Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Gaël


Gaël Payssan

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Gaël, 20 ans, étudiant en BTS design de produit.

 

Je suis sportif et intéressé par le milieu militaire, encore plus après avoir participé à un rallye citoyen et ma JDC. Je compte m'engager dans la réserve, pour concilier étude / boulot de designer et armée, mais je manque encore d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Désolé de n'avoir pas répondu !
J'ai du louper ce message à l'époque, suivant un autre topic !
Ayant dû me déplacer pendant mes études, je ne me suis pas engagé, mais j'en ai toujours diablement envie et je suis maintenant stabilisé géographiquement. Mais j'ai un problème dans le choix d'unité. Sur le site de la réserve, après avoir répondu aux questionnaires, lorsque l'on me demande de choisir mon unité, autour de Bordeaux je n'ai qu'une unité de l'armée de l'air. Or je préfèrerais la terre et je sais qu'il existe des camps puisque j'ai fait ma JDC à proximité et un rallye citoyen au camp de Souge (13e Rég. dragons paras). Je ne comprends donc pas l'unique proposition que me fait le site d ela réserve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse, mais justement je ne sais pas quelle compagnie je vise. Il faudrait pour ça que je puisse voir celles qui sont présentes dans ma région, c'est bien ça le problème. Et il me semble qu'un régiment peut avoir plusieurs "bases" non ? Donc comment savoir où sont toutes les bases et à quel régiment elles sont rattachées ?
J'avoue que pour l'instant tout ça reste très flou pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien j'avais justement pris un rdv pour ce lundi. Mais la personne au téléphone semblait un peu réticente à me recevoir quand j'ai dis que mon projet concernait la réserve. Je savais que l'engagement ne se faisait pas par le cirfa, et c'est juste pour des infos, mais il semblait trouver que je frappais pas à la bonne porte. Mais j'ai quand même bien eu un rdv, on verra donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son job et elle est payée pour ça ! Ce n'est pas à elle de "faire le tri" et surtout par téléphone. Vous irez comme convenu à ce RDV et demanderez à voir -s'il n'est pas occupé à une autre tâche - le cadre de l'armée de l'air. A lui, vous pourrez demander de vous tracer le déploiement des unités de l'AA.

En attendant, rien ne vous interdit d'aller sur le site de l'AA et de regarder l'implantation des BA et autres unités.

https://www.defense.gouv.fr/air/activites

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Alors, ce RDV au CIRFA, qu'est-ce que ça donné ?

Eh bien il a répondu à mes questions et m'a permis d'y voir plus clair, c'est plus précis pour moi. Entre temps j'avais aussi démarré la procédure d'engagement pour la réserve via le site. La démarche avance j'en suis à attendre un entretien téléphonique dans les jours prochain du régiment qui m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...