Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conducteur AA ou AT ?


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau depuis hier sur le forum et pas mal de question en tête qui j'espère seront éclaircis .

Alors voilà je saute le pas pour m'engager à 27 ans ( plus tout jeune je sais lol ) cependant nous pouvons faire quelque choix niveau emploi :

1er choix - équipier fusilier parachutiste de l'air ( en 1er choix car à 19 ans j'ai passer les CSO à Nancy j'ai bien réussi j'ai été super bon partout mais niveau médicale j'ai une oreille qui entend moins bien que l'autre , genre 9/10 droite et 7/10 gauche à cause de sa les Para on été refuser pour moi , déçu j'ai refuser leur offre d'infanterie , j'était jeune et C.. Voilà pourquoi c'est en premier choix car sa peut ne pas passer ) 

2ème choix  - Conducteur poids lourd ( Armée de Terre ou Air )

Pour le Second choix , la raison est que j'ai 6/7 ans d'expérience dans la logistique ( Magasinier , Cariste , Chauffeur VL , Adjoint responsable de quai ) et pour le coup quelque questions :

 

1/ Quels sont les différences pour le Conducteur PL entre AA et AT ? Missions différente ? Le plus intéressant des 2 ? 

2/ Les conducteurs PL sont-ils amenés à partir en OPEX ? ( J'espère que oui ) 

3/ L'armée nous font-il passer les permis PL , SPL , ...etc chez eux ? 

4/ Admettons que je ne fasse pas carrière , en sortant de l'armée est-ce que nous conservons nos Permis passer ? Et si oui sont-ils utilisable dans le civil ? 

5/ Pour l'armée de l'air l'engagement est minimum 4 ans mais pour l'armée de terre quels est la date la plus approprié ? 

Désolé pour le roman et toutes ces questions , mais je préfère bien m'informer avant de signer .

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alex66G a dit :

1/ Quels sont les différences pour le Conducteur PL entre AA et AT ? Missions différente ? Le plus intéressant des 2 ? 

Terre, pourquoi ? car j'en fais partie ;)

Il y a 5 heures, alex66G a dit :

2/ Les conducteurs PL sont-ils amenés à partir en OPEX ? ( J'espère que oui )

Oui et ça bouge pas mal, du moins pour l'armée de terre.

http://www.turbo.fr/videos-voiture/471214-reportage-les-vehicules-de-l-armee-francaises-au-mali-emission-turbo-du-11-10-2015.html

Il y a 5 heures, alex66G a dit :

3/ L'armée nous font-il passer les permis PL , SPL , ...etc chez eux ? 

Oui PL et SPL, pour un conducteur dans un régiment du train (terre).

Il y a 5 heures, alex66G a dit :

4/ Admettons que je ne fasse pas carrière , en sortant de l'armée est-ce que nous conservons nos Permis passer ? Et si oui sont-ils utilisable dans le civil ? 

Oui en faisant une validation dans le civil (que de la paperasse) et pas que, tu peux aussi passer une formation TMD par exemple (transport de matière dangereuse) qui peuvent être utile (transporter du carburant chez total par ex).

Il y a 5 heures, alex66G a dit :

5/ Pour l'armée de l'air l'engagement est minimum 4 ans mais pour l'armée de terre quels est la date la plus approprié ? 

2 / 3 / 5 

2 ans n'espère pas passer beaucoup de formation et permis car trop court, 3 et 5 sont les plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sco a dit :

Terre, pourquoi ? car j'en fais partie ;)

Oui et ça bouge pas mal, du moins pour l'armée de terre.

http://www.turbo.fr/videos-voiture/471214-reportage-les-vehicules-de-l-armee-francaises-au-mali-emission-turbo-du-11-10-2015.html

Oui PL et SPL, pour un conducteur dans un régiment du train (terre).

Oui en faisant une validation dans le civil (que de la paperasse) et pas que, tu peux aussi passer une formation TMD par exemple (transport de matière dangereuse) qui peuvent être utile (transporter du carburant chez total par ex).

2 / 3 / 5 

2 ans n'espère pas passer beaucoup de formation et permis car trop court, 3 et 5 sont les plus fréquent.

Merci pour tes réponses .

 

Tu est conducteur routier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...