Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Être sûre de vouloir rentrer dans l'armée


Lucie05

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis intéressée pour devenir agent cynophile. 

Tout d'abord j'aimerais savoir quels sont les inconvénients et les avantages à ça.

Ce qui me dissuade le plus ce sont les contraintes familiales.  C'est possible d'avoir sa propre maison ou bien il y a toujours des mutations ? On est souvent séparé de sa famille ? 

Combien de temps dure la formation cynophile ? 

Si vous acceptez de me répondre, j'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir sa maison mais on peut aussi été muté.

Et oui dès absences il y en a un paquet! Ça fait partie du job. Si vous ne voulez pas être éloignée de votre famille ne faites pas militaire. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe quand on est muté ? Notre conjoint et nos enfants nous suivent ? C'est compliqué quand l'autre travaille.

Un couple de cousins de mon compagnon sont tous deux militaires et étaient mutés toujours ensemble. 

Le mari de ma cousine était sapeur pompier de Paris et elle ne travaillait donc pas avec tout les changements de logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément deux choix suivre ou rester

.Beaucoup de militaire sont célibataire géographique .

Et sa casse souvent ou sa  démissionne et pour certain c'est mieux de pas avoir l'autre sur le dos . 

Quand A etre mute a deux rarement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille qui suit tout dépend des possibilités, car il y a le militaire mais aussi "l'autre" qui doit, s'il travaille quitter son bulot en retrouver un, les enfants tout recommencer ailleurs (bébé c'est facile mais quand ils commencent à grandir à avoir des attaches c'est compliqué de bouger souvent) - d'ou le célibat géographique (plus ou moins simple parce que ça peut-être à 2-3h ou on peut rentrer souvent ou alors 12h et la c'est chaud) ... Et c'est pas parce qu'on a un enfant qu'on peut demander une mutation plus facilement à 2, et encore moins qu'on est pas tout le temps à droite à gauche... 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...