Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chuteurs Ops Commandos Marines


Messages recommandés

Rien de plus qu'un brevet... mais que très peu de commandos possèdent je suppose, même dans les commandos marines ?

Car j'ai entendu que par exemple la proportion des chuteurs ops dans le CPA 10 est très forte. 

Modifié par Buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est l'utilité du transport pour la mission et la spécialité , donc le stage n'est pas proposer a tout le monde c'est tout et il est assez exigeant car il faut être bon partout voir au dessus pour être accepter a le passer .

Après voila sa reste un brevet , un gars qui est sogh auras un domaine ou il est a la pointe donc le brevet n'est qu'un plus dans un tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant, merci.

Que conseillez-vous comme choix de spécialités pour avoir le plus de chances d'être envoyé au stage ?

Vous aviez parlé de TELD par exemple. Celui-ci m'intéresse mais si je n'y accède pas je voudrais choisir une spécialité toujours dans l'optique d'accéder au stage et de faire des missions autour de ce moyen de transport. Quelles sont les autres spécialités des chuteurs ops ?

Modifié par Buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de spécialités que le régiments propose ! haha

Quand tu part il te faut de tout , de l'infirmier au TELD , a l'informaticien pour faire tourner les ordi et les photos ect ... bref c'est pas la bonne question .

Ce qui faut c'est avant choisir un régiment avec traditions qui plait , car chaque régiment FS auras ces missions ect ... certain voudrons l'armée de l'air , d'autre de terre ect ... pas la peine de bouffer a tout les rateliers c'est le meilleurs moyens de rien faire , donc déjà choisir un lieu ou servir et réussir a être un bon soldat tout simplement , le reste arrivera tout seul ... ou pas :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que l'accès aux forces speciales de la Marine se fait par l'obtention d'un brevet contrairement aux autre armées, le "on ne doit pas venir pour être breveté" je pense que c'est hypocrite car la plupart sont là pour ça et je pense que dans ce cas précis ça a tout son sens. Ce qu'apporte ce brevet n'a rien avoir avec l'accès au brevet de chuteur ops. Ce n'est pas comparable d'être breveté commando marine et CO. Par exemple, l'armée de terre recrute en externe mais l'accès au FS n'est pas un brevet. Quelque part ceux qui postulent pour les FS en externe sont là pour être "brevetés" FS mais c'est pas un brevet... et pourtant ils sont là dans ce but précis.

Concernant le brevet du chuteur ops, de ce que je comprends maintenant c'est que venir dans l'unique but d'avoir ce brevet sans autres motivations n'a pas de sens puisque c'est un moyen de transport, pour des spécialistes entraînés et avec de l'expérience. C'est un objectif dans sa finalité, la cerise sur la gâteau pour un commando. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...