Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

WaZzY54

Etude après Bac S

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je vais vers ma terminale S l'année prochaine. Vous imaginez donc qu'entre le bac, les activités à côtés et tout le merdier. Ca va être une année qui va speeder à mort et il faudre entre autre remplir le fameux dossier APB, tant redouter vu la m*rde que c'est.
 
Et voilà, je sais pas du tout où aller après le bac, en fait je sais même pas si je compte réellement continuer après le bac. Malheureusment il faudra rapidement faire mes choix au cours de l'année .Je peux éventuellement m'orienter vers un BTS ou DUT, quelqu'un connaît un BTS ou DUT qui serait utile à l'armée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes déjà positionné sur la sous-rubrique "infanterie". C'est prémonitoire ? On sait que vous êtes attiré par les TAP.

Pourquoi aller se casser le c..........sur les bancs de la Fac si son esprit est ailleurs accroché à des suspentes ?

Si on vous répond = "Faites un IUT pour obtenir un diplôme en informatique" cela vous embêtera car ira à l'encontre de votre souhait de rejoindre l'institution.

Il vaut mieux faire un BEP/CAP de plombier ou de mécanicien. Cela vous sera plus utile au moment de la reconversion.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, je suis bien sûr intéressé par les TAP, mais si j'ai posté ce sujet concernant l'ADT, je vais ,avant de tenter l'ADT, passer les sélections pour les EOPN. Si j'échoue je rejoindrais l'ADT, en tentant l'ALAT (oui je suis passionné par l'aviation) et si échec, dans l'Infanterie, preuve ici de ma volonté absolue de rejoindre l'institution comme vous l'avez précisé dans quelque armée que ce soit.
 
Et c'est dans cette optique que j'ai choisie de fair un bac scientifique. Pour "optimiser" mes chances et surtout parce que j'en ai les moyens. Maintenant je suis un peu coincé, un bac S portant sur des études à moyens ou longs termes. De plus, si j'échouais à tous les tests dans quelque domaine que ce soit, je me retrouverais avec un bagage post bac vide.
 
Mais vous avez absolument raison quand vous dites que mon ésprit est ailleurs, je rêve de quitter l'école et d'avoir enfin un peu d'action, dans un même temps avoir juste un bac en poche m'inquiète un peu. Voilà tout le dilème que j'ai à réglé avant le millieu d'année de terminale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tout le dilème que j'ai à réglé avant le millieu d'année de terminale.

C'est très honnête de votre part et clairvoyant. Que disent vos parents ?

Bien sûr que l'informatique nous intéresse avec le développement de la "cyber défense". C'est un domaine d'étude dans lequel vous pourriez vous investir sans pour autant compromettre vos chances d'intégrer les rangs de l'institution.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes parents me soutiendront dans tous mes projets, et j'ai d'ailleurs beaucoup de chance, même si j'arrêtais tout pour faire un CAP coiffure ils l'accepteront.

Malheureusement, je n'ai pas grandi dans une famille de militaires et ils ne connaissent rien de ce milieu et ne seraient pas m'aider dans la voie à choisir pour parvenir à mon but. Il me conseille à la limite de faire prépa, ce que je ne veux absolument pas faire, déjà que l'école se dérange déjà pas mal alors qu'objectivement on ne fait pas grand-chose alors passer 18h/jour sur des maths, physique... non merci.

Après comme vous l'avez dit, un BTS informatique, qui est un exemple parmi tant d'autres, est toujours utile dans le domaine de la cyber-défense mais moi je me focalise beaucoup sur les métiers d'actions/ de terrains: Pilote (EOPN, ALAT) ou l'INF que se soit RPIMa, RIMa, Para, ou BCA. Donc je ne sais pas si un BTS ou IUT correspond à mes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'infanterie le diplôme n'est pas important c'est surtout pour la reconversion !

Par contre pour ce qui est pilote , la je pense que cela joue , il faut demander a Aegise c'est sont milieu .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le recrutement dans l'infanterie j'imagine que ça ne pose pas de problème du moins en tant qeu MdR, après pour l'ENSOA ça doit être différent, j'ai entendu dire qu'un bac +2 aidé pas mal.

Je serais ravi de lire ce que Aegise à a dire sur ce sujet :m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...