Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Date de sélections-tests des prochains OSC pour Salon ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai postulé et remis mon dossier il y a un moment à mon CIRFA pour la prochaine vague d'OSC à Salon.

Mon conseillé m'a dit que les tests seraient en août, et que je connaîtrais mes dates mi-juillet. A la fin de cette semaine on sera (déjà) en août et et je n'ai toujours aucune nouvelle. 

Je me demandais si des gens qui ont postulé pour être OSC aussi ont eu des retours ? Des dates de tests ?

Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit mais la j'avoue que je commence à me poser des questions.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etine,

J'ai contacté mon CeR la semaine dernière à ce sujet et elle m'a répondu que la pré-sélections des dossiers n'était toujours pas faite... Donc normal que l'on ai pas de convocation pour le CSO.

Le calendrier devait être le suivant : fin juillet début août => convoc pour les tests, septembre/octobre => entretien sur Tours + épreuves complémentaires pour certaines spé comme le renseignement et enfin début novembre résultat des commissions pour l'intégration prévue mi-novembre à Salon.

Personnellement j'ai ouvert aussi un dossier à l'Armée de Terre donc la convocation pour les tests est arrivée 2 semaines après le dépôt de mon dossier et je passe donc à Rennes les 1er, 2 et 3 août. Au moins cette étape sera faite me concernant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joy,

Merci pour ta réponse. Ça me rassure, il faut donc prendre notre mal en patience.

On passera peut-être nos tests pour l'armée de l'air ensemble, ils seront à Rennes pour moi aussi si je suis retenu.

Tu dis qu'il y a des épreuves complémentaires à Tours pour la spé renseignement (la ou j'ai postulé). Mon conseillé m'a juste dit qu'il y avait l'entretien comme tout le monde + un entretien psychologique. Il y a autre chose ?

Bon courage pour tes tests à l'armée de terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très long pour l'Armée de l'Air... Après vu qu'ils ont sorti de gros moyens sur leur dernière campagne publicitaire (Devenir Aviateur), ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient repoussé un peu les échéances pour avoir un max de candidature sur les différentes fiches de poste, surtout qu'il y en avait vraiment beaucoup.

Alors à Tours c'est entretien d'embauche civil et militaire, entretien avec un jury psychologue et un nouveau test d'anglais plus élaboré qu'au CSO.

J'ai également postulé sur des fiches de renseignement. Si ce n'est pas indiscret, quelles fiches de poste as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Galinette !

D'accord je vois Joy. Je ne me souviens plus du numéro de la fiche de poste, je ne peux pas regarder tout de suite, mais c'était "officier renseignement - France métropolitaine". Et toi ? C'est aussi dans les renseignements la ou tu postules dans l'armée de terre ?

Un jury psychologue ? Dis comme ça, ça ne rassure pas haha

Peut être que le 2éme test d'anglais est seulement pour certaines fiches de postes renseignement car je me souviens avoir lu sur certaines fiches "très bon niveau d'anglais" et sur d'autre aucune remarque spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gallinette !

Pour l'Armée de Terre je postule en tant qu'OSC-P pour le moment (et jusqu'à ce qu'on me dise que c'est non :Y).

Pour l'Armée de l'air j'ai mis en choix Orléans, Evreux et France métropolitaine vu qu'on avait jusqu'à trois choix possibles.

Mon CeR avait l'air de dire que toute personne qui postule dans certaines spécialité comme le renseignement ont des épreuves complémentaires à Tours donc je pense que tous les candidats sélectionnés à l'issue du CSO passeront les 3 épreuves que j'ai indiqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sympa OSC-P ! Mais bon courage encore ^^

Ah pour les épreuves complémentaires, mon CeR m'a dit que ça concernait les contrôleurs aériens (épreuve d'anglais poussé, entretien en anglais, etc...), mais il ne m'a rien dit concernant d'éventuelles épreuves spé pour le rens. On verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé début juin en tant qu'OSC PNN SIC et fin Juin je recevais déjà ma convocation pour passer les tests début Juillet, donc je ne pense pas @Etine qu'il faille s'inquiéter, ça dépend vraiment des spécialités je pense.

