Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours S.O. Gendarmerie et soutien solidaire


Messages recommandés

Bonjour ancien officier supérieur je suis membre d'une association qui soutient gratuitement les candidats au concours de sous-officier de gendarmerie. Nous connaissons tous les rouages pédagogiques permettant la réussite de ce concours. Alors pour cette longue dernière ligne droite permettant la préparation de l'écrit nous sommes à votre disposition pour vous aider pour toutes les épreuves..test de logique.. langue étrangère... qualité de votre rédaction attendue par les correcteurs..Dans un état d'esprit de solidarité et fraternité propre à l'engagement d'une carrière au sein de la Gendarmerie nationale

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Nous soutenons totalement gratuitement les candidats motivés à réussir les étapes du concours en les accompagnant dans la méthodologie de la dissertation, des tests de langue et de logique. Puis pour l'oral et le sport. Pour cela nous communiquons par internet (pour les corrections d'exercices) et par téléphone portable les conseils et recommandations. L'objectif est d'élever votre niveau à celui attendu pour la réussite du concours.

Vous pouvez communiquer avec certains candidats ou d'anciens candidats devenus gendarmes pour concrétiser la compréhension de notre action.

Cependant seuls les candidats vraiment déterminés à devenir S.O.G. seront soutenus par notre association.

Notre mail oppidum.fdo@gmail.com

Ainsi nous soutenons Manon7459 depuis le mois de septembre. Elle a passé comme premier test les sélections de GAV au mois de décembre 2017. Elle prépare la cession de février pour le concours SOG. Elle est vraiment déterminée et réussira par sa volonté et notre soutien à faire carrière au sein de la Gendarmerie.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegise a dit :

Bonsoir,

le 15 février:

https://livre.fnac.com/a11113416/Pour-les-Nuls-La-Gendarmerie-pour-les-Nuls-Pascal-Esteve

Sinon l'auteur de la discussion m'excusera, mais voilà pour le contacter, en libre accès sur le net, si ça pose problème me contacter en MP (après j'ai trouvé sans rien utiliser de spécial.. 2 clics).

https://oppidum-fdo.jimdo.com/

Pour miss @Manon7459, je ne vois pas en quoi ça gêne, si ça ne se voit pas à la dissertation, c'est pas écrit sur ta figure que tu es dyslexique... Je ne suis pas dyslexique (juste que je me relis pas) mais si je veux faire 0 faute je dois prendre mon temps, chose que je ne fais pas sur ce forum car c'est beaucoup de mal, pour quelques lecteurs que ça peut gêner.

Bon courage.

Merci beaucoup :) 

 

Mon message date du mois d’août 2017 ! Depuis j’ai bien travaillé :) et avec l’association en question .J’ai bien évolué même si je dois encore travailler ! Pour moi c’est en mars donc c’est pour très très bientôt . 

 

 

Pour la session qui suit ce n’est pas un luxe de commencer un bon 6 mois avant ... même plus pour être au top. En tout cas , l’association est super et je recommande x1000 sans eux et plus particulièrement  la personne qui me suit depuis le début , je n’en serais pas là :)

 

je vous souhaite de réussir ! 

 

Manon

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 15:57, Micka Oppidum a dit :

Bonjour ancien officier supérieur je suis membre d'une association qui soutient gratuitement les candidats au concours de sous-officier de gendarmerie. Nous connaissons tous les rouages pédagogiques permettant la réussite de ce concours. Alors pour cette longue dernière ligne droite permettant la préparation de l'écrit nous sommes à votre disposition pour vous aider pour toutes les épreuves..test de logique.. langue étrangère... qualité de votre rédaction attendue par les correcteurs..Dans un état d'esprit de solidarité et fraternité propre à l'engagement d'une carrière au sein de la Gendarmerie nationale

Bonjour 

 

Concernant l épreuve de l'écrit, pouvez vous m'expliquez a quoi s'attendre, ainsi que la qualité de la rédaction.

Auriez vous a votre disposition d'ancien test blanc ?

Merci d'avance 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu tu peux nous contacter directement par la mail box de l'association et nous donner tes coordonnées personnelles. D'anciens candidats ayant réussi le concours (donc devenus SOG) seront disponibles pour aborder la diversité des sujets avec toi par phone et je te conseillerai sur la méthodologie de la dissertation attendue par les correcteurs du concours. Cordialement   oppidum.fdo@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour quelques nouvelles de notre association Oppidum Forces de l'ordre soutenant de façon bénévole et totalement gratuitement  les candidats préparant SOG 1 et SOG2.  Nous allons cette nouvelle saison 2018-2019 amplifier notre aide et sélectionner un plus grand nombre de candidats motivés.

