Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur le 16e bataillon de chasseur


Charlychasseur

Messages recommandés

Pour info un chasseur à pieds marche vite car " un chasseur pige et galope " comme le duc d'Orléans notre père à tous la indiqué.

En 1839 les chasseurs étais considéré comme les meilleurs combattants, c'était l'élite qui comprenais et agissait vite, il était pourvu du meilleur matériel disponible dans ces années la. 

L'histoire du béret c'est en mémoire de la mort de quelqu'un mais je ne sais plus qui. 

Et pour ce qui est des opex je peut te dire que ca par assez souvent l'année prochaine il y a 5-6 territoire à couvrir en opex. 

 

Voila si tu as des questions mp moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Natif du département, je me permettrai d'ajouter une nuance entre " pommé " et " mal desservi. "

En effet à ma connaissance pas de gare ferroviaire, on est obligé d'aller en train jusqu'à Sarreguemines (une petite épreuve quand on est pas de la région, je le conçois) et ensuite prendre un bus jusqu'à Bitche. Donc oui, c'est mal desservi. Mais pommé ? T'es à 1h de Strasbourg, 1h de Metz, t'es juste à côté de l'Allemagne, des Vosges.. Alors en effet c'est pas Los Angeles mais compte tenu de tout ça, je pense qu'il y a pire que Bitche. Je pense notamment à certains régiments de l'Ouest et du Sud-Ouest où là, oui, vous êtes à plusieurs heures de route de la première grande ville (je pense à Brive ou Angoulême par exemple).

Puis le 16ème BC me semble avoir une réputation vraiment pas dégueulasse ce qui, à mon avis, doit primer. ^^

Modifié par Quentin-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de pommiers dans le Bitcherland. Par contre des paumés comme dit plus haut, y en a plein.

Certes mal desservie, enclavée. Mais Bitche by night c'est Miami après le tsunami = peau de balle et variétés en termes de gauloiseries et autres lieux de perdition.

En été, y a bien le lac de Haspelschiedt et son camping avec les deux trois baraques à frites. Point barre. Faut aller au plus près à Philippsbourg pour trouver non pas une boîte, mais un dancing.

A part ça pour celle et celui qui aiment la lecture et le silence de la forêt, c'est la garnison rêvée qui a le plus fort taux de natalité de la Zone Est.

Mein Gott !

BTX

 

  • Like 1
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Quentin-57 a dit :

Natif du département, je me permettrai d'ajouter une nuance entre " pommé " et " mal desservi. "

En effet à ma connaissance pas de gare ferroviaire, on est obligé d'aller en train jusqu'à Sarreguemines (une petite épreuve quand on est pas de la région, je le conçois) et ensuite prendre un bus jusqu'à Bitche. Donc oui, c'est mal desservi. Mais pommé ? T'es à 1h de Strasbourg, 1h de Metz, t'es juste à côté de l'Allemagne, des Vosges.. Alors en effet c'est pas Los Angeles mais compte tenu de tout ça, je pense qu'il y a pire que Bitche. Je pense notamment à certains régiments de l'Ouest et du Sud-Ouest où là, oui, vous êtes à plusieurs heures de route de la première grande ville (je pense à Brive ou Angoulême par exemple).

Puis le 16ème BC me semble avoir une réputation vraiment pas dégueulasse ce qui, à mon avis, doit primer. ^^

C'est là qu'on voit que la notion de "paumé" (ou non) est assez subjective... pour moi, être à 1h de voiture des grandes villes en sachant que les routes qui y mènent sont quasi vides, c'est ce que je qualifierai de "paumé", mais c'est probablement ma nature de parisien éternellement pressé qui me fait dire ça. Je peux concevoir que pour qqn qui a vécu longtemps en province ce n'est pas forcément le cas.  Pour ce qui est de Brive-la-gaillarde ou d’Angoulême, c'est assez osé comme comparaison :P Certes ces villes sont un peu éloignées de tout, mais ce sont déjà des villes moyennes avec pas mal d'habitants et de choses à faire .... ce qui n'est pas vraiment le cas de Bitche. Et bien sur, elles sont mieux desservies.  
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à bitche il y a des kebabs, d'autres restaurants orientaux, un magasin Cora, une citadelle.

Dans le secteur vous pouvez trouver de la forêt véritable, où il fait à moitié nuit alors qu'il est midi. Et niveau entraînement ils se permettent de tirer en pleine nuit, donc le rapport tranquillité n'est pas mal je dirais ;) 

Pour la perception d'équipements non disponibles au SMCAT du 16  il faut se taper 2h d'autoroute jusqu'à Falzbourg au niveau d'une base d'helicos de forces spéciales si je me rappelle bien

Je rajouterai en note personnelle que de la CCL aux compagnies de combat, ils sont chaud patate, pouvant parfois en tirer une certaine prétention =P

 

"si vis pacem cas pas les c***llum"

"le génie aime s'éclater en opex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des forces spéciales à PHALSBOURG et HAD et AEGISE nous l'auraient caché ?

Il est vrai qu'il y a une annexe du GCP du 2e REP à ETAIN au Café Central chez Robert et Simone dite "la shampouineuse".

C'est vous dire.

BTX

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul usage de la fameuse proximité avec les tribus germaines vient du fait que certains se rendent dans des établissements...avec des germaines.

et oui je place mes régiments où je veux x) bientôt un 1RTP régiment de tirailleurs pygmées, basé en guyane française

"si vis pacem cas pas les c***llum"

"le génie aime s'éclater en opex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aegise , je pense que ce qui le dérange , ce n'est pas la liberté d'expression mais le deux poids deux mesures plutôt .

Le fait qu'une critique passe dans les médias ect ... sans aucun problème , et qu'elle sois refuser pour une autre personne .

Donc la c'est une blague humour noir sur les femmes et les violences conjugal , donc interdit car il est viré , mais en contre parti , placer une critique humour noir sur la religion ne gène personne .

Donc si l'un est autoriser elle devrait l'être sur l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes dans ton hypocrisie. D'un côté, tu dénonces une atteinte à la liberté d'expression et la volonté de certains de faire taire toute critique pour imposer leur point de vue, et de l'autre côté tu sous-entends qu'une censure au profit des religions serait une bonne chose...

Et ton histoire de "toutes les religions", c'est du même tonneau. Tu parles de liberté mais ce que tu veux c'est limiter les opinions qui peuvent être exprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que PAPILLON le rappelle.

Ce doit être la perspective des fêtes de fin d'année qui suscite la remontée des hormones mâles, la prise abusive d'amphétamines chez certains polymusclés (suivez mon regard) et la nostalgie des brèves de comptoir dégurgitées entre deux ballons d'entre deux mers et un "rillette -cornichons" vite avalés sur le zinc.

Audiard reviens, ils débloquent !

BTX

 

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Grospanardpoilu a dit :

Y compris de ton orthographe ?

GPP le redresseur de moralité et d'orthographe x) nous n'aurons pas de querelle de bescherelle (attention une rime tu ne vas pas pouvoir suivre).

Personne ne compte sur toi pour redresser l'humour j'espère, si tu ne saisis pas la subtilité de cette petite phrase truffée de mines et l'ironie cachée derrière celle-ci alors je ne peux rien pour toi.

Je me présente, DTC (quenelle). Je viens prendre d'assaut ton esprit par quelques bons mots issus de mon cerveau (rime triple, rétournelle, sloubi 323).

  • Sad 1

"si vis pacem cas pas les c***llum"

"le génie aime s'éclater en opex"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...