Joy a déjà donné beaucoup d'infos mais je me permets de mettre ici ce que mon CeR m'a donné comme informations si ça peut t'éclaircir davantage :

Citation
Comme convenu, je vous communique le planning de recrutement pour la vague 2 pour les OSC PNN, les évaluations et les entretiens dans les DEA se dérouleront jusqu’en août et vers les S40 et 41 auront lieu les épreuves spécifiques complémentaires et les entretiens pour certaines spécialités comme les métiers du renseignement, linguistes, défense sol-air, du contrôle ou officier fusilier commando de l’air (normalement pour les informaticiens il ne devrait pas y avoir d’ESC, sauf cas contraire)…
 
La commission d’admission se réunira le 17 octobre, la liste des candidats retenus lors de cette commission d’admission en liste principale et en liste complémentaire sera diffusée dans les meilleurs délais par le bureau recrutement.
 
La base d’affectation établira le BUT nécessaire au candidat pour rejoindre son lieu d’affectation pour signature de son contrat (normalement le 16 novembre) et sera mis à disposition de son unité dans l’attente de son départ en stage de formation d’officier à Salon de Provence, ce stage est prévu en date et le 21 novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D4mocl3s, merci pour toutes ces informations !

Mon conseillé m'a appelé ce matin, j'ai été retenu en liste principale et j'aurai mes tests fin aout (pas de date précise mais ça devrait arriver dans les jours qui viennent) !!

Je lui ai demandé si j'avais des tests complémentaires d'anglais après à Tours, et d'après lui non par pour ma fiche de poste renseignement (pas 100% sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux !

J'ai également été appelé par mon CIRFA ce matin mais hélas ma candidature n'a pas été retenue sur les postes OSC renseignement... Grosse déception :(

Le major qui m'a appelé me disait que pour un poste de renseignement il y avait l'équivalent de trois pages de noms de candidats. Donc forcément grosse pré-sélection en amont et avec mon "petit" bac+3 ce n'est pas suffisant face à des Master qui postulent également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Etine, maintenant il ne te reste plus qu'à te focaliser sur la préparation aux tests :m

Oui j'avais vu dire que la spécialité renseignement était vraiment prisée en ce moment, j'ai également un BAC+3 mais fort heureusement pour moi il recherche pas mal de personnes dans la spé Informatique. Je comprends ta déception Joy, heureusement tu as misé sur l'AdT également, je te souhaite plein de réussites pour cette candidature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi Joy, j'espère que tu vas réussir pour l'AdT ! Effectivement, j'ai un master Bac +5 dans un domaine particulier, ça a du m'aider pour les sélections.

Merci D4mocl3s, en effet va falloir bien se préparer et tout donner !! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon, ben je viens de recevoir ma convocation (par mail, pas de coup de fil), et je passe... ce mercredi ! ^^

Bon courage à tous et Joy, désolé pour toi mais comme ça a été dit précédemment, heureusement que tu as postulé à l'AdT, vas-y à fond et ça passera ! =)

Allez, je vais aller faire des tractions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça ne va pas être facile non plus pour OSC-P mais on verra bien ! :)

C'est super rapide pour toi Gallinette, j'epère que tu es en vacances ou que tu peux te libérer si tu travailles vu le délais extrêmement court.

Tu dépends de quel CSO d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas cartonner, t'inquiètes ;)

Merci ! Ouais c'est un peu rapide, j’espérai avoir un peu plus de temps mais bon, ce sera fait ! Oui oui pas de soucis, je serai dispo quand même !

