Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa Mars 2018


Blkcat

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Filaven a dit :

Très bonne nouvelle !

Pour ma part, mon CeR m'a dit la chose suivant :
Si je suis pris, j'aurai une réponse assez rapidement. (En choix numéro 1, 2 ou 3)
Si je ne le suis pas, j'aurai également une réponse relativement rapidement.
En revanche, si mon dossier est intéressant mais que je ne suis pas pris directement et que la commission décide par exemple de le garder de côté pour la rentrée de juin prochain, je ne serai pas au courant. Je peux très bien arriver jusqu'au 14 mars sans aucune réponse. À ce moment là, il faudra me faire une raison sur le fait que je ne serai de tout évidence pas admis pour la rentrée de mars.

Si tu seras au courant si la commission garde ton dossier sous la main pour la prochaine session vu qu'on ne t'aura pas dit oui ou non :P

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GauthierGrg a dit :

Si tu seras au courant si la commission garde ton dossier sous la main pour la prochaine session vu qu'on ne t'aura pas dit oui ou non :P

Ouais mais c'est pas top comme système ^^ 

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Pour ARMO,

Vieux principe = ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

En clair, tant que mon CeR ne m'a rien dit, je reste en compétition.

BTX

Oui bien entendu, ça n'entame pas la motivation et rien n'est perdu tant que j'ai pas eu de "non". Mais bon, comme vous l'avez dis, c'est bientôt Noël et ça aurait été un cadeau que j'aurai pu m'offrir et offrir à mes proches et surtout facile à emballer. :Y

Mais bon on va attendre, et espérer passer à la deuxième commission (avec avis favorable pour le premier choix tant qu'à faire :m). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filaven, 

Il y a un truc que je trouve bizarre c'est que je suis moi même Y4 et donc inapte pilote et tir de char hors mon CeR m'a dit que du coups j'étais hors course pour la cavalerie...

Après j'ai eu la chance d'avoir un très bon CeR qui m'a très vite compris et qui a tout de suite su que j'allais être malheureux dans autre chose que l'infanterie.

Autre chose, toujours d'après mon CeR, il n'y aurait pas d'ordre de préférence dans les choix, c'est à la commission qu'ils décident s'ils préfèrent nous envoyer dans le choix 1,2 ou 3. C'est pour ça que j'ai fait une candidature que pour infanterie,pour éviter qu'ils m'envoient ailleurs par manque d'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément le meilleur calcul.

J'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer sur le rôle de la "commission". Dans ce forum, on en fait tout un fromage persuadé que ce doit une "grand messe" digne de l'Inquisition.

Que nenni messire.

Il vaut mieux ne pas être exclusif et présenter plusieurs choix. Cela évite la grave désillusion du vendredi soir, veille du week-end "open bar" avec les copains et copines.

M'enfin

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 9011D a dit :

Mouais, personnellement je préfère encore entrer en infanterie en MdR que passer par l'ENSOA dans un DS qui ne me correspond pas... Après c'est un choix personnel

personellement, même en étant apte FS, je refuse de rentrer militaire du rang, même pour le 1er RPIMA ou le 13eRDP

après, c'est un choix de carrière, je souhaites faire l'EMIA, donc..

Modifié par max.dcb
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, max.dcb a dit :

 

après, c'est un choix de carrière, je souhaites faire l'EMIA, donc..

L'emia est ouvert aux mdr.

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, max.dcb a dit :

certes, ils doivent pas être bien nombreux cependant, mes proches ont fait l'EMIA, ils n'y ont connu aucun militaire du rang

La préparation est la même que tu sois sous-off ou mdr, ça va juste dépendre de toi et tes capacités intellectuelles. 

La seule chose que tu peux avoir en plus c'est l'expérience du commandement ... 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GauthierGrg a dit :

La préparation est la même que tu sois sous-off ou mdr, ça va juste dépendre de toi et tes capacités intellectuelles. 

La seule chose que tu peux avoir en plus c'est l'expérience du commandement ... 

et les chances d'y entrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GauthierGrg a dit :

Tu rentres pas par chance dans cette école 

en quelques sortes ci, si tu as un dossier moyen et que tu as la chance de tomber sur une année avec des dossiers médiocres, tu rentreras

si tu as un dossier moyen mais que tu as la malchance de tomber sur une année avec des dossiers excellents, tu n'y entreras pas

c'est exactement la même chose pour l'ENSOA d'ailleurs, c'est pour ça qu'il est impossible de savoir à l'avance si nos résultats suffiront pour le DS choisis

la chance ne fait pas tout, mais elle entre en jeux, peut-être que cette année personne ne rentrera avec un dossier moyen dans le DS 2003, et peut-être que l'année prochaine, ce sera le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , J'ai déjà eu mon entretien lundi matin à la gendarmerie il nous a tout expliqué les différentes étapes pour le concours , la visite médical ect ... Apres on a eu notre entretien individuel ou la il nous pose des questions personne ainsi que le pourquoi nous voulons rentre à la gendarmerie ... Je savais que il y avais une lettre de motivation à préparé pour le concours donc m'y suis entraîner et je lui est donc montré et il étais fière il m'a dit que j'avais de bon argument et il m'a dit que il fallait juste bien que je me prépare pour le reste mais pour lui j'avais un bon profil et si c'était possible je suis déjà rassurer 

j'ai plus qu'à attendre ma convocation ☺️

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anaïs.b a dit :

