Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les hélicoptères de combat sont prêts pour l’attaque


Recommended Posts

Mais c’est pour exercice que les pilotes du 5e régiment d’hélicoptères de combat sont rassemblés pour l’offensive, dans les environs de Cahors.

L’attaque est donc fictive, mais elle se situe dans un cadre de préparation à une prochaine projection. « Cela nous permet de réviser des procédures qu’on va jouer après en opération, annonce l’un des pilotes d’hélicoptère Tigre. D’abord, de les réviser en autonome, et deuxièmement de les jouer avec les personnels avec qui on va être projetés ». Aujourd’hui, l’aviation légère de l’armée de Terre est devenue une composante incontournable de la manœuvre militaire. Que ce soit pour intercepter des matériels, une colonne de soldats ennemis ou d’effectuer des missions de renseignement vers l’avant du théâtre d’opérations.

Mais avec le détachement aéromobile du 5e régiment d’hélicoptères de combat, on n’est même déjà plus dans un cadre classique de recherche et destruction, puisqu’il s’agit maintenant de faire des prisonniers sur le champ de bataille, ce qui montre une évolution récente du combat avec les hélicoptères. Durant l’édition 2014 de l’exercice Béarn, 750 soldats de l’aviation légère de l’armée de Terre ont été rassemblés dans le Quercy pour répéter les mouvements de coordination qui ne devront pas leur faire défaut lors d’une prochaine projection sur les théâtres africains, au Mali ou en Centrafrique.

Les images vidéos présentent quelques exemplaires des différents types d’appareils du 5ème régiment d’hélicoptères de combat, dont voici la liste complète :

  • 17 hélicoptères légers Gazelle ;
  • 14 hélicoptères Tigre nouvelle génération ;
  • 14 hélicoptères de manœuvre Puma ;
  • 7 hélicoptères Cougar, dont 2 rénovés

Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien

http://www.soldat-metier.com/armee-terre/1020-regiment-helicopteres-combat-rassemblement-avant-attaque.html

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute...............on vient de me préciser dans le casque que là étaient réunis l'ensemble des machines disponibles dans l'armée française.

Heureusement que la relève arrive.............dans 25 ans !

6a00d8341cd00753ef01a3fd2764e9970b-pi

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Merci ZANTE.

Tout le monde aura reconnu le général Maurice ROTOR inventeur du même nom. Grâce à lui, l'élastique à remplacer la manivelle pour faire démarrer le moteur, au début à vapeur, de l'hélicoptère.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...