Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comission pour octobre


Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerais savoir ce que vaut ma candidature :

-10 tractions et 12 au LL

-très bonne gestion du stresse

-test de personnalité compatible avec les troupes aéroportées d'infanterie

-psychotechnique bon pour EVAT

-un très bon entretient avec le " recruteur " de Nancy

 

Choix :

-8ème RPIMA

-152ème RI

-1er RCP

 

Sur le papier le projet est bon pour les paras ?

Et j'ai un certain apriori sur ces 10 tractions qui me paraissent faibles pour les paras ? 

Pour vous quel est le meilleur vœu pour incorporé le 8ème RPIMA :

Mon vœu ou :

-8ème RPIMA

-1er RCP

-2ème RIMA

 

D'après mon recruteur du CIRFA mon projet est meilleur que celui cité qu'en pensez-vous ?

Merci de vos futurs réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier est bon franchement , pour rentrer en EVAT tu peux choisir ce que tu veux au vu des résultats j'ai fais 7'45 au LL et 9 tractions pourtant je pouvais rentrer au 8 RPIMA et au 3 RPIMA mais j'ai choisi le 13 BCA donc avec ton dossier tu na pas de soucis , ce que tu dois te dire c'est dans qu'elle cadre de vie tu veux aller ? est ce que c'est loin de chez moi ? la ville est mouvementé ? ect sinon en choix perso j'aurais choisi sa : 

-8ème RPIMA

-1er RCP

-2ème RIMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'imagine que ce n'est qu'une question de préférence personnelle. Selon moi le 8 est un excellent régiment de part ses traditions, tdm para et son histoire en général.

De plus le 8 est connu comme étant un bon régiment passerelle FS, le cadre de vie y est très agréable et le régiment est très bien équipé au niveau matériel.

La proximité avec Toulouse également et la belle région du sud ouest font du 8 un régiment  plus bandant que le 152 Ri de Colmar. 

Après les goûts et les couleurs ... 

Modifié par Patapouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patapouf a dit :

Après j'imagine que ce n'est qu'une question de préférence personnelle. Selon moi le 8 est un excellent régiment de part ses traditions, tdm para et son histoire en général.

Comme tout TDM

il y a 6 minutes, Patapouf a dit :

De plus le 8 est connu comme étant un bon régiment passerelle FS, le cadre de vie y est très agréable et le régiment est très bien équipé au niveau matériel.

Pas plus ni moins qu un autre

Pour avoir bossé en opex avec les deux je mettrais ma tête sur le billot sans souci avec un quinze deux . Pas avec un huit . 

Les traditions ne font pas le niveau ' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dani a dit :

 

Pour avoir bossé en opex avec les deux je mettrais ma tête sur le billot sans souci avec un quinze deux . Pas avec un huit . 

Les traditions ne font pas le niveau ' .

Peux-tu développer ? ( en message privé si tu le souhaites) ton point de vu m'intéresse beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre dans la gloire des anciens c'est bien beau . Mais un jour faut aussi ce mettre au niveau de ceci mais surtout au niveau des exigences de notre époque ' 

Quand on nous oblige de poser avec des mecs en qui on ne peux avoir confiance niveau vol et niveau militaire ( bcp d incident ) . Même si cest jamais eux mais seul sur place . Çela jouent Beaucoup les innocents aux mains pleine . Çela donne pas envi de bosser avec eux . 

par contre pour les calendrier ils sont top . Vue leur niveau d'exigence pour les biceps et plaque de chocolat . Ils sont au taqué là dessus .

et je n ai rien contre les para j aime les autre ,surtout le 13 bosser avec eux c'est fantastique , J'ai des potes au 3 et depuis peu au 2 . Rcp pas eu l occasion .

attention je sais qu une compagnie ne fait pas un rgt . Mais çela reflète celui ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ton point de vue, c'est vrai qu'un tel comportement surtout en opex peut avoir des conséquences dramatiques, et cela renvoie une mauvaise image d'un régiment au près des autres unités présentes sur place. Ce qui est d'ailleurs dommage, cette comparaison et ces concours de "qui a la plus grosse" est d'un ridicule à n'en plus finir. Ah oui le 13 .. Grande précision dans le travail et humilité à toute épreuve 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Furtyx a dit :

ce que tu dois te dire c'est dans qu'elle cadre de vie tu veux aller ? est ce que c'est loin de chez moi ? la ville est mouvementé ?

Franchement tout ceci n'a pas vraiment d'importance car je veux vraiment intégrer un régiment RPIMA au final.

