Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelque question


Messages recommandés

Mes questions sont les suivante c'est tout les jours 6h-17h (c'est 17h ou 17h30 ou 16h) ? Après le repas de midi on a du temps libre ?  cad est-ce que je pourrais aller sur mon pc faire ce que j'ai a faire, j'ai un objectif journalier de 10 trades/jours du coup j'reflechis a comment m'organiser. Dans le meilleur des cas est-ce possible d'avoir des heures aménagé quitte à finir plus tard ou avoir d'autres contrainte ? 

On part en OPEX max 6 mois par ans en général oubien on peut y passer toute une année ? 

Le solde en Opex c'est :

Solde de base + solde x 2,5 oubien

solde x 2,5 ? 

Y'a un pressing dans les regiments ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elève de CPGE, je vous invite de faire une PMD. Elle vous faciliterait le contact avec le monde militaire et répondrait à bon nombre de vos interrogations.

Le métier des armes, au moins au début, laisse peu d'initiative à celle ou celui qui l'embrasse. Les journées ne sont surtout pas "bornées". La disponibilité exigée du soldat bouscule le "temps libre" dont il croyait naïvement jouir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas compter sur du temps libre, vous aurez du temps libre quand on vous en donnera, point. Et les horaires aménager il faut oublier. 

Ensuite il ne faut pas croire que vous ne serez absent que lors des OPEX. Il y a aussi Sentinelle, les terrains etc... Donc oui vous serez absent plus de la moitié de l'année. 

Et effectivement une PMD semble la bienvenue pour apprendre les connaissances de base.

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je m'appel Yann je souhaite avoir des réponses sur un réengagement après reconversion.Voila je suis rentrer au sein de l'armée en 2009 j'ai effectué 5a et 1a avec reconversion: J'étais basé à Angoulême au 1er RIMa,En quittant l'institution je pensais refaire une nouvelle vie mais je me rend compte que L'armée me manque énormément et que la vie civile actuelle n'est pas pour moi j'ai une lassitude envers cette vie en sachant que sa fait 2a que j'ai quitté l'institution officiellement.Alors j'ai pris contact avec un CIRFa pour me réengager,au début je pensais que c'était pas possible de retourner à l'armée en ayant fait la reconversion mais en lisant plein de forum et surtout la presse avec une page apparut en 2015 sur le journal l'Opinion  d'un rapport sur le réengagement des anciens engagé par le CEMAT le  général Jean-Pierre Bosser,et lors de mon première entretien avec le conseiller de l'armée il m'a aussi affirmé que c'était possible aussi tout en expliquant mon cas actuelle et pourquoi mon réengagement.Il m'a parlé d'attendre  de recevoir le dossier médicale des archives de Pau et en même je remplissais de mon côté le dossier d'inscription avec les éléments à fournir,n'ayant pas de réponse au bout d'1 mois je décide de recontacter le cirfa,ayant une autre personne au bout du fil que la personne que j'avais vu lors de mon premier entretien car la personne concernée était parti,j'ai donc posé la question de savoir où en était pour mon dossier médicale pour mon réengagement?et au final on m'a bien repondu,mais on m'a fait signaler qu'il' faudra rembourser la reconversion alors qu'au première entretien j'avais pas eu le même sOn de cloche . Voila je veux retourner à l'armée car sa ma manque cet esprit,de terrain,de cohésion de repas colo etc et je pourrais en dire d'autre mais j'en es assez dit et puis ces se que je sais faire de mieux l'armée j'adore se je taff et je regrette vraiment de l'avoir quittee.

Pour terminer ma question;Était se possible réengager? Si oui si il faut rembourser la reconversion il y at'il une facilité de paiement?

Dans l'attente d'une réponse favorable à tout sa.merci

Il y aura d'autant plus de réponses

1/ Que vous vous serez présenté ici

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

2/et qu'une fois la présentation faite, vous voudrez bien glisser votre question ici en créant une nouvelle discussion et non en vous collant à une discussion en cours

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/23-discussion-générale-sur-larmée-de-terre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je reponds a ce sujet: 

pendant les classes: 5h30-21h-22h

apres les classes 8h-12h  13-17h30

 

Ceci est une moyenne donc cela peut changer selon les ordres de la veille les TEC, ou encore les missions.

 

solde OPEX: solde de base x1.5

mission sentinelle : 28 euros de + par jours

 

oui il y a une laverie dans les régiments.

 les temps libres sont : jours férier, permissions, weekend, et apres 17h30, horaire aménagées= tu reves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...