Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement élève gendarme, j'ai intégré l'école le 19 juin après 1 ans et demi en tant que GAV.

Seulement j'ai été déclaré inapte définitif à la visite médicale d'incorpo, suite à des opérations du genou, il y a près de 10 ans.

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont été dans mon cas et leur démarches.

A savoir que j'étais déclaré apte pour servir en GAV sans restriction, puis inapte pour être sous-officier alors que mes précédentes visites étaient acceptées et favorables (incompréhensible)

 

Toutes les réponses sont les bienvenues.

 

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à mon post.

 

*CATOCHE*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/7/2017 à 17:42, Aegise a dit :

Salut,

j'ai un ami ancien GAV qui est venu dans l' ALAT car il avait eu un accident en service et donc inapte sous-officier gendarmerie mais apte sous-officier soutien dans l'armée (donc mécano hélico)... Pour une incorpo la seule visite qui compte c'est la VMI, les autres n'ont aucune valeur (sauf pour justement voir tes antécédents).

....

Bonjour, 

Ma situation est un peu différente de ton ami puisque que mon "accident" à eu lieu il y a très longtemps donc leur de mes précédente VM, le problème "d'aujourd'hui" était le même sauf que pour les autres médecins, cela ne l'était pas apparemment .. De plus, le dernier médecin m'a mise inapte pour tout corps d'armée ..

Je suis actuellement entrain de préparer mon dossier pour la surexpertise, il me reste environ 1 mois avant la fin du délai.

Du coup, comme les choses ne sont pas forcément simple, lors de ma VMI, j'ai vu 2 médecin sur 2 jours donc avec signatures de contrat entre (et oui, sinon ce n'est pas drôle..), ce qui veut dire que je ne suis plus GAV mais élève sous-officier et puis de tout façon le médecin ne voulait même pas que je continu en tant que GAV ..

 

Par rapport au médecin, lorsqu'il ma déclaré inapte, j'ai demandé comment ça se passait si je n'étais pas d'accord, sa réponse ? "c'est comme ça, c'est les textes qui nous le dise" ... :/

Donc aucune explication concernant la demande de surexpertise, heureusement que les RH ont l'habitude avec ce médecin et qu'elles m'ont tout expliqué ..

Et enfin, actuellement, je suis élève gendarme en arrêt de travail pour inaptitude jusqu'à la fin de mes droits de congé de reconversion ( c'est du chinois pour moi..); si quelqu'un a des infos concernant ceci, je suis preneuse à 100%.

D'ailieur, concernant la reconversion, j'y ai le droit mais je n'ai que 2 ans de contrat et non 4 donc pas la même la reconversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, actuellement, je suis élève gendarme en arrêt de travail pour inaptitude jusqu'à la fin de mes droits de congé de reconversion ...............Non plutôt congé de maladie

http://www.defense.gouv.fr/content/download/212058/2354780/file/Guide interarmées du militaire blessé ou malade - Dec 2012.pdf

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien,

Sur mon certificat de visite de visite, il y a marqué: " l'intéressée est inapte définitive  gendarmerie, en arrêt de travail jusqu'à la fin des droits aux congé de reconversion ".

Enfin, ça reste de l'administratif et à mon avis tout ça reviens à la même chose ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...