Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Adieu Sylvie bonjour Florence !


Messages recommandés

On connaît donc maintenant le probable   prochain "démissionnaire" :X.  Rien de plus logique en voyant cette coupe budgétaire qui affecte son ministère. Lui sait bien le lien qui relie diplomatie, dissuasion et capacités militaires.  Tout  cela   montre bien qu'il serait temps d'avouer que nous n'avons plus moyens de nous prendre pour les gendarmes du monde comme le font les Etats unis. Se la mesurer avec Trump au cours d'une poignée de main virile ou l'inviter au 14 juillet pour montrer ses beaux jouets c'est bien joli mais un écran de fumée ça finit toujours par se dissiper.  Pour briller à l'extérieur il ne suffit pas de se déguiser en marin ou aviateur. C'est la différence entre le monde prépubère et la triste réalité. Alors, soit il en a vraiment et dit stop on arrête car on ne peut plus ou alors Bruxelles attendra car notre sécurité est en jeu.  Réflexion simpliste et terre à terre d'un petit qui subit au quotidien les décisions de ceux qui veulent nous faire croire à la maxime " avoir les moyens de ses ambitions ". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX l'avait prédit................

http://www.entreprise.news/drian-envisagerait-de-demissionner-septembre/

Selon Yves de Kerdrel, le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, envisagerait de démissionner en septembre, lassé par le fonctionnement solitaire du chef de l'État. 

Louis_XIV_1648_Henri_Testelin-767x1024.j

Jean-Yves Le Drian a, de fait, manqué plein de photos de famille.

Il n'est pas apparu lors de la visite de Poutine.

On ne l'a pas vu lors de la visite de Trump.

On ne l'a pas non plus vu lors de la visite de Netanyahu à Paris.

Bref, la politique étrangère, c'est le domaine réservé du Président de la République, entendez, le domaine qui lui revient et où nul autre n'a sa place.

Selon Kerdrel, c'est par la presse que Le Drian a appris la venue de Trump et de Poutine à Paris. L'information est anecdotique mais elle illustre l'exercice solitaire du pouvoir par Macron, et les retours de bâton auxquels il s'expose de la part des poids lourds qui le soutiennent. 

Le Drian, prochaine victime majeure du macronisme?

On se souvient que Le Drian avait longtemps hésité à rejoindre Macron durant la campagne. Il s'était finalement lancé quelques semaines avant le premier tour. 

Cette valse-hésitation a-t-elle laissé des traces? Toujours est-il qu'après les présidentielles, Le Drian a payé le prix fort. Non seulement, il a perdu son ministère fétiche (la Défense), pour récupérer un ministère qu'il partage avec de sinistres inconnus (comme Nathalie Loiseau, ancienne directrice de l'ENA, qui s'occupe maintenant d'affaires européennes), et où le Président le fait oublier. Mais il a aussi la présidence de la région Bretagne. 

La Révolution de Macron dévore ses parents. 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...