Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Poids/taille trop faible pour rentrer dans l'armée?


welda

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai quelques petites interrogations : je suis une femme, et j'hésite encore à rentrer dans l'armée (sous-officier/officier juriste) ou seulement dans la réserve, seulement je ne suis pas très grande, je fais 1m55.

A chaque RDV, mon CeR me dit qu'il me serait strictement impossible de rentrer dans l'armée à moins de 55kg (ce qui est à mon humble avis beaucoup pour ma taille), que tous les candidats sont refusés en-dessous (ma mère qui était sous-off ne faisait pourtant que 48-49kg, ce qui est actuellement mon cas, mais je n'ai pas vraiment d'autres contre-exemples).

Il n'empêche que je suis pourtant très sportive.

Il y a-t-il réellement cette limite pour rentrer dans l'armée de terre?

 

Merci à vous

Chloé

EDIT : (je me suis trompée de section, excusez-moi, j'ignore comment supprimer ce message pour le remettre au bon endroit)

Modifié par welda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rentre avec bien moins  (moins de 50 Kg) donc non je ne vois pas pourquoi il a dit ça, ne parlait t'il pas uniquement pour une spécialité en particulier ? Ou a t'il dit que c'est mort quelque soit le métier (y compris ceux en tant que sous officier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon après avoir fait une PM, j'ai recontacté mon conseiller pour qu'il me transmette mes appréciations et pour lui reparler de ça.

Il m'a finalement dit qu'il n'était "pas sûr que 55kg minimum soit obligatoire pour si vous souhaitez rentrer à Saint Maixent" :X

Par contre il m'a dit que malgré de très bonnes appréciations les encadrants m'avaient relevé un seul petit défaut : j'aurais soit disant une corpulence quand même trop fine alors que j'ai 19,5 d'IMC (pour l'histoire d'IMC du coup). Bon du coup je sais ce qu'il me reste à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas faire n'importe quoi, vous empiffrer au mcdo ou aller ressembler à une athlète est allemande pour gagner quelques kilos qui ne sont peut être pas nécessaires... Vous verrez lors de votre visite d'évaluation initiale si votre état général semble assez robuste pour le poste visé.

Modifié par bénoïte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...