Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la spé


Teddy

Messages recommandés

Bonjour , 

J'aimerais m'engager en tant que sous officier dans un métier ou l'on peut lier le terrain , le combat ( sport , technique de combat , maniement des armes ) mais aussi ou il y a de la technicité comme dans la spécialité transmission. Je ne connais pas exactement quelles types de métiers je pourrai choisir avec ces critères , c'est pour cela que je fais appel à vous.

Récemment , j'ai effectué les tests au CSO de Lyon , ou j'ai obtenu de bon résultats je pense , pallier 8 30 secondes , 10 tractions et 20 parcours agilité , 96/150 en anglais et ensemble moyen pour les tests psycho ( je serai pas interpréter le sens de moyen en note faut me dire selon vous ^^ ).

Selon vous , ai-je un potentiel sous officier ? et quels types de métiers pourraient correspondre à mes critères ? en sachant que j'aime la technologie mais aussi le combat. J'avais penser à la guerre électronique mais je ne m'y connais pas du tout ^^ 

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement, 

Ted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, ton dossier est acceptable selon moi pour postuler en tant que sergent après il faut avoir un baccalauréat. Pour ta spécialité, il faut que ton choix porte sur ce que tu aimerais faire. Je m’explique tout soldat en régiment fait au moins 1h de sport par jour et utilise des armes au mois une fois par mois. Ce qui est sûr c’est qu’un sergent et formé sur arme de guerre et arme de protection (famas et pa) ainsi que sur les techniques de combat rapprocher. Je ne veux pas décevoir mais dans la guerre électronique la spécialité est pointu et souvent longue et difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, b.celine a dit :

Je m’explique tout soldat en régiment fait au moins 1h de sport par jour et utilise des armes au mois une fois par mois.

Oui oui :X Tu feras du sport si tu as le temps, perso j'ai jamais eu le temps de faire 1H de sport par jour quand d'autres en font plus. Ca dépends de beaucoup de choses.

Il y a 7 heures, b.celine a dit :

Je ne veux pas décevoir mais dans la guerre électronique la spécialité est pointu et souvent longue et difficile. 

S'il s'en donne les moyens pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...