Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance septembre 2011


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Non pas de stress!

Pour une incorporation éventuelle en septembre 2012, il faudra monter le dossier en avril/mai 2012

Tu aura les résultats vers le début du mois de juillet....sous réserve d'obtention du bac!

D'accord merci pour ta réponse :)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai aussi postulé à Maistrance et spé SITEL pour Septembre 2011 et je suis toujours en attente des résultats..

Je voudrais savoir quelles sont mes chances d'y accéder sachant que je viens d'obtenir mon baccalauréat scientifique... Et que les tests que j'ai passé quelque mois auparavant étaient plutôt satisfaisants...

J'ai entendu dire qu'ils prenaient rarement les personnes sortant de Terminale et préféraient des personnes ayant déjà une expérience dans le supérieur...

Donc j'aimerai savoir si je dois m'inquiéter ^^

Sinon, les résultats sont envoyés par courrier ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats sont tombés aux alentours du 1 juillet!

Il faut que vous appeliez votre CIRFA, mais normalement ils vous appellent!

Ils préfèrent en effet prendre des candidats avec une certaine expérience du supérieur ou autre.

Les bacheliers sont pas majoritaires. Ne vous découragez pas si il y a un éventuel refus! La deuxième est souvent la bonne!!

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, je connais pas mal de BAC d'admis... Bien évidement la Marine préfère les diplômes, mais elle ne se base pas que sur ça !

Je sais que d'autres personnes sont, comme toi, en attente de réponse. Apparemment il y a plusieurs commissions cette année car quelques spé ont été déficitaires en candidats... Comme l'a dit JOJO, appelle ton CIRFA :)

Et tiens nous au courant !

Bon courage.

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai été accepté a Maistrance spécialité MAINTAERO.

Il y aurait-il quelqu'un qui serait dans la promo "contre-torpilleur bison" :D ?

Tous les admis de septembre sont de la promotion Contre torpilleur Bison... c'est la 2011.2.

Donc à bientôt, le 31 aout au soir :)

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas deux c 'est entre 3 et 4 ca depends des sessions ( selon l effectif ) ^^

avec de jolis bagdes de differentes couleurs lol

j avais juste envie de preciser au cas ou sa interesse quelqu'un ...

les 2 compagnnies si cela n a pas changé c 'est chez les confreres mousses .

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on

ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien didonc, moi qui ai failli dire que les martpo sont assez peu féminisés.... bon courage à vous deux

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas si rarissime les manoeu féminines ^^

et puis au pire pour ne pas voir ces dames il reste toujours les aviso et autres batiments non féminisés , ca evitera certains ralement ( lol )

non féminisé mais pour combien de temps? qui sait :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais il y aura encore des batiments non feminisable ( ca regle la question !) pour un petit moment , a moins qu il ne se passe je en sais quoi et que ces batiments soient ne finissent a la casse rapidement ou soient mis a la retraite pour etre remplacé ... en somme laissons tomber

d ailleurs pour les soumariniers ,malgres tout, les prochains sous seront feminisables... il y a de la marge avec féminisés mais du terrain est conquis attention lol

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on

ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Avant de faire part de son message personnel fort sympathique au demeurant, n’hésitez pas à vous présenter au préalable dans la rubrique intitulée : « PRESENTATION des MEMBRES ».

En effet, vous êtes bien sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre…..que vous venez de laisser tomber à bon escient. Ici et contrairement à l’autre, la charte autorise la redondance.

Cinq principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...