Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

tirer à balles réelles en PMD ?


Messages recommandés

Salut à tous, je pose cette question ici aujourd'hui pour savoir si il est possible qu'on soit ammenés à tirer sur des cibles à balles réelles dans une PMD, en l'occurence ma PMD au 17e GP d'Artillerie de Biscarrosse, car il y'a labas un champ de tir avec des cibles. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello,

J'pense pas, la plus part ont des "champs de tir virtuel" (sa gâche moins de munitions, et c'est plus safe), ta une arme, un écran géant genre cinéma, et tu tire sur les cibles à l'écran. (Un peu comme si tu avait une arme en plastique (le wii zaper par ex) connecté a ta tv et que tu jouait a un jeu de guerre), A part que la tu as une arme du même poids que la vrai FAMAS entre les mains, que le simulateur va provoquer a chaque tir, le même bruit que le FAMAS. (Perso mon entrainement sur le tipe de champ de tir vient des portes ouvertes du 27bca, ou on à pus tirer sur des tank au lance missile milan...)

Après c'est mon avis, je pense pas qu'ils vont prendre "le risque" de faire tirer des "noob" (surtout que les PMD sont généralement composé de personnes mineure) a balle réelle sans entrainement préalable, mais j'peut me tromper, ils peuvent très bien te faire tirer sur se type de simulateur ou alors a balle réelle ou balle a blanc.

Donc tu verra surement une fois sur place ^^.

Tient nous au courant de quelle moyen tu aura utilisé pour le tir.

En espérant t'avoir "aidé" :).

 

Alex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...