Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa Mars 2018


Blkcat

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Vip4rk a dit :

Hello,

C'est bizarre cette histoire de date de commission..

J'essayerai de contacter mon CeR la semaine prochaine pour en savoir plus.

Nikel @max.dcb pour Messenger.

 

Vip4rk

Tiens nous au courant ;)

J'ai reçus ton message en privé, je t'ai ajouter au groupe Messenger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max.dcb a dit :

Au fait, petite info qui pourrait en intéresser plus d'un, le 13eRDP ne recrute pas de sous-officier sortant directement de l'ENSOA en 2018

C'est pas plus mal ... :X

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cmd44

J'ai une petite myopie (de l'ordre de -1 à peu près).

Mais attention, ils testent aussi autre chose : distinction des couleurs, distinction des reliefs.

 

Vip4rk

Re bonjour à tous,

Je rappelle que nous avons un groupe Messenger qui a été créé par @max.dcb dans lequel nous diffusons un certains nombre d'informations sur la promo de mars 2018.

Les dernières infos importantes :

La 1ère commission se tiendra mi-décembre (et non en janvier)

Places offertes (je n'ai pas demandé pour tous les DS) : Infanterie (17), Arme blindée et cavalerie (16), Génie combat (8), NRBC (7), ILBS (9).

Beaucoup de places sont offertes dans les spé suivantes (mais je ne connais pas le nombre) : Recherche imagerie, renseignement état major, maintenance hélico, linguistes...

 

Vip4rk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 11:23, Vip4rk a dit :

Re bonjour à tous,

Je rappelle que nous avons un groupe Messenger qui a été créé par @max.dcb dans lequel nous diffusons un certains nombre d'informations sur la promo de mars 2018.

Les dernières infos importantes :

La 1ère commission se tiendra mi-décembre (et non en janvier)

Places offertes (je n'ai pas demandé pour tous les DS) : Infanterie (17), Arme blindée et cavalerie (16), Génie combat (8), NRBC (7), ILBS (9).

Beaucoup de places sont offertes dans les spé suivantes (mais je ne connais pas le nombre) : Recherche imagerie, renseignement état major, maintenance hélico, linguistes...

 

Vip4rk

Salut Vip4rk, 

D'où proviennent les informations concernant la première commission pour l'incorporation de Mars 2018 ? 

L'idée de groupe messenger me semble un peu précoce mais pourquoi pas. Y a-t-il eu de nouvelles informations sur ce groupe ? 

 

Armo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Armo

Les informations proviennent de mon CeR (appelé ce lundi 20 novembre).

Le groupe est un groupe de "candidats" à la promo de mars 2018. Il nous permet de discuter ensemble et d'échanger des infos, plans d'entrainements ou de répondre aux questions des uns et des autres.

 

Vip4rk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas pourquoi il y a tant de différence entre les CeR. Mon CeR avait appelé Paris pour connaître la date des commissions. Je vais essayé de la joindre rapidement pour voir s'il y a eu des changements (ce qui est probable). 

D'accord, je vais vous rejoindre alors. 

 

Armo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armo

Non, il n'y a aucune différence entre les CeR.

C'est simplement que les dates de commissions se décident un peu au dernier moment et de même pour les PR (Plan de Recrutement).

A l'heure actuelle, tous les CeR savent que la 1ère com se tiendra mi décembre ;)

 

Vip4rk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Armo a dit :

Salut Vip4rk, 

J'ai vu ma CeR aujourd'hui et en effet elle m'a confirmé que la commission avait été repoussé semaine 52. Bon beh ya plus qu'à attendre ! ^^ 

 

Armo. 

Semaine 52 ça fait pas mi-décembre, mais bien fin décembre (entre le 25 et le 1er Janvier), ce qui me parait étrange, sachant qu'il y aura beaucoup de personnel absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PierreJo a dit :

Bonjour à tous(tes)

Comme dit dans ma présentation, j'ai passé mes tests au CSO de Lyon le 18 et 19 octobre pour une incorporation à Saint-Maixent en mars. Mon DS est combat de blindés 

Et quels ont été tes résultats ? 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, max.dcb a dit :

Semaine 52 ça fait pas mi-décembre, mais bien fin décembre (entre le 25 et le 1er Janvier), ce qui me parait étrange, sachant qu'il y aura beaucoup de personnel absent

En effet j'avais pas fais le rapprochement. Peut-être une confusion de la part de ma CeR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 15:20, 9011D a dit :

Salut la compagnie, je viens de recevoir un SMS de mon CeR, on devrait avoir les résultats avant Noël.

Salut à tous, j'ai eu mon rdv d'orientation aujourd'hui et mon CeR ma bien confirmé que c'était le jeudi 21 ou vendredi 22 décembre la commission, je suis comme vous tous j'attend maintenant !

J'ai postulé en SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020)

On croise les doigts :m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission le 21 ou 22 pour une réponse avant Noël, ça fait court ! ^^ Mais croisons les doigts :m

Apparaître sur la "liste" de @BTX ça fait quelque chose, quand on suit les topics de l'ENSOA depuis bientôt un an ! :Y Espérons passer de "candidat" à "admis" :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me présente, Flavien, j'ai 23 ans, niveau bac+2.
Je suis content d'avoir découvert ce topic.
En effet, j'ai également postulé en EVSO pour la rentrée de mars 2018.
Mes trois choix d'orientation sont les suivants : P1 : Infanterie, P2 : Cavalerie, P3 : Génie

J'ai passé mes épreuves CSO fin novembre dernier.
Voici un aperçu de mes résultats :

Bilan médical : RAS, sauf Y4 (pour les yeux) car j'ai un myopie assez forte. Je suis donc inapte TAP (Troupes Aéroportées), tireur de char et pilote de char.

