore évolué que le prétendant devait se fendre d'une lettre manuscrite adressée au chef de corps lui demandant l'autorisation de se marier.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tradition veut que la lettre soit toujours faite mais à l'heure actuelle très peu le font vraiment. Même si moi mon mari l'a fait j'en connais beaucoup qui n'ont pas demandé l'autorisation. 

Et pour la question de la disponibilité c'est un compte rendu à faire mais après c'est au bon vouloir de la hiérarchie. Pas mal d'amies ont eu leur mariage durant un sentinelle  et ils n'ont eu confirmation que le fiancé serait  libéré que 15 jours avant, et je passe celle où ça a été refusé et qui a changé 3 fois la date de son mariage :X

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila pourquoi c'est toujours bon de faire une jolie lettre au patron , au moins tout le monde est au courant et cela permet peut être d'avoir un peu d'indulgence pour obtenir une petite permission le jour qui va bien :D !

Parfois il peut y avoir des arrangements , moi par exemple j'ai pas participer a un stage d'entrainement avant mission pour pouvoir passer un brevet qui était dans la même période ... bon l'exemple n'est pas pareil , mais montre que des choses obligatoire peuvent être annuler dans certain cas pour arranger le gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement mais bon ça n'empêchera pas que ça tombe durant un sentinelle ou autre... un mariage n'est jamais garanti quand c'est avec un militaire ^^ il vaut mieux prendre des prestataires qui acceptent les changements de date. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la faut être très con pour baiser le mariage d'un gars qui prévoit ça 6mois/1 an à l'avance, ça coûte pas 100€ d'organiser ça, c'est de grosse somme qui sont en jeu, personne n'est irremplaçable, jamais il me viendrait à l'esprit de baiser un mec comme ça en tout cas.

Le tout est de le faire dans les règles donc en prévenant sa hiérarchie bien à l'avance et comme les écrits reste et les paroles s'envolent ... le compte rendu écrit est indispensable, pas tant pour l'autorisation qui sera forcément accepté mais pour avoir une trace de cette demande.

Bon là c'est encore un cas différent, tu ne peux pas prévenir à l'avance et tu vas devoir demander une permission juste en arrivant alors que le régiment aura peut être déjà prévu ton envoie au CT1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais pourtant j'en connais qui ont dû repousser leur mariage...

Il y en a aussi qui se marient pendant une alerte guépard, vive le goût du risque! 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papillon a dit :

Je suis bien d'accord mais pourtant j'en connais qui ont dû repousser leur mariage...

Il y en a aussi qui se marient pendant une alerte guépard, vive le goût du risque! 

D autre ce mari pendant leur vacances . Et cela fait des économies vacances et lune de miel :lol:en une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dani a dit :

D autre ce mari pendant leur vacances . Et cela fait des économies vacances et lune de miel :lol:en une fois 

Tu es toujours aussi romantique :B:P

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dani a dit :

Non pratique :lol: et jusqu'au bout je suis en sentinelle jusque 5 jours avant lol donc tranquillou :lol: :X

Pour ça je dis rien, le mien n'est pas mieux :X J'ai cru que meme le jour J il allait trouver le moyen d'aller au bureau :M

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :D 

Message reçu pour la demande à faire au chef de corps, je m'y emploierai dès que ce sera possible. 

Concernant la date il est vrai que le timing de mon coté est un peu hasardeux mais dans ma région il est nécessaire de réserver en moyenne deux ans à l'avance pour le lieu, le traiteur, etc... Sous peine de se retrouver sans rien, ou rien de bien du moins. J'avais déjà prévu d'intégrer l'Armée à ce moment-là mais sans trop avoir le calendrier précis en tête.

@Aegise: Non malheureusement pas de participation prévue à cette émission culturelle... ^^'

Question bonus: Il me semble qu'il est également nécessaire de demander l'autorisation au Chef de Corps lorsqu'on veut porter l'uniforme à notre mariage, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil la tradition veut qu'on demande l'autorisation pour porter la tenue, après il y en a plein qui ne le font pas. 

Et sinon il faut faire comme moi et se marier hors saison comme ça il y a plein de disponibilité :P

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papillon a dit :

Oui pareil la tradition veut qu'on demande l'autorisation pour porter la tenue, après il y en a plein qui ne le font pas. 

Et sinon il faut faire comme moi et se marier hors saison comme ça il y a plein de disponibilité :P

Ou comme moi . Un corps de ferme avec cochon à la broche . Pas besoin de bcp de réservation :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dani a dit :

Ou comme moi . Un corps de ferme avec cochon à la broche . Pas besoin de bcp de réservation :m

Le banquet de Asterix :M 

Bon après je dis ça mais autant pour le civil j'ai eu un super lieu autant pour le religieux je rame on va finir en pique nique :X

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papillon a dit :

Le banquet de Asterix :M 

Bon après je dis ça mais autant pour le civil j'ai eu un super lieu autant pour le religieux je rame on va finir en pique nique :X

Picsou surtout :B

non mais épouser une alsacienne cela A du bon lol grand parent agriculteur et grand oncle vigneron 

:lol: rêve de futur madame mariage petit maison dans la prairie  :lol: Et monsieur s en fou .si il y avait que moi çela aurait fini au flunch .:X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en 2 fois. On a déjà fait le civil en mars, avec seulement les témoins. On a réussi a organiser un super truc en Relais & Châteaux en 15 jours et avec de grosses réductions du fait d'être hors saison. 

Et là on essai d'organiser le religieux pour décembre mais c'est franchement pas gagné :N Et tu es mauvaise langue je suis déjà baptisée :P

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors non ça sera à Paris! Et t'inquiète les idées on les a! C'est obtenir la chapelle et le lieu de réception qu'on souhaite qui est une autre affaire ^^

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...