Il y a 8 heures, Patapouf a dit :

Bonjour, selon moi le 8 offre des possibilités que d'autres régiments n'offriraient pas . Pourquoi mettre le 152 Ri avant le 1 er rcp ?

 

En choix 2, mon recruteur m'a affirmé que je devais mettre un régiment dans mon secteur en tant qu'infanterie seul étant donné que j'ai déjà choisi un régiment PARA et un TDM.

Il y a 6 heures, Dani a dit :

Pour avoir bossé en opex avec les deux je mettrais ma tête sur le billot sans souci avec un quinze deux . Pas avec un huit . 

Un petit exemple ( merci de cette précision ).

Il y a 17 heures, Furtyx a dit :

sinon en choix perso j'aurais choisi sa : 

-8ème RPIMA

-1er RCP

-2ème RIMA

C'est exactement ce que je voulais, mais mon recruteur m'a clairement expliqué que je ne pouvais pas car j'ai déjà pris en 1 un régiment de TDM. Pour moi mon but premier est de rentrer au 8ème RPIMA ou au 1er RCP et après 2 coups de fils avec un major, mon recruteur m'a affirmé que le vœu que j'ai mis me donne toutes les chances pour rentrer en tant que PARA.

 

Pour conclure pensez-vous que ma candidature pour le 8ème RPIMA ou le 1er RCP ? Sachant que mon objectif final et les FS.

Petite peur de n'être retenu que pour le 152 RI  et ne pas y trouver mon bonheur ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mael8622 a dit :

Pour conclure pensez-vous que ma candidature pour le 8ème RPIMA ou le 1er RCP ? Sachant que mon objectif final et les FS.

si c'est la commission mi-juillet et incorporation 1 Aout, sa peut être tendu car peu de place donc concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patapouf a dit :

Pourquoi ne pas avoir tenté un recrutement directement chez les FS ?

Je me suis dis que ce serait quasi-impossible de rentrer en externe et ces fichues 10 tractions ne sont pas assez

 

il y a 27 minutes, Aegise a dit :

tu m'étonnes qu'il y a des problèmes cités au dessus, quand c'est la voie de garage du 1RPIMa, quand tu n'aimes pas le régiment et que tu t'en sers comme simple tremplin, tu t'impliques "moins"

Après tout dépend de la motivation de la personne utilisant ce tremplin personnellement pour moi le 8ème me permettra de vraiment pouvoir me préparer pour les FS ( fichues traction ):lol:

 

J'entends souvent dire que le 152 RI est vraiment un bon régiment dans toutes les catégories donc ça me rassure au cas où je ne suis ni pris dans le 8ème ni dans le er RCP. 

 

il y a 27 minutes, Aegise a dit :

Un mec comme moi, qui veut faire EVAT, c'est normal qu'il prend le 3 ou le 8, vu que j'ai grandi quasiment à mi chemin entre les deux... 

Certainement je ne connais pas ton cas peux-tu m'en parler en pv ou dans cette discussion. Merci encore de vos réponses. :m

 

 

Dernière question ( surement :lol: ) comme je compte incorporer en octobre ou novembre dans quel régiment aurais-je le plus de chance d'y être incorporer avec le bilan que j'ai cité tout en haut, sans compter le 152 RI ( 8ème RPIMA, 1er RPIMA que je doute fort ou le 1er RCP ) ?

Modifié par Mael8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Pour infos mes résultats: Palier 12 LL, 19 tractions, 20 au parcours

très bonne gestion du stress, entretien avec un sous off du 35eme RAP favorable 

Agrément FS 

mais pas retenu pour le er RPIMa après entretien, ni au 8eme RPIMa ni le 2eme RIMa.

Va savoir pourquoi. Excellent dossier d'après mon CeR.

 

GOOD LUCK!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aegise a dit :

Évites de dire à tes cadres que tu as choisis le 8 car tu ne fais pas assez de traction à ton gout pour le 1RPIMa...

Bien-sûr logique j'aurais bien voulu inscrire 1er RPIMA dans mes voeux mais mon conseiller m'a préconiser de le tenter en cellule interne car ça m'aurais déja enlever 1 choix

Il y a 21 heures, Aegise a dit :

tu te bas pas (plus) pour faire avancer les choses vu que tu aspires à autre chose

Comment ça ? Je ne me bats pas assez pour faire avancer les choses ? Mon conseiller a bien vu la motivation que j'avais donc en commentaires il a inscrit très favorable pour troupe para. Après les tests de Nancy il n'y a aucun moyen de se " battre encore plus ".

