Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation fdnana


Fdnana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Venant souvent  sur ce forum en simple spectateur je profite de mon incorporation ce 1er août pour passer le pas et m'inscrire.

Désirant devenir militaire depuis mon plus jeune âge j'ai commencé mon processus de recrutement durant ma deuxième année de STAPS, âgé de 21 ans. Ces études ne me correspondant pas j'y ai mis fin cette même année pour me lancer dans ce rêve/métier/aventure. 

J'ai d'abord, comme beaucoup d'autres, voulu intégrer le 1er RPIMA mais étant Y4 j'ai été classé inapte TAP. Je me suis donc rabattu sur mon deuxième choix, deuxième mais tout aussi important à mes yeux : les bataillons de chasseurs alpins.

C'est avec un grand plaisir et un immense honneur que j'ai été accepté au 27e BCA en tant qu'EVAT. Je compte sur le recrutement semi-direct pour y devenir sous-officier, mais également sur la médecine moderne pour ma vue et ainsi, peut-être, accéder au GCM (avec une certaine dose d'effort, aussi, il faut bien l'admettre). 

J'espère trouver sur ce forum réponses et entraide et plus tard partager les expériences que j'aurai vécues au sein de ce magnifique bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement lors du CSO j'ai bien demandé au médecin si mon SIGYCOP m'interdisait autre chose que les TAP et il m'a assuré que non. Pareil avec mon conseiller. Également, en parcourant le forum j'ai bien lu plusieurs fois que les BCA demandent un SYGICOP de 2224421 (y compris pour la pratique du parapente). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 95kg c'est pas mal , la limite je crois est de 90 kg ... a voir avec un toubib !

Mais c'est normal , car un gars ne saute pas a vide ... donc si le mec fait déjà 100kg en treillis et ranger , plus l'armement ect ... il va percuter la planète :D:lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...