Salut à tous , J'ai déjà eu mon entretien lundi matin à la gendarmerie il nous a tout expliqué les différentes étapes pour le concours , la visite médical ect ... Apres on a eu notre entretien individuel ou la il nous pose des questions personne ainsi que le pourquoi nous voulons rentre à la gendarmerie ... Je savais que il y avais une lettre de motivation à préparé pour le concours donc m'y suis entraîner et je lui est donc montré et il étais fière il m'a dit que j'avais de bon argument et il m'a dit que il fallait juste bien que je me prépare pour le reste mais pour lui j'avais un bon profil et si c'était possible je suis déjà rassurer 

j'ai plus qu'à attendre ma convocation ☺️

bonjour Anaïs, je pense que tu t'es tromper de sujet, fais un petit tour sur le forum, il y a une section dédiée à la Gendarmerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, max.dcb a dit :

en quelques sortes ci, si tu as un dossier moyen et que tu as la chance de tomber sur une année avec des dossiers médiocres, tu rentreras

si tu as un dossier moyen mais que tu as la malchance de tomber sur une année avec des dossiers excellents, tu n'y entreras pas

c'est exactement la même chose pour l'ENSOA d'ailleurs, c'est pour ça qu'il est impossible de savoir à l'avance si nos résultats suffiront pour le DS choisis

la chance ne fait pas tout, mais elle entre en jeux, peut-être que cette année personne ne rentrera avec un dossier moyen dans le DS 2003, et peut-être que l'année prochaine, ce sera le cas

Si tu parles de ce genre de chance espérons n'avoir que des dossiers e3 en concurrence pour mars :X

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier a avoir reçu une réponse apparemment.

Mon CER vient de m'appeler, c'est un refus pour moi, que ce soit en Artillerie ou Cavalerie... Motif "non-concurrentiel".

Je ne comprends absolument rien, toutes les personnes qui m'ont évalués en CSO m'ont dit que mes résultats étaient très suffisant pour candidater, pareil pour mon CER. Le moniteur de sport m'a dit que je n'avais pas a m'inquiéter, l'évaluateur final que j'avais toutes mes chances, idem mon CER...

Pour les intéressés j'avais fait 9.30 LL, 13 tractions, 17/20 PO, anglais aux alentours de 80/150, psycho correct dans l'ensemble, gestion stress ok. En clair j'avais un dossier pas extraordinaire mais largement suffisant parmi les nombreux avis que j'ai eu. Et malgré tout on me classifie non-concurrentiel... ?

Bref je suis anéanti, j'y comprends plus rien. Je vous souhaite une meilleure réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slifer a dit :

Bon, premier a avoir reçu une réponse apparemment.

Mon CER vient de m'appeler, c'est un refus pour moi, que ce soit en Artillerie ou Cavalerie... Motif "non-concurrentiel".

Je ne comprends absolument rien, toutes les personnes qui m'ont évalués en CSO m'ont dit que mes résultats étaient très suffisant pour candidater, pareil pour mon CER. Le moniteur de sport m'a dit que je n'avais pas a m'inquiéter, l'évaluateur final que j'avais toutes mes chances, idem mon CER...

Pour les intéressés j'avais fait 9.30 LL, 13 tractions, 17/20 PO, anglais aux alentours de 80/150, psycho correct dans l'ensemble, gestion stress ok. En clair j'avais un dossier pas extraordinaire mais largement suffisant parmi les nombreux avis que j'ai eu. Et malgré tout on me classifie non-concurrentiel... ?

Bref je suis anéanti, j'y comprends plus rien. Je vous souhaite une meilleure réussite.

Euh ? :o Les commissions n'ont même pas débuté ... 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Slifer a dit :

Moi mon CER m'avait dit qu'elles avaient débutés lundi 4 et que ça durait toute la semaine jusqu'au dimanche 10. Et il m'a appelé a l'instant pour le verdict. J'espère une erreur mais je n'y crois pas vraiment...

Bizarre, mon cer m'a dit que la première commission débutait semaine 52. 
C'est vachement bizarre, ton niveau est loin d'être mauvais ... 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Slifer a dit :

Bon, premier a avoir reçu une réponse apparemment.

Mon CER vient de m'appeler, c'est un refus pour moi, que ce soit en Artillerie ou Cavalerie... Motif "non-concurrentiel".

Je ne comprends absolument rien, toutes les personnes qui m'ont évalués en CSO m'ont dit que mes résultats étaient très suffisant pour candidater, pareil pour mon CER. Le moniteur de sport m'a dit que je n'avais pas a m'inquiéter, l'évaluateur final que j'avais toutes mes chances, idem mon CER...