Il y a 21 heures, Aegise a dit :

Je plains les cadres avec des jeunes comme ça.

Ne t'inquiète pas pour mon cas je compte toujours me surpasser que je sois au 152 RI, au 8ème RPIMA et au 1er RCP je ne compte en aucun point rester en stand-by.

 

Il y a 21 heures, Aegise a dit :

Tu verras bien, le chemin en train je le fais, tu vas voir comme c'est la misère entre le temps dans le train, les retards réguliers, le changement gare de l'est et Austerlitz...

J'ai l'habitude de prendre le train étant en internat après il faut bien un inconvénient sinon ce n'est pas drôle. 

il y a une heure, Jerome53 a dit :

Salut!!!

Pour infos mes résultats: Palier 12 LL, 19 tractions, 20 au parcours

très bonne gestion du stress, entretien avec un sous off du 35eme RAP favorable 

Agrément FS 

mais pas retenu pour le er RPIMa après entretien, ni au 8eme RPIMa ni le 2eme RIMa.

Va savoir pourquoi. Excellent dossier d'après mon CeR.

 

GOOD LUCK!!!

Salut !

il y a une heure, Zante a dit :

Pas le bon profil c'est tout .

Ca doit être ça.

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Il y a 21 heures, Zante a dit :

:lol:

Pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas te décourager mais il faut que tu garde les pied sur terre et que tu te prépare a toute les éventualité.

je me présente 21 ans un bac S science de l'ingénieur mention asse bien et un BTS CRSA mention très bien major de promo.

je fait 8h de velot semaine depuis 2 ans et entre 2 et 3h de renforcement musculaire au poids de corps depuis 6 mois.

 j'ai fait mais test en mais pour la commission du 20.

pour mais résulta:

Apte pour tout (visite médical)

12 LL

16 traction 

19/20 au parcoure en 1'30 (j'ai louper cette putin de cible)

je finie premier de mon groupe de 30 au sport

et pour le bilant des différant test psychotechnique tout bon sauf pour le psy apparemment du mal a fair confiance.

excellent entretien on ma dit excellent projet tout est super sauf pour le PSY qui va te pénaliser.

je finie premier de mon groupe de 30 au sport

Mons projet:

A la basse je me presenter pour faire sous-officier dans l'infanterie.

2 semaine plus tare je vais voire mon conseiller qui me donne les résulta il me félicite sur le sport en dissent qu'il voit pas souvent sa il me donne mais résulta declarer très apte a tout saufs pour donner des ordre bon la c'est le début de la pilule bien profond comme vue l'ore de mon entretien au centre d'evaluation de Vincenne on reclasse mon dossier en EVAT et avec les vœux exclusif et le choix obligatoire d'un régiment dans ta zone moi Nor-Est et toujours dans l'optique future d'intégrer les FS sa donne:

3 RPIMa

2 RMH

27 BCA

Comme toi mon conseiller me dit c'est un projet solide il me dit meme que pour lui c'est déjà sure pour le 3 avec mon dossier.

les résulta tombe il a 2 jour et je suis pris a mon deuxième vœux et on me dit c'est surement tes test psy qui on du jouer en ma défaveur du cout je signe le 28 juillet pour le 2 RMC pour 5 ans.

donc soit prés a toute les éventualités n'abandonne jamais.

pour ma pare je suis entrain de mètre le paquer sur le sport et je glane des info sur le nette pour me préparer au cours et finir premier de mon unité pour pouvoir très vite viser les sélection au 1 RPIMa et comme le dit le poème des para je demande tout les mot du monde mais en échange je veut juste du courage et je peut te dire que je suis pas prés d'abandonner.

Alors bon courage et n'abandonne jamais car comme on dit "Qui Ose Gagne"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre retour.

Oui dessoler pour les faute d'orthographe vive la dyslexie.

oui je sais que c'est pas ici la présentation j'ai fait sa pour bien montrer le contexte.

_Furtyx_ ta pas tort et tant mieux pour moi.

desoler j'ai fait une faute de frape c'est RMT (Régiment de marche du Tchad) et pas RMH. 

_Sco_  j'ai compenser avec les autre matière pour les etude mais c'est sure c'est un putin de bouler que je me traine avec 5 au bac de francer tu voit le niveaux.

c'est vrais qu'il n'y a plus de mention au BTS mais vue que j'ai eu plus de 16 .

_Aegise_  oui je sais que vu ma date de signature je pare pas tout de suite c'est plus au tours de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...