Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

DEMISSION LIEN EN SERVICE


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous , je suis sgt (rang )20 ans de service  j'ai passer et réussie ma fs2 en 2016 , j'ai rater ma fg2 que je doit repasser en 2018 . Mais des employeurs dans le secteur civil m'on contacter pour du travail  , avec des revenu et avantages bien en dessus de ce que l'armé me solde a l'heure actuel ( sans compter ma pension en plus de ma paie dans le civil ) . le truc ses que j'ai signé un lien en service qui court jusqu'an 2020 . je souhaite donc démissionner , même quitte a rembourser ma fs2 (10000) .y a t'il une chance que l'armée accepte ma démission si oui combien de temps avant je doit m'y prendre pour lancer les démarches , et surtout au bout de combien de temps vais je toucher ma pension .

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout forum il existe un principe, celui de se présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet avant de poser toute question.

C'est par ici:https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

 

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 12:01, soutienetnonsoutenu a dit :

y a t'il une chance que l'armée accepte ma démission

Difficile à dire, les règles de gestion étant très ... fluctuantes.

Le 03/07/2017 à 12:01, soutienetnonsoutenu a dit :

si oui combien de temps avant je doit m'y prendre pour lancer les démarches

Pour une démission, 2 mois avant la date souhaitée (impérativement)

Le 03/07/2017 à 12:01, soutienetnonsoutenu a dit :

, et surtout au bout de combien de temps vais je toucher ma pension .

Quand on fait les démarches correctement, une fois la démission agréée, en moyenne 3 mois.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Effectivement les règles de gestion sont très personnelles à chaque armée.

Au niveau des officiers, j'ai déjà vu des demandes de départ à la retraite agréées sous réserve du remboursement à l'institution des frais engagés pour leur formation. Il me semble que ce remboursement s'effectue au prorata du temps restant à courir sur ton lien. En l'occurence pour toi il faudra rembourser pour la période courant de ton départ (s'il était accepté) à 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...