Pour les intéressés j'avais fait 9.30 LL, 13 tractions, 17/20 PO, anglais aux alentours de 80/150, psycho correct dans l'ensemble, gestion stress ok. En clair j'avais un dossier pas extraordinaire mais largement suffisant parmi les nombreux avis que j'ai eu. Et malgré tout on me classifie non-concurrentiel... ?

Bref je suis anéanti, j'y comprends plus rien. Je vous souhaite une meilleure réussite.

Bonjour Slifer.
Navré pour vous, vraiment.
Je pense que c'est peut-être en raison de votre âge et de votre niveau scolaire. En effet, depuis quelques années maintenant l'ENSOA recrute en réalité plus des bac+2 que de bacs. C'est ce que j'ai constaté en discutant avec des militaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slifer a dit :

A la limite liste provisoire et repoussé Juin 2018 j'aurais pu comprendre, mais la refus catégorique je suis vraiment écoeuré j'y comprends rien, je vais rappeler mon CER d'ici une heure ou deux pour des détails si j'arrive à en avoir...

Sincèrement ton refus est bizarre, sur le sujet tous les candidats ont la même réponse commission mi-fin décembre, à ta place j'appellerai mon cer pour avoir une explication ... 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slifer a dit :

Bon, premier a avoir reçu une réponse apparemment.

Mon CER vient de m'appeler, c'est un refus pour moi, que ce soit en Artillerie ou Cavalerie... Motif "non-concurrentiel".

Je ne comprends absolument rien, toutes les personnes qui m'ont évalués en CSO m'ont dit que mes résultats étaient très suffisant pour candidater, pareil pour mon CER. Le moniteur de sport m'a dit que je n'avais pas a m'inquiéter, l'évaluateur final que j'avais toutes mes chances, idem mon CER...

Pour les intéressés j'avais fait 9.30 LL, 13 tractions, 17/20 PO, anglais aux alentours de 80/150, psycho correct dans l'ensemble, gestion stress ok. En clair j'avais un dossier pas extraordinaire mais largement suffisant parmi les nombreux avis que j'ai eu. Et malgré tout on me classifie non-concurrentiel... ?

Bref je suis anéanti, j'y comprends plus rien. Je vous souhaite une meilleure réussite.

mdr, si t'es non-concurrentiel, je vais l'être aussi, on a des résultats très similaires, à part que j'ai fait 15 tractions et 19/20 au PO.

mais plus sérieusement, je comprend pas, il ne peut pas avoir que des dossiers excellents, dés la première commission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GauthierGrg a dit :

Sincèrement ton refus est bizarre, sur le sujet tous les candidats ont la même réponse commission mi-fin décembre, à ta place j'appellerai mon cer pour avoir une explication ... 

Es-tu au moins sûr de ce que tu dit ? Je vois mal mon CER inventer une commission imaginaire, encore moins me parler d'un refus qui n'existe pas. Je suis vraiment a bout, je refuse d'y croire et je ne rêverais que d'une erreur mais tout de même, je ne suis pas si naïf... J'aimerais beaucoup avoir d'autres avis tout de même, ou savoir si d'autres ont eu leurs réponses. Je rappellerais mon CER demain afin d'avoir l'esprit plus clair.

 

il y a 19 minutes, max.dcb a dit :

mdr, si t'es non-concurrentiel, je vais l'être aussi, on a des résultats très similaires, à part que j'ai fait 15 tractions et 19/20 au PO.

mais plus sérieusement, je comprend pas, il ne peut pas avoir que des dossiers excellents, dés la première commission...

Ca ne veut rien dire. Chaque dossier est unique, le sport ne fait pas tout, rien que le psycho ou quoi peut largement différencier un dossier d'un autre. Garde un bon esprit tant que tu n'as pas eu de réponse. Mais en effet ça m'étonne de m'être fait écarter dès la première commission... Je veut dire, je n'ai aucun gros point noir type refus d'autorité, casier judiciaire ou autre qui pourrait stopper net un dossier, alors pourquoi proclamer un refus catégorique pour un dossier qui -a priori- semblait correct dès la première commission...

Modifié par Slifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Tout d’abord les commissions non pas débuté et ça j’en suis sur .. je connais 5 personne qui veulent rentrer en mars également plus moi ..

Alors premiers choses soit ton cer c’est tromper et l’erreur est humaine vu le nombre de dossier qu’il brasse.

Soit il y a un truc dans ton dossier ou ton passé je ne sais pas qui pose soucis mais cela m’étonnerait.

Quoiqu’il en soit rappelle ton cer

ps:désolé pour les fautes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KIDA a dit :

Salutations !

Tout d’abord les commissions non pas débuté et ça j’en suis sur .. je connais 5 personne qui veulent rentrer en mars également plus moi ..

Alors premiers choses soit ton cer c’est tromper et l’erreur est humaine vu le nombre de dossier qu’il brasse.

Soit il y a un truc dans ton dossier ou ton passé je ne sais pas qui pose soucis mais cela m’étonnerait.

Quoiqu’il en soit rappelle ton cer

ps:désolé pour les fautes 

en effet, pour 90% des CeR, les commissions ont lieux le 20 et 21 Décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...