Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion civil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà, EVAT depuis 4 ans au sein de l'armée de Terre dans une branche combattante je souhaite axé ma reconversion dans un milieu "civil", contractor.

Je me suis un peu renseigné sur le sujet, et je ne fais pas partie de ces enfants qui agisse sans aucune connaissance de cause ou sans être sûr de mes capacités. Je ne suis en revanche pas encore allé mettre les pieds à la cellule reconversion de mon régiment à l'heure ou je vous parle.
Précision: Je ne suis pas fana des sports de combats, sportivement pas exceptionnel mais correct (3000m cooper, j'aime courir pour me vider la tête) et pas la carrure de John Rambo mais plûtot d'Usain Bolt (LOL). Niveau d'anglais correct, je sais parfaitement tenir un dialogue.

Première question: J'aimerais dans un premier temps effectuer le "stage long" chez IFs2I d'une valeur de 4810€, pensez vous que celui-ci me sera accordé par le système de reconversion ?

Ma motivation première est le manque de déplacement au sein de l'armée, 1 déplacement par an ne m'est pas suffisant pour assouvir ma soif. La seconde est la recherche d'adrénaline, peut être la trouverai-je ou peut être pas... !

Deuxième question: Connaissez-vous d'autres boites de contractuels fiable ayant une bonne renommée ?

Troisième question: Suis-je en train de fantasmer ?

Merci par avance
Cordialement, Snowflak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours entendu dire que les boîtes de contractor les gars avec 5 ans d'armée ça ne les intéresse pas, ils veulent des candidats avec pas mal de service et beaucoup d'OPEX à leur actif. Et j'ai aussi toujours entendu dire que si on a pas une connaissance qui nous fait rentrer par recommandation dans ce cercle très fermé c'était mort. 

Mais bon ce ne sont que des dires.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas tout a fait ça mais disons que les beaux contrats sont pas accessible .

Pour les trucs bien payé ect ... il faut avoir fait carrière FS minimum .

Pour le reste en cherchant bien c'est possible de trouver des contrats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais visiblement lui il veut des "beaux contrats", faire chauffeur garde du corps pour des millionnaires qui atterrissent à Orly et viennent faire les boutiques je ne crois pas que ça soit ce qu'il cherche... Il cherche la mission de sécurité en Irak et compagnie où ils ne prennent que des anciens FS... 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

re-bonjour, navré de ne pas vous avoir remercier pour vos conseils depuis le temps, j'ai trainé la patte. Donc merci !

Voilà 1an qui c'est écoulé depuis mon message, je suis donc en fin-fin de contrat bientôt. Et ma conviction et mes recherches n'ont fait que grandir. D'aprés les dire, faire un stage dans ces écoles de contractor n'avancerait en rien, peu de débouché, en somme de l'argent jeté par la fenêtre.

Pour les entrées fs, c'est cuît pour ma part. Je suis inapte TAP à cause de mes jambes soit-disant "arqués" (pas sûr de l'hortographe..!). 

J'ai pu trouver lors de ma dernière Opex la dose d'adré que je recherchais, un peu effrayé au départ, mais dans la minute qui à suivie j'ai repris mes esprits et... waouw, je ne m'étais jamais senti aussi vivant et sûr de moi ! Sans me jeté des fleurs, je me suis découvert et j'ai réussi à parfaitement gérer la situation, le sourire aux lèvres. C'est à ce moment que je me suis dit, "C'est ça que je veux faire, peu importe le salaire, les contraintes, j'en veux encore!". Et j'ai pu en réavoir, mais voilà fin de contrat, le milieu militaire ne m'interrèse plus, mais pas le contact.

Certes Contractor ne signifie pas action h24, pas de problèmes pour des phases morte bien qu'ennuyeuses !

Je suis revient donc avec de nouvelles questions.

1. Petit bagage, 5ans d'armée en branche de mélée, comment puis-je enrichir cela sans continuer dans le milieu militaire ?

2. Comment puis-je avoir des "Contacts" dans ce milieu ? 

3. En admettant que les sociétés de formations pour contractors soient un plus, vers lesquelles se tournait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. Petit bagage, 5ans d'armée en branche de mélée, comment puis-je enrichir cela sans continuer dans le milieu militaire ?

Rentrer dans la police. Passez le concours GDP. A l'issue de votre formation, vous serez affecté dans le 93. Et au quotidien, vous lierez utilité et action.

Q2. Comment puis-je avoir des "Contacts" dans ce milieu ?

Si votre métier vous laisse du temps libre, signez un ESR auprès du régiment local.

 Q3. En admettant que les sociétés de formations pour contractors soient un plus, vers lesquelles se tournait ?

Total recherche toujours des personnes ayant une bonne connaissance de l'Afrique et de ses habitants, à tous les niveaux de responsabilité, de "manu" à "responsable sécurité de la plateforme pétrolière".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux pour vos réponses.

Aegise:

Non non quitter l'armée est au programme ! Bien qu'avoir entendu parler du 4RHFS et cotôyé certains, cela donne envie je l'accorde mais une chose des choses dans mes convictions qui sont certaines c'est bien quitter l'institution à la fin de mon contrat.

Je vois la problématique pour la concurrence qui n'est pas des moindres.. mais je suis certains que "si" un stage ou quoi que ce soit que j'entrenpend avec ces retraités d'unités d'élite, j'ai mes chances. (Sauf pour la connaissance ça va de soit, le reste suffit de sortir les doigts.)

Ça m'embête grandement ces pistons, c'est la même rengaine sur plusieurs forums et discussion.

BTX:

1. J'apprécie la police, mais je ne pourrais m'y engager. Encore moins sur Paris ou sa péripherie. Plûtot passer 1an en Opex qu'1mois sur la capitale...

J'avais déja penché sur des unités type PSIG, PI2G, etc.., mais j'ai peur de m'engager et de ne pas y trouver mon bonheur. (Et puis les tests écrit ont l'air compliqué pour la Gendarmerie.. quand même !)

2. ESR, je ne connais pas ce mot, je vais me renseigner et voir les démarches.

3. Total ? On parle bien de notre service pétrolier Total là ? Etonnant leurs postes.. je ne m'attendais pas à ça ! Je me renseigne, merci pour cette information !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...