Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

choix entre déminage et construction


x_JM_x

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai intégrer l' ESM saint Cyr et, si j'y arrive, je pense choisir de devenir officier au génie.

Mais je suis seulement intéressée par les commandes d'une section de déminage et pas de construction. est-il possible de choisir entre les deux ou est-ce que le choix n'est pas fait par nous ?

Merci d''avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes d'une section de déminage et pas de construction............

traduction =

- le commandement d'une section de combat du génie

- et pas le service d'infrastructure de la Défense (SID)

Deux univers radicalement différents.

Au terme de votre scolarité de 3 ans à l'ESM ou d'un an (OST), selon votre classement, vous choisirez votre arme (fonction opérationnelle). En l'occurrence Génie combat.

Et en regard de votre classement à Angers (EG), vous choisirez votre régiment.

Et au vu des fonctions de chef de section de combat disponibles, c'est tout simplement votre chef de corps qui avec un large sourire vous dira = "Je vous confie le commandement de ......".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en seconde, c'est vrai que je suis un peu jeune pour déjà y penser, mais comme je sens que c'est une vocation pour moi et qu'aucun autre métier ne me tente, je préfère m'y prendre tôt pour mettre toutes les chances de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pensez aussi aux opportunités offertes par les lycées militaires de la Défense. En terme de scolarité et d'émulation entre les élèves, ils sont bien classés. Encore faut-il que vous fassiez partie des ayant-droits.

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prévois de faire une prépa ECE dans un lycée militaire ( d'ailleurs je ne sais pas lequel est le plus réputé pour l'économie ) Mon père est fonctionnaire j'espère que ça suffira pour être acceptée même si je n'ai aucun parent militaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...