Je le passe à Lyon. Je pense que l'équipe d'officiers qui fait passer les entretiens fait le tour des centres de recrutement pendant le mois d'Août ^^ 

Modifié par Gallinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas la certitude, ce que je peux dire c'est que les tests psychotechniques sont valables pour toute une carrière militaire. Comme ils évaluent les capacités intellectuelles, réflexion etc... et non quelque chose que tu aurais appris, ils partent du principe que le résultat ne changera pas dans le temps; c'est donc définitif dans ce sens.

Après je ne pense pas qu'on puisse repasser les tests pour une candidature, si tu ne les a pas réussis il faut redéposer un dossier de candidature ultérieurement, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 à 17:44, Gallinette a dit :

P'tite question qui me trotte dans la tête: si on se foire au CSO (hors examen médical), y-a-t-il possibilité de repasser ou est-ce vraiment définitif ?

Les tests psychotechniques sont valables 3 ans et les tests sportifs un an, tout comme la visite médicale.

Je suis rentré jeudi soir de Rennes pour ma part. Le bilan est malheureusement trop juste d'après le commandant qui m'a reçu en entretien.

Du côté médical, aucun soucis et SIGYCOP parfait à 1 1 1 1 1 1 0 donc je suis apte à tout. J'ai raté les tests de logique et de mathématiques malheureusement, j'ai voulu répondre au maximum de question en allant trop vite et ça me plombe ma candidature. Au passage, les tests avec les cubes ont vraiment rien à voir avec ce qu'on trouve sur internet, c'est tout de même assez complexe de mon point de vue. Résultats au top pour ce qui est du français et de l'anglais (105/150) ainsi que le reste.

Côté sport, j'ai fais un pallier 9 dans un gymnase où il faisait très très chaud alors qu'on aurait pu le faire dehors mais le moniteur sportif en a décidé autrement. La plupart des personnes de mon groupe ont eu des résultats au Luc Leger en-dessous de leur niveau à cause de la chaleur... Je faisais un pallier 11 quelques jours avant les tests mais en extérieur. :( J'ai eu 14/20 au parcours d'obstacle (à part les balles je ne sais pas où j'ai merdé puisque le "formidable" moniteur sportif ne voulait rien dire sur les résultats ni sur le temps) et enfin 2 tractions mais ça je m'y attendais vu que ce n'est vraiment pas mon point fort.

Mon entretien s'est très bien passé, j'avais tout bien préparé niveau questions et mon projet était clair. Malheureusement lorsque l'on est passés aux résultats le commandant m'a dit que c'était trop juste pour être compétitif en tant qu'OSC/P. Elle m'a également fait comprendre que même une candidature en tant que sous-officier n'était pas acquise vu mes résultats en logique ! J'étais donc ultra dépité en sortant de cet entretien et mon entrée dans l'institution est fortement compromise... J'attends tout de même le retour de mon CeR mais je pense qu'il me reste plus qu'à clôturer mon dossier de candidature :(:(.

Sinon l'ambiance était franchement très sympa avec notre adjudant-chef et avec le groupe. De belles rencontres qui me laissent un beau souvenirs de ces 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Joy et je comprend ta frustration.. Je suis vraiment désolé pour toi si les résultats ne sont pas ceux que tu attendais :/

Si tu n'es pas accepté, tu pourrais réorienter ta candidature sur une autre spé directement maintenant sans avoir besoin de refaire un dossier ?

Passant à Rennes aussi, je m'attend au pire dans ce gymnase donc.. j'arrive au pallier 10 au LL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etine a dit :

Merci pour ce retour Joy et je comprend ta frustration.. Je suis vraiment désolé pour toi si les résultats ne sont pas ceux que tu attendais :/

Si tu n'es pas accepté, tu pourrais réorienter ta candidature sur une autre spé directement maintenant sans avoir besoin de refaire un dossier ?

Passant à Rennes aussi, je m'attend au pire dans ce gymnase donc.. j'arrive au pallier 10 au LL.

Oui je peux me réorienter sans refaire de dossier maintenant que j'ai passé les tests, mais il reste à savoir ce que mon CeR va me proposer lorsque l'on se verra, en espérant qu'EVAT ne soit la seule et unique proposition.