Épreuves sportives : Palier 10 au Luc Léger, 17 tractions, 17/20 au parcours d'obstacles

Tests psychotechniques et observations sur mon profil (appréciations données sur mon dossier par l'examinateur) : Très bonnes capacités cognitives. Très bonne gestion du stress. Très bon vocabulaire. Capacité à se remettre en question et à progresser. Goût pour l'effort. Peut se laisser un peu dépasser par son côté maniaque et perfectionniste. Très bonnes aptitudes au commandement. Sait où est sa place. Apte à faire tout ce qu'il souhaite. 81/150 au test d'anglais.

Mon dossier est actuellement partit en commission. J'attends les résultats avec impatience. Mais mon CeR m'a dit que la concurrence était rude cette année ! 200 dossiers pour 17 places en infanterie pour la rentrée de mars 2018 ! Il m'a également dit que sur ces 200 dossiers, 48 étaient dans le "vivier" (comprendre, sur une liste de pré-sélection).

Je vois que d'autres aussi sont dans l'attente. 
Bonne chance à tous !

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filaven a dit :

Mon dossier est actuellement partit en commission. J'attends les résultats avec impatience. Mais mon CeR m'a dit que la concurrence était rude cette année ! 200 dossiers pour 17 places en infanterie pour la rentrée de mars 2018 ! Il m'a également dit que sur ces 200 dossiers, 48 étaient dans le "vivier" (comprendre, sur une liste de pré-sélection).

J'ai vu ma CeR il y a deux jours et elle m'a montré qu'il y avait 54 dossiers pour 17 places. Il s'agit sûrement du "vivier" dont tu parles, mais je ne comprends pas d'où sortent les 200 dossiers que tu mentionnes. 

Le mien n'est toujours pas parti en commission car j'étais Y6T et j'ai du passer à l'hôpital militaire pour les examens complémentaires. Mais le compte rendu n'est toujours pas parvenu au DEI (délais de 15 jours pour faire un compte rendu...) alors mon dossier n'est pas prêt de partir. 

Et à priori, sauf exception, les dossiers envoyés cette semaine ne seront examinés que pour la seconde commission tant il y a de candidats.... Donc @BTX je crois que Noël ne sera pas d'une grande aide pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Armo a dit :

J'ai vu ma CeR il y a deux jours et elle m'a montré qu'il y avait 54 dossiers pour 17 places. Il s'agit sûrement du "vivier" dont tu parles, mais je ne comprends pas d'où sortent les 200 dossiers que tu mentionnes. 

Bonjour Armo.

Je pense que les 200 dossiers c'est le nombre de personnes qui ont postulé.
Après les 54 c'est ceux qui seront vraiment étudiés (je ne fais que supposer, je n'en suis pas certain). 

Pour la commission, ce sera effectivement celle de fin décembre. Donc je pense que les résultats tomberont à partir de début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, max.dcb a dit :

Je viens d'avoir la confirmation de ma CeR qu'elle me donnera ma réponse avant janvier

Très bonne nouvelle !

Pour ma part, mon CeR m'a dit la chose suivant :
Si je suis pris, j'aurai une réponse assez rapidement. (En choix numéro 1, 2 ou 3)
Si je ne le suis pas, j'aurai également une réponse relativement rapidement.
En revanche, si mon dossier est intéressant mais que je ne suis pas pris directement et que la commission décide par exemple de le garder de côté pour la rentrée de juin prochain, je ne serai pas au courant. Je peux très bien arriver jusqu'au 14 mars sans aucune réponse. À ce moment là, il faudra me faire une raison sur le fait que je ne serai de tout évidence pas admis pour la rentrée de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Filaven a dit :

Je pense que les 200 dossiers c'est le nombre de personnes qui ont postulé.
Après les 54 c'est ceux qui seront vraiment étudiés (je ne fais que supposer, je n'en suis pas certain). 

D'accord, c'est possible que ce soit ça. 54 dossiers étudiés pour la 1ère commission,c'est probable. 

@max.dcb ma CeR était sceptique pour une réponse avant Janvier, mais comme la commission est le 21 ou 22 c'est possible oui. 

il y a 2 minutes, Filaven a dit :

Pour ma part, mon CeR m'a dit la chose suivant :
Si je suis pris, j'aurai une réponse assez rapidement. (En choix numéro 1, 2 ou 3)
Si je ne le suis pas, j'aurai également une réponse relativement rapidement.
En revanche, si mon dossier est intéressant mais que je ne suis pas pris directement et que la commission décide par exemple de le garder de côté pour la rentrée de juin prochain, je ne serai pas au courant. Je peux très bien arriver jusqu'au 14 mars sans aucune réponse. À ce moment là, il faudra me faire une raison sur le fait que je ne serai de tout évidence pas admis pour la rentrée de mars.

Ouf!! Je ne savais pas qu'ils procédaient comme ça. J'espère ne pas être dans ce cas, parce que 0 réponse pendant 3 mois ça fait long !! Le CeR doit pouvoir être au courant de quelque chose j'imagine ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...