Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

Bonsoir.

Je pense de plus en plus à intégrer un PI2G. Je suis actuellement militaire dans l'armée de l'air et je souhaiterai connaître les conditions de recrutement. Faut il déjà être gendarme quelques années ou peut on rentrer directement au PI ? J'ai 29 ans et quelques qualifications à mon actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les renseignements je vais aller dans un centre me renseigner c'est le mieux à faire je suppose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites rectifications : il est tout à fait possible de se préparer pour le gign ou les agign en venant de la départementale . Suffit juste de s'en donner la peine . À noter qu'ils jugeront différemment un gendarme qui vient de la gd et celui qui vient d'un pi d'escadron . pour les groupes observation un équiper venant de la gd est apprécié , des filatures peuvent mettre en l'air des mois de procédure si une boulette est faite sur le plan judiciaire ...)

suivant les dossiers des eg il arrive parfois que le gign , intéressé par les compétences de la personne , vienne le voir en esog ( souvent le jour de la sortie promo) et discutent avec lui pour le recruter .il est arrivé que certains passent les tests dès la sortie d'école mais à leur risque et péril s'ils se blessent en étant sous contrat ( de carrière ils sont  couverts , inaptitude sous contrat ils peuvent être boulés de la gendarmerie ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je savais pas, après au niveau compétence un mécano dans le train travaille aussi sur du PL/SPL et parfois sur citerne (sur les CCT SCANIA) comme dans le SEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...