Quand es-tu convoqué pour les tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Joy, vraiment désolé pour toi, j'espère que tu as un plan B, mais surtout ne te focalise pas sur cet échec =/

Alors, pour ma part, le bilan est correct et en stand-by. J'explique plus loin.

Mercredi matin, réveil 5h30, rassemblement 6h, p'tit dej, re-rassemblement 7h20 et on enchaîne:

- tests psychotechniques: bien passés pour moi, c'est vrai que les cubes ça surprend mais ça passe, maths ok (mais je suis ingé, je n'ai pas d'excuses si je foire ça donc...)

- les tests de codage sont ultra rapides (40 questions pour 2min30, pas le temps de réfléchir, c'est de l'instinct pur), et pour finir :

- les tests d'anglais, bien passés aussi (123/150, là non plus pas d'excuses, j'ai vécu en Angleterre donc bon)

Une fois tout ça passé, déjeuner, et on se prépare pour la visite médicale. J'ai un SIGYCOP = 1 1 2 1 3 1 0. Donc vous l'aurez compris, les couleurs, pas top quoi. Et c'est la raison du stand-by: j'avais postulé pour contrôle aérien et rens, mon dossier avait été retenu seulement pour contrôle aérien (j'étais conscient que mon CV n'était pas spécialement en accord avec le rens, mais qui ne tente rien n'a rien alors...), or c'est comme pour pilote, il ne faut pas de pb niveau vision des couleurs, donc loupé pour ça. Donc dépité, j'attends le rdv avec mon gradé d'encadrement (pendant votre séjour, vous aurez un gradé d'encadrement de l'AdT qui vous accompagnera du lever au coucher, souvent capo-chef ou équivalent, et vous aurez un pré-entretien avec lui pour dégrossir votre plan de carrière), ou je lui dit que c'est foutu, il regarde mon dossier médical, et me dit que même si je suis inapte spécialité, je suis apte au service actif (en gros, tout sauf pilote, contrôleur et para), et il m'envoie dans les bureaux de l'AA pour discuter avec eux.

Là, on m'a dit de ne rien lâché, que j'avais un bon profil malgré les yeux (tests psychos + anglais surtout), et que mes tests sont valables plusieurs mois/années et qu'un poste me correspondant me convient surement, donc on regarde, on ne trouve rien pour le moment, mais j'ai RdV la semaine prochaine avec le chef DRH de Lyon pour en discuter, donc la suite plus tard ^^

Du coup, je suis toujours en piste et on m'autorise à rester pour les tests sportifs !

Mercredi soir, extinction des feux 22h, on se concentre pour le lendemain.

Jeudi, jour fatidique, même réveil et déjeuner que la veille. Et on se prépare psychologiquement, car pas de gymnase pour nous, mais à Lyon en ce moment, il fait du 30-32°C dès 9h du mat', donc on sent qu'on va morfler grave:

- Test luc léger, je m'arrache et décroche palier 8, prêt à vomir au pied des recruteurs à cause de la chaleur (à savoir que les DRH de chaque arme vienne voir les tests, au moins le LL donc pression en plus)

- Tractions, bête noire de ma vie, j'en fais 2 et me blesse, je me suis retapé une blessure que j'avais eu pendant le mois de Juillet en m'entraînant (tendinite) donc bon, je ne peux pas continuer les tractions

- Parcours: ben là, tout se passe bien, je finis avec 19/20 car j'ai touché un cerceau lors de l'épreuve des appuis.

Donc bilan de ces tests sportifs, moyen au final, je pense décrocher un petit E2 à cause des tractions, mais les personnes de l'AA m'ont dit que ce n'était pas trop grave car j'ai plus un profil "bureau" et pas trop "terrain" donc ça devrait avoir peu d'impact pour moi a priori. J'attends mon RdV la semaine prochaine, voir ce qu'il me propose, et si ça me plait et que je leur plait, j'aurai un entretien en septembre. Donc affaire à suivre !

