Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Jace


Jace

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Jace j'ai 17 ans (bientôt 1/2) je passe en Terminale ES mais très désintéressé des études en général, j'ai ouvert un dossier de candidature à mon CIRFA, je souhaite intégrer les forces spéciales pour servir mon pays comme peut le font, je me prépare actuellement pour les tests DEI (Tractions, Cardio LL) et j'anticipe les test de la PMPFS (Tractions,Abdos,Pompes, Running 4km en mois de 16min). Voilà je parcours le forum depuis pas mal de temps à la recherche de RETEX et d'informations pour mon projet et, je l’espère avoir l'honneur d'intégrer les SAS du 1er RPIMa, donc je décide de m'inscrire.

Je suis preneur de tous conseils/ indications de ceux qui ont eu l’agrément FS, de ceux qui ont fait la PMPFS voir même soyons fou de membres des FS   :Y  .

Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue JACE

Dommage de ne pas vouloir vous atteler à l'obtention du BAC. Cela pourrait vous être utile pour la suite en cas d'échec ou pas.

Chance pour vous le forum dispose de celui qui a créé l'AT FS ou l'agrément technique FS = le docteur ZANTE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahahaha Toubib Zante :D ! putain c'est classe :lol: !

Bon j'ai appris a foutre des perfusions mais bon de la à être médecin :X

Sinon vous souhaiter devenir une chimère , j'espère que vous manger du jambon de Bayonne sinon c'est next ... :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple les épreuves , revue gastrique à la micro caméra pour vérifier la présence de jambon de Bayonne , de piments d’Espelette , du sel de l’Adour , du porc Manex et enfin du cidre Eztigar ! :lol:

Venir en tenue de féria est un plus ... :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... c'est quand même mal vue , imaginez la situation !

Vous êtes dans les montagnes afghane est vous refuser de boire le thé dans sont domicile avec sont invitation pour la simple raison que vous aimer pas le thé ... :X

C'est un motif de guerre , est ne pas oublier qu'il n'as pas le droit de verser du sang chez lui mais devant sont palier c'est plus la maison :X ! hahah

A méditer :P:lol:!

 

Sinon oui si vous voulez pas de problème mais si il y a rien de personnel autant le faire sur le forum pour les prochains candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut s'adapter au milieu dans lequel on est envoyé j'imagine haha :D

Je ne sais pas exactement ou placer ce topic dans le forum alors je le fais ici j'ose (et je gagne haha)

Alors pour les questions voilà:

-Es qu'un diplôme est nécessaire pour avoir cet agrément ? (Toute mes sources me confirment qu'il n'est pas nécessaire y compris mon conseiller mais je préfère vérifié par The Doc :P  )

-Mon conseiller ma parler d'un seuil de poids pour l'agrément TAP, moins de 80kg il m'a dit es le cas ? (et quels sont les autres requis pour être apte ?)

-Es que s'entrainer sur mon-qui.com est vraiment nécessaire pour les test psychotechniques ? (pas mal de retex disent que cela est presque inutile)

-J'ai lu dans une Retex d'un gars qui a vraiment déchirer là-bas au DEI que deux autres personnes tentaient l’agrément FS mais il a été le seul a repartir avec donc je voudrai bien avoir toutes les informations en mains pour préparer tout ce qu'il y a à préparer et ne pas me retrouver refusé pour un truc que j'aurai pu bosser. 

-Une bonne fois pour toute c'est minimum 10 tractions ou 15 tractions ?( mes sources se contredisent :Y  )

Je base vraiment mon avenir sur ce projet et je voudrai vraiment y arriver, aussi je ferai une retex de ma propre expérience tout au long de mon parcours pour les futurs intéressés. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas Doc :P ! Je suis juste , Zante tout court :X Pour le plaisir !

Pas besoin de diplôme , c'est juste histoire de dire que vous avez un cerveau et donc une capacité a retenir des choses mais c'est tout .

Oui il faut pas être trop lourd , problème de poids , car matériel + hommes doit être inférieur au capacité maximal du parachute , logique , sinon paf :X ! Donc avec un saut classique , même un gars de 110 KG passe , mais un gars en EL20 .. pas la même haha

Inutile oui , c'est juste marrant mais sert a rien :X !

Il y a pas grands choses a travailler hélas ... c'est un profil , donc vous l'avez ou non , c'est simple :D ! Après connaitre un peu le milieu , le régiment , montrer que l'on est pas la pour la lumière ou le prestige d'être un cdo de la mort qui tue fort ... c'est toujours mieux !

Le minimum c'est le maximum ... :P:B mais la théorie c'est 10 ! La pratique c'est toujours bon de dépasser le seuil de la limite ... pourquoi viser la limite alors que l'on peut exploser le records du DEI :X ! haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre autre , la personnalité joue , mais aussi l'entourage ect ... la famille , est autre plaisir :D !

Il y a des cases a remplir puis voila sa fait une note ! Par contre le but du jeu est de ne pas connaitre les cases a remplir :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas aller jusqu'au bac est une erreur, de plus tu es jeune, la majorité des candidats FS sont plus proche des 20 ans que 18 ans.

De plus l'abandon est mal perçu, et c'est ce que tu fais en abandonnant ta scolarité à seulement 1 an de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ça en considération, cela peut en effet me donner quelques mois supplémentaires de préparation (voir un an, de toute manière je ne candidate pas tant que je ne suis pas prêt). Mais voilà je voudrai avoir une réponse claire:

Es que les antécédents et les diplômes sont "bien vus" ou impérativement indispensable ou alors ce n'est qu'une case à cocher pour eux parmi tant d'autres histoire de voir, comme l'a dit Zante que tu as quelque chose dans la tête... Si c'était si important ils auraient mis cette mention dans les papiers officiels d'informations, ou du moins avoir glissé un "les diplômes de niveau IV sont très recommandés".

Mais comme j'ai dis, je prends ça en considération Sco merci à toi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...