Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa Mars 2018


Blkcat

Messages recommandés

Il y a 5 heures, max.dcb a dit :

résultats sportifs non concurrentiels pour le DS combat des blindés.

Comment peut-tu savoir que ce sont tes résultats sportifs qui ont prêché pour ton refus ? Vu tes résultats je doute fortement que ce soit ça, j'ai vu beaucoup d'exemples de personnes avec des résultats moindres qui intégraient.

Et félicitations aux admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Slifer a dit :

Comment peut-tu savoir que ce sont tes résultats sportifs qui ont prêché pour ton refus ? Vu tes résultats je doute fortement que ce soit ça, j'ai vu beaucoup d'exemples de personnes avec des résultats moindres qui intégraient.

Et félicitations aux admis !

ça peut l'être, il ne faut pas se fier aux résultats des années précédentes, la concurrence joue beaucoup. 

 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RomBj a dit :

Salut à tous, ça m'intéressait de connaître vos résultats sportifs à ceux ayant été retenu dans le DS Infanterie, je candidate également pour ce DS. Félicitations à vous.

pour ma part ça était palier 12 au LL 11 tractions et 17 au parcours (je me suis loupé au balles ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, youen a dit :

pour ma part ça était palier 12 au LL 11 tractions et 17 au parcours (je me suis loupé au balles ...)

Bonjour Youen, et félicitations !

Est-ce que tu pourrais nous dire quel niveau d'étude tu as et si tu as déjà eu une expérience dans le milieu militaire ? (Lycée militaire, PMS, PMD, réserve...).

 

Merci à toi et encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Filaven a dit :

Bonjour Youen, et félicitations !

Est-ce que tu pourrais nous dire quel niveau d'étude tu as et si tu as déjà eu une expérience dans le milieu militaire ? (Lycée militaire, PMS, PMD, réserve...).

 

Merci à toi et encore bravo !

Merci :) 

non j'ai aucune expérience du milieu militaire, j'ai un bac sti et une année de dut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Multicam a dit :

Ahh, les balles... ca vas être quelque chose au lancer de grenades pour moi.:D

Lors de mon parcours, j'ai trouvé le moyen de toucher un des plots marquant la fin du circuit, soit à un bon 1 mètre 50 d'une cible déjà large. Donc tu n'es pas seul à craindre cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Slifer a dit :

Comment peut-tu savoir que ce sont tes résultats sportifs qui ont prêché pour ton refus ? Vu tes résultats je doute fortement que ce soit ça, j'ai vu beaucoup d'exemples de personnes avec des résultats moindres qui intégraient.

Et félicitations aux admis !

c'est ce que m'a dit ma CeR

Il y a 8 heures, BTX a dit :

MAXDCB candidat DS SOUT MVT-RAV (2009) Appui mouvement (APP), Livraison par air (LPA) ou Régulation ravitaillement (REG)

pourquoi m'avoir mit candidat de ces DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 08:07, max.dcb a dit :

Cependant, la commission me propose la logistique, et j'ai interdiction de représenter mon dossier si je n'accepte pas leur proposition.. LOL

Petit rappel quand à mes résultats sportifs, 15 tractions, 9.30 au Luc Léger, 19/20 au Parcours d'Obstacles, et je suis champion PACA de Force Athlétique en subjunior -74kg.

Je me demande si c'est un canular à vrai dire, m'enfin bon, ils risquent pas de me voir ranger des boîtes, je reste donc à la fac..

Il est normal que si ton dossier ne passe pas pour ce DS tu ne puisse pas le représenter, plutôt que de te dire au revoir il te propose un DS de remplacement, ce qui n'est pas le cas pour tous.

Quant à ranger des boites tu fais référence au domaine GMA (gestion matériel appro), en dehors du fait que c'est très réducteur de dire qu'on range des boites avec ce DS (surtout pour un SO), je pense que tu confonds avec le domaine 2009 dont parle BTX.

Pour Mars c'est quasi que des places en APPUI/MOUV avec quelques une en IEC, un choix intéressant qui bouge beaucoup, tout autant que l'ABC. C'est pas du combat comme on l'imagine mais c'est aussi sur le terrain. C'est pas un domaine déficitaire donc ne pense pas qu'ils essaient de boucher un trou.

Après je dirais que si tu préfère arrêter ton projet que de commencer EVAT c'est que ta motivation pour intégrer l'armée n'est pas si grande que ça, on vise un métier plus qu'un grade.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sco a dit :

Il est normal que si ton dossier ne passe pas pour ce DS tu ne puisse pas le représenter, plutôt que de te dire au revoir il te propose un DS de remplacement, ce qui n'est pas le cas pour tous.