Quelques conseils en vrac suite à ce retex:

- Pour les tests psychos, je ne pense pas que l'entrainement ait un gros impact, c'est bien de savoir les types de raisonnement demandé, pour ne pas être surpris, mais après, ça dépend de votre logique et ça c'est inné. Seule chose à bien faire attention: les maths. Ce n'est vraiment pas compliqué: le plus dur, c'est de bien intégrer l'énoncé du problème et de le mettre en équation. Une fois que c'est fait, le calcul est bidon, mais le plus dur c'est de comprendre le problème. Relisez l'énoncé plusieurs fois si nécessaire, et ça ira, mais trop non plus, il faut répondre à 28 pb en 15 min je crois, alors faut carburer un minimum. Mais vous ne pourrez pas tout faire, ce n'est pas possible, même avec mon bagage scientifique, j'ai répondu à 23/28 questions pour les maths et je me suis vraiment arraché le cerveau pour ça...

- Les tests sportifs: ben, entraînez-vous, rien de plus simple. J'ai 28 piges, fumeur avec un peu de bide (ouais la bière...), je n'avais pas fait de sport régulièrement depuis plusieurs années (études...) j'arrive à faire palier 8 au LL avec peu d'entrainement donc je pense que n'importe mec "normal" peut décrocher E1. Bon j'étais très sportif étant "jeune", mais quand même, ça peut se faire. Idem tractions, et je conseille de commencer tôt l'entrainement car la prise de muscles au niveau des bras est longue (au moins pour moi ^^ ) et s’entraîner vite et intensément provoque des blessures, ce que je regrette le plus maintenant... Le parcours, c'est simple, si vous êtes entraînés pour le LL et les tractions, pas de soucis.

-Qq conseils pratiques: prenez des tongs pour la douche si vous n'avez pas envie de marcher pieds nus en sortant, n'oubliez pas vos affaires de rechange pour chaque jour (ils regardent vos vêtements, un mec de mon groupe s'est tapé une réflexion car il avait le même jean que la veille) et de manière générale, gaffe à votre comportement, langage, posture et soyez à l'heure à chaque rassemblement ! Gardez en tête que vous êtes constamment observés et évalués pendant ce séjour, du moment ou vous franchissez la porte d'entrée jusqu'à votre sortie.

Voilà pour moi, je garde un beau souvenir de ce séjour, de belles rencontres, une bonne ambiance, notre capo-chef était très sympa (contrairement à ceux d'autres groupes apparemment), bref: une bonne première expérience de la vie militaire pour ma part !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple question pour les désormais vétérans du CSO :

Auriez-vous des exemples de questions posées lors de l'entretien ?

Le sujet a déjà été abordé dans d'autres sujets mais des surprises sont toujours possibles. Et pour info, j'ai postulé à cette vague d'OSC pour le renseignement (#diversité) mais non retenu. En même temps avec une licence -_-

Et merci pour les réponses.

Modifié par Grospanardpoilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grospanardpoilu,

Personnellement, je n'ai pas passé d'entretien: pour certaines catégories d'OSC, les entretiens sont plus tard. Donc quand je me suis présenté, je venais seulement pour les tests.

Arf, désolé pour toi, si t'es encore dans la limite d'âge, essaie d'aller au master, et repostule plus tard !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est vraiment dommage @Joy que ça s'est joué sur tes tests psychotechniques :/

Je trouve un peu dommage qu'on ne soit pas assez briefés sur le contenu de ces tests car en soit ils sont pas très compliqués mais peuvent être très déroutants, surtout sur le fait qu'ils sont quasiment pour tous impossibles à finir dans le temps imparti. Pour ma part j'avais pris le temps de bien répondre pour être sur d'avoir de bonnes réponses mais à côté de ça j'ai du répondre à même pas la moitié de toutes les questions, il faut croire que c'était la bonne solution puisque mes tests ont été réussis...

