Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa Mars 2018


Blkcat

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Greyman a dit :

Je suis passé à mon CIRFA pour signer un peu de paperasse et oui, c'est bien le 26 Février que l'on rentre à Saint-Maixent. :Y

Je ne sais pas si tout le monde le sait mais la raison pour laquelle la formation a été avancé au 26/02/18 au lieu du 06/03/18 est que nous allons avoir une semaine de rab pour nous entraîner pour le défilé du 14 Juillet! :115:

Désolé si je gâche la surprise à certain :mili2

Nous allons défilé ?

ou juste un entraînement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes vidéos :Y

Je ne sais pas si c'est la manière dont c'est filmé mais la veillée et présentation au drapeau a l'air plutôt impressionnante.

Sinon Marnolt, je n'ai fait que donner l'info ne sachant pas si ça avait été dit ou pas, vous auriez finis par le savoir :X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais partie des recrues de l'ENSOA de mars, je viens d'avoir ma réponse positive et je fais partie du domaine administratif :) N'hésitez pas à me contacter si vous partez aussi bientôt, pour en discuter !

J'ai plein de questions sur ce que je dois emporter ou encore sur les objectifs sportifs que je dois avoir avant de partir.... Mon CeR n'est pas très locace :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Milunea a dit :

Salut, je fais partie des recrues de l'ENSOA de mars, je viens d'avoir ma réponse positive et je fais partie du domaine administratif :) N'hésitez pas à me contacter si vous partez aussi bientôt, pour en discuter !

J'ai plein de questions sur ce que je dois emporter ou encore sur les objectifs sportifs que je dois avoir avant de partir.... Mon CeR n'est pas très locace :/

Félicitations :)

Tu trouveras pleins de listes dans les sujets des précédentes sessions et commissions :)

Modifié par Armo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sélection, si tu ne sais pas aligner tes pieds ils ne vont pas te prendre ;)

Et dieu sait qu'en OS y'a des psycho :X

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Greyman a dit :

Sur la vidéo de BTX, j'ai compté 108 élève sous-officiers mais je connais pas le nombre exact d'élèves qu'il y avait dans cette 310ème promotion :115:

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/bleu-horizon-pour-la-310-e-promotion-de-l-ensoa

 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu cet article aussi mais: "les élèves de la 310e promotion « sous-officiers de Verdun » ont été rejoints par les stagiaires recrutement rang de la compagnie de perfectionnement des sous-officiers qui ont également reçu leur galon de sergent". 

 

Y avait pas que eux je crois parce que c'est pas un peu beaucoup 600 personnes dans une promotion? :M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu à travers les différents topics sur l'ensoa, en juillet certains passent le permis VL et ceux qui l'ont déjà peuvent être sélectionnés pour le 14 juillet, mais là encore tous ne sont pas pris. J'imagine que ce sont les meilleurs en OS et en général. 

Après moi je ne sais pas ce qu'il en est vu que je n'y suis pas, mais c'est ce que j'ai pu lire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Suite à un entretien avec mon CeR, j'ai eu le plaisir d'apprendre que je suis retenu pour la rentrée de mars prochain en DS Combat de l'Infanterie ! 

Bon courage en tout cas à tous ceux qui sont encore en attente ou même refusés et à bientôt pour les autres candidats retenus !


PS : Je ne sais pas si un système de page Facebook ou de chat commun a été mis en place pour faire d'ores et déjà connaissance. Si c'est le cas, cela m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Filaven  et félicitations à toi :Y

Tout d'abord je t'invite à te présenter si ce n'est pas déjà fait ici: https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

Sinon notre chère modérateur t'enverra un message d'avertissement :X

 

Ensuite il y a bien un groupe Facebook, je pourrais t'y ajouter par message privé :115:

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greyman a dit :

Bienvenue Filaven  et félicitations à toi :Y

Tout d'abord je t'invite à te présenter si ce n'est pas déjà fait ici: https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

Sinon notre chère modérateur t'enverra un message d'avertissement :X

 

Ensuite il y a bien un groupe Facebook, je pourrais t'y ajouter par message privé :115:

 

Bonjour Greyman,

Je n'ai pas dérogé à la règle. Je me suis présenté dans la section prévue à cet effet le 14 décembre dernier. Merci pour la page Facebook, je vous envoie un message privé de suite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PierreJo a dit :

Bonsoir tout le monde ! J'ai eu mon CeR au téléphone aujourd'hui et je ne suis pas retenu pour la commission qui est passée. Il m'a dit que mon dossier repasserait le 25 janvier en commission et qu'il fallait patienter. 

Salut PierreJo, désolé pour toi ! :/

Du coup tu vas postuler pour un autre DS ou conserver celui des blindés ? 

Au fait la date du 25 janvier c'est ton CeR qui te l'a donné ? C'est certain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 16:03, BTX a dit :

Candidats à la promotion ENSOA Mars 2018 =

ARMO candidat DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001)

9011D* retenu pour DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001)

K97 retenu pour DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001)

YOUEN* retenu pour DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001)

VIP4RK candidat DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001)

ROMBJ* retenu DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001)

GAUTHIERGRG candidat DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001), DS COMBAT des BLINDES (2003) et DS COMBAT du GENIE

FILAVEN* retenu DS COMBAT de l'INFANTERIE (2001)

PIERREJO candidat DS COMBAT des BLINDES (2003)

CHACHOUN candidat DS CDT-RENS RENS-GE option ILBS (2016)

LAETIZ* retenue pour DS CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020)

MARNOLT* retenu DS CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020)

GREYMAN* retenu DS CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020)

NIMAJ retenu DS CDT-RENS SIC option ?

BENOUR 16* retenu pour CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

KIDA* retenu pour DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

MULTICAM* retenu DS CDT-RENS  RENS-GE option recherche par imagerie (2038)

CAMS07* retenu pour DS SEA Service des Essences (2035) Logistique Essence, MOT, GMA, ADP et EPMS

MILUNEA retenue DS ???????????????????

en invitant les EVSO K97, MILUNEA, NIMAJ à me communiquer en MP leur e-mail pour recevoir la doc ENSOA.

Les RH pour moi du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...