Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dans quel régiment il y a de la Maintenance


Stephan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je voudrais m'engager dans un an. Mais dans un régiment où il y aurrait de la maintenance. Soit sur les blindé soit apc (armement petit calibre ).

Voilà la situation géographiquedu régiment de m'importe c'est surtout l'embranchement et le travail qu'il y a au sein du ou des ces régiments.

Merci à tous de me répondre.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout régiment, il y a des domaines de spécialités transverses (= qu'on trouve partout dans les TDM, dans l'infanterie, dans l'artillerie, etc.).

Parmi ces domaines transverses, la GRH, le mouvement-ravitaillement, la santé, la restauration collective..............et la maintenance des véhicules et des matériels.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les régiments il y a de l'APC (peut-être pas à l'Alat tout compte fait, ils ont des armes mais s'en servent jamais)

Et pour de la maintenance sur blindé, dans tous les régiments où il y a des blindés aussi, donc cavalerie, infanterie, génie, ...

Il faut comprendre que dans tous les régiments, il y a des véhicules, donc besoin de maintenance, et que tout soldat est censé avoir une arme.

Il y a aussi une autre spé qui peut être intéressante, l'AGC (armement gros calibre), pour réparer les tourelles des blindés et autres.

Maintenant, si vous vous engagez dans un an, il n'y a plus qu'à parler à votre conseiller en recrutement des spé qui vous intéressent le plus. Il regardera les places disponibles dans les régiments et vous les proposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci de m'avoir répondu.

En fait, je suis au lycée jacques brel de lormont et je fait un bac pro maintenance des équipements industrielle avec un partenaire de l'armer de terre. Et donc je suis suivit par le cirfa de Bordeaux.

Mais les places se sont les places et ma proposer une autre spécialité plutôt que de l'apc ou la maintenance sur blindé.

Est ce que vous pourriez me conseiller un régiment de troupes marine, s'il vous plaît.

Merci de m'avoir répondu. 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour STEPHAN,

Vous conseiller un régiment TDM ne servirait à rien si l'on ne dispose pas du plan de recrutement.

Si vous êtes bordelais, autour de vous, vous avez les deux régiments de cavalerie des TDM, le RICM à Poitiers et le 1er RIMa à Angoulème.

Et si vous êtes déclaré apte TAP et que les résultats au CSO sont bons, éventuellement les 8e RPIMa de Castres et 3e RPIMa de Carcassonne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Malgré les réponses très claires données je me permet de rajouter une petite chose.
Le régiment dépend également du niveau de réparation que vous souhaitez exercer. 

Dans l'armée il y a 3 niveaux d'ateliers (nt1,2,3) + l'industriel. Dans un régiment "classique" c'est, essentiellement, du NTI1, donc les réparations de base. Dans les RMAT (régiment du materiel) il y a le NTI2, donc des réparations plus poussées et souvent dans les BSMAT on retrouve le NTI3 donc la c'est vraiment la totale ! 

Je pense que c'est important à savoir avant d'arriver en régiment et être déçu car "on fait pas tout ce qu'on veut"... ;)

  • Like 1

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...