Citation

Une simple question pour les désormais vétérans du CSO :

Auriez-vous des exemples de questions posées lors de l'entretien ?

Le sujet a déjà été abordé dans d'autres sujets mais des surprises sont toujours possibles. Et pour info, j'ai postulé à cette vague d'OSC pour le renseignement (#diversité) mais non retenu. En même temps avec une licence -_-

Et merci pour les réponses.

J'étais candidat OSC PNN SIC et j'ai passé deux entretiens pour deux fiches postes différentes.

Eh bien les deux entretiens étaient très (très) différents, le premier était un entretien plutôt similaire à un entretien pour un poste dans le secteur privé, ils étaient deux à me recevoir, on a beaucoup échangé sur tout un tas de sujets.

Le deuxième quant à lui était très difficile à aborder, déjà on était trois candidats convoqués en même temps, et là ils étaient 6, 6 assis sur une chaise devant moi en arc de cercle derrière une rangé de tables et moi assis sur une chaise face à eux sans table pour poser mes affaires. Les questions fusaient de toute part, elles étaient pour la plupart fermées donc pas vraiment d'échanges et beaucoup plus axées sur qu'est-ce que le rôle d'un officier et non sur la spécialité.

Le point commun de ces entretiens est je pense, le fait qu'il y ait des questions aussi bien sur soi, que sur le statut d'officier ou que sur le futur poste. C'est assez complet, ils passent en revue à peu près tout, les questions les plus difficiles à aborder sont les questions avec mise en situation, du genre qu'est-que feriez vous si...

Si j'avais quelques conseils à donner :

  • savoir clairement expliquer pourquoi on veut s'engager dans l'armée et notamment dans cette spécialité
  • savoir se présenter, présenter son parcours comme dans un entretien ordinaire
  • avoir les connaissances de base en lien avec la spécialité choisie
  • s'informer sur la base/caserne d'affectation si on la connait

 

Modifié par D4mocl3s
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces infos, je pense que ce sera utile pour de nombreuses personnes.

Galinette, bon courage j’espère que tu vas trouver quelque chose qui te botte, ton dossier à l'air bon quand même, et si il est valable pendant un moment, c'est parfait. Je crois que c'est la visite médicale qui me fais le plus peur au finale (avec les maths).

Ha oui D4mocl3s, ça doit être bien stressant la situation ou tu es assis face aux 6 personnes... Et merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Candidate civile à la vague n°2 OSC Air 2017, je profite de ce forum pour savoir si certains d'entre vous ont des nouvelles de la commission de sélection...?

Lors de l'entretien employeur en septembre, les RH présents m'avaient dit que les résultats de la commission devraient être communiqués dès le 16 octobre. J'ai beau appeler mon CIRFA quasiment tous les jours, ils n'ont toujours rien et l'attente n'étant pas mon fort...

Merci et bon courage à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 16:32, Tartelette a dit :

...

 

Le 31/10/2017 à 16:32, Tartelette a dit :

Bonjour,

Candidate civile à la vague n°2 OSC Air 2017, je profite de ce forum pour savoir si certains d'entre vous ont des nouvelles de la commission de sélection...?

Lors de l'entretien employeur en septembre, les RH présents m'avaient dit que les résultats de la commission devraient être communiqués dès le 16 octobre. J'ai beau appeler mon CIRFA quasiment tous les jours, ils n'ont toujours rien et l'attente n'étant pas mon fort...

Merci et bon courage à tous ! ;)

Bonjour Tartelette,

J'ai été contacté par mon CIRFA ce mardi pour m'annoncer la nouvelle, j'imagine que l'information ne va plus tarder (si elle n'est pas déjà tombée).  Dans le doute essaye d'appeler un autre CIRFA, peut être auront-ils l'information ? Ca vaut le coup d'essayer.

Je te souhaite autant de réussite qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...