Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Baisse du budget de la défense.


Messages recommandés

Je ne demande pas qu'il arrête de s'entrainer , mais autant le faire avec des civils qui on dépenser plein de fric pour faire tourner le bordel !

Tu comprends pas ce que je veut dire , je m'en fiche de l'argent pour le vol ! Mais autant le faire avec la capacité pleine , car un civil tu peut lui demander 500 € pour faire un petit tour de 1 h :X ... quand tu vois le nombre de place dispo dans des cougars ou autre :X haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof c'est un autre système , au USA la location marche bien la bas , après il faut légiférer ect ... choses qui est impossible a faire en France pour le moment .

La bas tu signe des papiers pour avoir le droit de monter ect ... donc si accident ou autre , tu peut rien faire tu a signer pour ton vol tactique par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , regarde actuellement en moyenne il y a 50 a 60% des appareils qui sont a terre .

Si avoir des vols de loisirs permet de faire l'entretiens ect ... cela augmente le taux de disponibilités des appareils pour les entrainements mais aussi pour les missions .

C'est une nouvelle trajectoire mais pour voir si elle est viable il faut la simuler , donc moi j'ai la flemme mais je ne pense pas que c'est impossible , si les USA on réussis pourquoi pas nous a plus petite échelle bien sur !

Car un appareil qui ne tourne pas il s'abime , un peu comme n'importe quoi , regarde les Leclerc , il y en a plein en rade :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la magouille c'est pas un critère ! Il y a possibilité de magouiller partout , pour ça il faut des contrôles ect ... mais c'est une autre histoire !

Après c'est vraiment cher les locations matos militaire , donc sa rajoute du budget pour faire tourner le truc , donc c'est des calcules à faire entre cout de l'opération et bénéfices .

Après tu regarde , vol avion de chasse , c'est dans les 15.000€ . Donc sa entraine le pilote et sa fait rentrer du frics ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , après je sais pas , j'ai pas demander comment sa ce passer au USA pour leurs système de location . Mais vu qu'il on pas arrêter , c'est qu'ils trouvent leurs comptes quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après un gilet par balle n'arrête pas les balles modifier ou perso , donc c'est relatif la protection , mais bon le mieux c'est d'avoir deux couches de pare balle pour vraiment stopper tout mais sa fait lourd :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gilets moderne sont de classe 3 en polyéthylène . Mais il faut en porté deux pour être vraiment effective contre n'importe quoi !

La sous couche que tu parle est présente d'origine dans le gilet . Le seul truc c'est que les personnes qui savent qu'elle combattent des hommes en gilet s'adapte est fabrique des bastos qui passe quand même :D !

Après les nouveaux gilet sont pas mal dans la plus part des cas quand même mais il peut y avoir 10% ou le gilet servira a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pourquoi pas , c'est le même principe que les actions mais pour la défense .

Les deux parti peuvent être gagnante , avec l'un un bénéfice de 3% et l'autre avec du matos entretenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://www.opex360.com/2017/12/18/nouvelle-epee-de-damocles-plane-budget-armees-ambitions-strategiques-de-france/

Avis personnel = Il est évident que M. DARMANIN est très satisfait et que dans cette affaire, le MINARM, le CEMA et les armées réunis sont, une fois de plus, COCUS.

Retenons que : " Seulement, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, ne l’entend pas de cette oreille. Si les sénateurs ont exclu le ministère des Armées de cet article 14, le gouvernement a en effet soumis au vote l’amendement n°45 pour rétablir ce texte dans sa version initiale.".

C'est donc la majorité LREM qui a voté et remporté le morceau. C'est bien de renverser les tables avec des gens "issus de la société civile". Mais lorsque parmi eux on ne compte aucun véritable connaisseur des enjeux géostratégiques, on mesure l'étendue des dégâts à venir pour notre Défense et ceux qui la servent, personnel militaire et civil.  Il faudra s'en souvenir lors des prochains RDV électoraux.

On n'a toujours pas tiré les vrais enseignements de l'embuscade d'UZBEEN.

BTX


 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer mon avis, je vous propose ceci =

" http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/2017/12/francois-cornut-gentille-la-defense-est.html

François Cornut-Gentille : "La défense est aujourd’hui sans vision par défaut de projet politique"

Député (LR) de Haute-Marne depuis 1993, François Cornut-Gentille affiche une expertise reconnue des questions de défense et de la réforme de l'Etat. Il donne dans cet entretien sa vision de la politique de défense, à l'heure où le budget 2018 de la France va être adopté.

