Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Détachement et logement


Messages recommandés

Bonjour,

Mon lieu d'affectation se trouvant au moins à une centaine de kilomètres de mon domicile (je n'ai pas encore la localité mais en rapport aux postes proposés, le plus proche en est d'autant éloigné), je souhaiterais savoir si il est possible de demander un logement de passage au sein d'un organisme militaire (école, régiment, ...) ou si il est d'usage d'opter pour le système D?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  En effet, tant que vous êtes en détachement vous pouvez bénéficier (on ne peut vous le refuser!) d'un logement en BCC qu'elle que soit l'armée à proximité, votre provenance, grade et quel que soit votre ministère de détachement. Attention par contre, si possible, n'allez pas en BCC durant votre période probatoire (ce n'est pas le détachement) si il y en a une car vous perdriez le bénéfice des "frais de stage" en hôtellerie et restauration secteur privé.

  Pour mon cas, provenance marine détachement MINEFI, stage probatoire de 02 mois payés en frais de stage secteur privé dans un logement/resto association loi 1901 partenaire du ministère puis BCC cadre armée de terre (train) 100euros/mois toutes C incluses durant 12 mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, je n'avais pas pensé à la période probatoire en ordre de mission. Cependant, il semblerait que l'hôtellerie d'un organisme militaire soit pris en compte quant aux frais de mission. Le logement/resto/association est une bonne idée, reste à savoir si il en existe sur mon lieu d'affectation et si il est partenaire du ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...