Quant à ranger des boites tu fais référence au domaine GMA (gestion matériel appro), en dehors du fait que c'est très réducteur de dire qu'on range des boites avec ce DS (surtout pour un SO), je pense que tu confonds avec le domaine 2009 dont parle BTX.

Pour Mars c'est quasi que des places en APPUI/MOUV avec quelques une en IEC, un choix intéressant qui bouge beaucoup, tout autant que l'ABC. C'est pas du combat comme on l'imagine mais c'est aussi sur le terrain. C'est pas un domaine déficitaire donc ne pense pas qu'ils essaient de boucher un trou.

Après je dirais que si tu préfère arrêter ton projet que de commencer EVAT c'est que ta motivation pour intégrer l'armée n'est pas si grande que ça, on vise un métier plus qu'un grade.

 

 

comment peux-tu mesurer l'intérêt pour l'armée que j'ai ? j'ai fait l'Ecole des Pupilles de l'ai de Grenoble, dés la sixième, puis j'ai intégrer le lycée militaire d'Autun dés l'âge de 14 ans, seulement, dans ma famille, il est inconcevable que je commence militaire du rang, toute ma famille est dans le corps des sous-officiers et/ou officiers, j'ai une mère chef dans les TDM et un père MDLogis dans la cavalerie.

comprends qu'il s'agit là non pas d'intégrer l'armée de manière générale, mais un corps dans une arme bien précise, par tradition familiale, sur ce, je te souhaites une bonne journée.

Je vise un grade, plus qu'un métier ;)

Modifié par max.dcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala ... les discours de parents militaire...C'est toi qui t'engage pas eux. Normal pour des parents de te dire de viser le plus haut possible, mais quand ça marche pas il faut savoir revoir les priorités, c'est ce qu'on appelle la remise en question.

Une mère SCH et un père MDL, encore d'active ? Je doute que ce soit des directs ou alors ils sont "à conserver dans le grade", en ayant commencé EVAT il devrait connaitre les avantages de commencer le bas.

Dommage que beaucoup ne se rendent pas compte des avantages de commencer EVAT et se focalise tant sur les SO, surtout sur des domaines de combat.

En espérant que tu ne regrette pas ton choix de tout laisser tomber. Si c'est pour revenir dans quelques années au final et commencer EVAT tu auras perdu quelques années et tu aurais pu déjà être SO en commençant maintenant.

 

 

 

 

 

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Alala ... les discours de parents militaire...C'est toi qui t'engage pas eux. Normal pour des parents de te dire de viser le plus haut possible, mais quand ça marche pas il faut savoir revoir les priorités, c'est ce qu'on appelle la remise en question.

Une mère SCH et un père MDL, encore d'active ? Je doute que ce soit des directs ou alors ils sont "à conserver dans le grade", en ayant commencé EVAT il devrait connaitre les avantages de commencer le bas.

Dommage que beaucoup ne se rendent pas compte des avantages de commencer EVAT et se focalise tant sur les SO, surtout sur des domaines de combat.

en espérant que tu ne regrette p

 

 

 

 

 

non, mes parents ne sont plus d'actives ;)

mais je connais bien mieux le monde militaire que toi en tous cas

j'ai vu des MDR se faire parler comme à des chiens par de simple élèves de lycées militaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sco a dit :

Des "élèves de lycée militaire" ça m’impressionne dis donc.

Au passage félicitation pour les retenus, surtout en INF c'est pas simple cette année.

 

tu peux, enfants de troupe en plus de ça ;) 

PS. Pour MAXDCB

1. Si je vous ai "glissé" candidat dans ce DS c'est que je croyais que vous aviez accepté cette proposition de votre CeR. Qui me paraît judicieuse. Si erreur, me le dire.

2. Ne vous méprenez pas sur SCO. Je crois que vos propos dépassent votre pensée et au vu des avertissements qui gratifient les derniers échanges, à votre place je ferai preuve de retenue.

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu conserver ce post uniquement destiné aux candidat(e)s EVSO à l'intégration en mars 2018.

Pour cela, je l'ai débarrassé des messages qui polluaient la clarté du sujet.

Retour au calme et bonne chance à celles et à ceux qui attendent le résultat de la commission. Soyez sereins.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu moi aussi postuler pour le DS infanterie cette année... mais mon conseiller au CIRFA n'a pas été capable de me dire quelles étaient les places du PR (planning de recrutement) disponible pour 2018... je voulais les troupes de marine parachutistes... Quelqu'un aurait-il cette info ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélange un peu ou c'est moi qui ne comprends pas. Tu postule pour un domaine à l'ENSOA, pas pour un régiment en particulier. La liste des affectations tu ne peux pas la connaitre en avance donc impossible de savoir le nombre de places pour les RPIMA.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...