Crédits de la défense, 34,2 milliards. Ce budget vous satisfait-il ?

Il est indéniable qu’un réel effort budgétaire est réalisé pour 2018 dans un contexte extrêmement contraint. Je constate aussi un effort de sincérité budgétaire avec une meilleure prise en compte des opérations extérieures (OPEX) ainsi qu’une prise en compte des tensions sociales avec le plan famille.

Mais s’en tenir à ces réalités positives aboutirait cependant à une vision extrêmement déformée de la situation. De nombreux sujets de préoccupation demeurent : après la suppression de 850 millions d’euros cet été, de nouvelles amputations sur les équipements ou un report de charges trop élevé auraient pour effet d’abaisser le point de départ du budget 2018.

En outre, l’effort pour rendre le budget sincère sur les OPEX réduira d’autant l’ampleur de l’effort budgétaire annoncé en faveur des armées. Enfin, plus insidieusement, l’article 14 du projet de loi de programmation des finances publiques gèle le reste à payer pour les années à venir au montant de 2017 : environ 100 milliards pour l’État, dont 50 milliards pour le ministère des armées et 35 milliards pour le seul programme 146, les équipements. Dans ces conditions, la modernisation des équipements militaires au cœur de la prochaine LPM (Loi de programmation militaire) risque d’être sérieusement mise à mal car leur logique pluriannuelle est incompatible avec le couperet de l’article 14. Ces questions sont d’autant plus cruciales que l’état actuel de nos équipements peut remettre en cause les ambitions militaires de la France.

La démission du général de Villiers a-t-elle fait prendre conscience des enjeux financiers ?

La spectaculaire démission du général de Villiers autour des emblématiques 2 % (comprendre porter le budget de la défense à hauteur de 2 % du PIB) a eu pour principal effet de placer la question budgétaire sous les feux de l’actualité. Les militaires et les observateurs des questions de défense se montrent désormais beaucoup plus attentifs sur des sujets complexes comme la prise en charge des surcoûts des opérations extérieures, la fin de gestion…

Pourtant cette vigilance renforcée des acteurs de la défense, les interrogations sur la soutenabilité du budget de la défense sont encore aujourd’hui sans réelle réponse. Au-delà des slogans et des discours, la mécanique budgétaire demeure opaque et complexe. C’est un terrain fertile pour les coups de Jarnac.

Vouloir protéger, est-ce, pour un pays, un projet fédérateur ?

Certes les armées sont là pour nous protéger, au même titre que les autres forces de sécurité. Mais cela ne fait pas une stratégie de défense. La ligne Maginot était une politique défensive qui a mobilisé tous les crédits budgétaires de l’époque au détriment du reste. Or, sur le plan stratégique, il aurait fallu réfléchir au reste.

Quelle est la stratégie de la France en matière militaire ? Est-ce, comme les Allemands, promouvoir les productions de l’industrie de défense ? Si oui, que fait-on de la dissuasion ? Est-ce, comme pour le général De Gaulle, donner au Président de la République la crédibilité nécessaire pour défendre une voix originale dans le monde ? Si oui, que nous apporte notre participation à l’OTAN ? Au-delà de la lutte contre le terrorisme, avons-nous quelque chose à dire aux Africains ?

Poser ces questions ne doit pas être l’affaire de quelques-uns mais un débat ouvert. Je crois que le Parlement est l’instance qui s’y prête le mieux. Ce travail est indispensable ; car de la stratégie ou vision choisie doivent découler l’organisation de défense, le format des forces, les équipements dont nous avons besoin. Aujourd’hui, au nom de la protection, on entretient l’existant en saupoudrant les moyens dans les forces sans véritable projet.

Il faudrait donc une vision moins diplomatique et plus politique ?

C’est plus grave : la défense est aujourd’hui sans vision par défaut de projet politique. Ce n’est pas la faute des militaires. Et ce n’est pas propre à la défense. L’Etat dans son ensemble est incapable de redéfinir sa finalité. Enseignants, policiers, préfets, ambassadeurs, agents de l’Etat, tous demandent une définition précise de leur rôle et de leur mission dans une société devenue complexe où plusieurs légitimités sont à l’œuvre.

L’Etat d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier et croire que l’on pourra revenir en arrière est une erreur. La défense triomphante sous De Gaulle était portée par une stratégie. Il nous incombe de cerner les enjeux du monde d’aujourd’hui et de repréciser l’ambition de la France !

Y-a-t-il débat ?

Aujourd’hui clairement non. On fait comme si tout fonctionnait ou ne nécessitait quelques simples adaptations. Or, les Français constatent bien le progrès de l’impuissance publique.

Mais avant de donner une vision, encore faut-il être d’accord sur le diagnostic. C’est au Parlement d’évaluer les politiques publiques, de dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ce diagnostic doit contraindre les responsables d’agir, de proposer des innovations nécessaires, voire de réclamer du pouvoir politique des instructions cohérentes et claires.

Ce travail de diagnostic justifie le développement des pouvoirs de contrôle et d’évaluation du Parlement. Je l’ai fait sur l’Ecole polytechnique en 2014 et sur le transport stratégique en 2017, deux sujets jusqu’alors délaissés mais problématiques. Dans les deux cas, le ministère de la défense a bougé. Preuve que Parlement et exécutif peuvent opérer de façon complémentaire et intelligente.

Ce rapport sur le « transport stratégique » a permis de « lever certains lièvres. » Y-a-t-il des suites ?

La ministre des armées s’est pleinement saisie du sujet cet automne. Des enquêtes internes et judiciaires sont en cours. Il ne m’appartient pas de les commenter. Je me dois simplement de veiller que les dysfonctionnements constatés ne se reproduisent plus et que la dépendance française en matière de transport stratégique soit enfin une préoccupation centrale. On peut vouloir être la première armée européenne mais si cette armée dépend d’Etats étrangers pour sa mobilité, je doute de son rang réel.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance française dans le monde , elle est déjà réduite depuis longtemps .

Une Europe faible = une Russie forte . C'est la base !

La Russie profite depuis plusieurs années de notre faiblesse , mais aussi de la faiblesse des anglais , allemands , ect ...

Puis depuis peu , elle utilise aussi la faiblesse des USA :D !

Si sa continue comme ça , bientôt les leadeurs mondiaux vont changer aux profits des Chinois et Russe !

Voila pourquoi il est temps de s'adapter pour pas finir en pays pauvre qui subit le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliquer a répondre comme ça sur un forum car il y a tellement de truc a dire ... mais je vais résumer au maximum .

La Russie commence a faire de l’ingérence au anglais et USA de niveau politique .

Le phénomène arrive en France lentement, avec propagande fausse ect ... dans le but de déstabiliser un pays ( ce qui est facile au final ).

Donc pour contrer cela , je suis de ce qui sont fervent d'une Europe forte , avec une armée européen ce qui réduirez les couts et augmenterai notre rang au 2 éme puissance mondial avec tout ce que cela implique sur le géo-politique international ect ...

Le problème il faut bien s'entendre avec les pays de la zone EU , pour être en accord partout ect ... un gros travail a faire quoi .

Il y a eu un beau rapport apporter a l'onu mais je me souvient plus du nom de la femme qui a instruit le dossier :E , mais pour résumer c'est ce que j'ai dit plus haut , en plus complet et plus pompeux à lire bien sûr :lol:! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"...les Etats-Unis devraient quant à eux être dépassés par la Chine, qui prendrait ainsi la première, place aux alentours de 2032..." !!!!!

Certains sont restés au calendrier... néanderthalien ou quoi ?!! :D

Non, en fait. A ce stade de désinformation, d'aveuglement, voire au stupidité crasse... Peut-on encore en rire..? :(

§§

Déficit commercial US ?...

Dette obligataire US ?...

Excédent commercial CN ?...

Détention d'obligations US par CN ?...

... :X

"No more comments.."

§§

Nb : Tiens, un coin de "ciel moins gris" dans les relations "inter-38th North" (pourtant supposées tendues...) , depuis un avertissement CN sur les obligations US...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le PTT signer en 1015 est la pour stopper la progression de la chine .

On verra dans le temps mais pour le moment c'est mieux qu'avant même si il y a que 2 ans pour mesurer .

Mais bon il reste encore pour le moment les problème sociaux des USA a traité , l'immigration ect ... donc on verra dans 4 ans pour faire un point voir si la situation change en positif ou pas .

La fin d’Obama était meilleurs qu'en 2008 , donc à voir si la courbe continue dans le bon sens avec Trump.

C'est assez nouveau la politique pour l'Asie pour les USA , novembre 2011 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...