Quelques réussites illustrant la motivation de certains candidats et notre soutien solidaire efficace pour la saison passée.

Pour le concours d'octobre 2017 SOG1 l'un des candidats Oppidum est arrivé 25 ème du concours en ayant notamment 18/20 en dissertation et 18/20 en sport. Nous l'avons soutenu pendant 5 mois, lui permettant de continuer sa vie professionnelle civile pendant toutes la durée de la préparation aux épreuves.  Ce candidat illustre la nécessité d'avoir une tête bien remplie et des capacités sportives. Aux dernières nouvelles il souhaiterait être affecté à la gendarmerie maritime.

Autre réussite au concours SOG1 de mars 2018. Un jeune infirmier dans la vie civile est arrivé 73 ème au concours SOG1. Malgré ses nombreuses gardes professionnelles, il prenait chaque soir de la semaine le temps de travailler sa méthodologie et sa culture générale. Pour nous accompagner un candidat c'est aussi soutenir sa motivation.

Belle réussite également pour une jeune civile que nous avons accompagnée dans son processus de sélection GAV. Elle est actuellement en école. Elle tentera visiblement SOG 1 en mars 2019 avec une progression sportive efficace qui était son point faible.

Enfin dans le cadre du concours SOG2 nous avons accompagné un sergent de la Légion étrangère pour la préparation de l'épreuve orale. Il battu par ailleurs le record chrono du parcours sportif de la région d'examen de Marseille qui n'était pas tombé depuis plusieurs décennies.

Concrètement si vous êtes déterminé à devenir gendarme notre équipe pédagogique pourra vous aider après discussion libre avec vous et évaluation de votre profil. 

Je vous rappelle que nous sommes tous des bénévoles, pour la plupart anciens officiers ministère de l'intérieur ou celui de la Défense et que ce soutien est totalement gratuit.

Contactez nous sur la mail box : oppidum.fdo@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permets d'apporter mon témoignage concernant le soutien de l'association Oppidum quant à ma préparation du concours SOG externe d'octobre 2017.

Tout au long des 5 mois de préparation, nous avons établi un programme de travail autour de plusieurs axes pour développer, approfondir et diversifier mes connaissances. J'ai pu ainsi acquérir de nouvelles compétences essentielles pour la réussite du concours.
Pour cela, nous avons mis en place un suivi hebdomadaire entre "mailing" et "phoning" avec des exercices ciblés et des corrections pointues.

Bien qu'ayant un parcours journalistique, j'ai pu grâce à l'association approfondir ma technique de rédaction et l'adapter au maximum aux attentes des correcteurs. Ce travail, mené en parallèle de ma vie professionnelle et familiale, m'a conduit à la 25e place.

Le réseau de l'association m'a également permis de rentrer en contact avec d'anciens candidats, actuellement en poste. Ce fut très enrichissant d'échanger avec eux, que ce soit sur le concours en lui-même ou sur la carrière de gendarme en général.

Je recommande vivement l'association Oppidum à tous les candidats motivés, prêts à s'investir et volontaires. La réussite du concours est à la clé ;)
Le sérieux apporté et la réactivité offrent un réel avantage par rapport aux 15 000 autres candidats !

Modifié par Héviro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apporte également mon témoignage à propos de cette association avec laquelle j'ai eu la chance de travailler depuis le mois de janvier 2018.

Trouvé un peu par hasard après des recherches sur le net, j'ai rapidement été mis en contact avec l'un de leurs membres.
Après m'être engagé auprès d'eux à étudier sérieusement, nous avons pu mettre en place un programme de révision échelonné sur 3 mois (date de l'écrit concours mars 2018).
J'ai eu l'occasion d'échanger tous les soirs par téléphone avec la personne qui me suit. Nous avons abordé de très nombreux sujets de culture générale, rédiger et corriger des dissertations, programmer des entrainements en langue vivante et en tests psychotechniques... Cette collaboration fut un élément très motivant, me poussant à m'améliorer et à être prêt le jour du concours.

Puis, une fois l'écrit du concours validé, la préparation s'est axée sur les épreuves orales et sportives. J'ai pu me préparer sérieusement grâce à des conseils sportifs avisés et des oraux blancs téléphoniques quotidien.
Grace à ce soutien, j'ai validé le concours de SOG mars 2018 à la 73ème place et je suis en attente d'intégration, d'ici l'année 2019.

Ce suivi rapproché m'a permis de comprendre et de répondre aux attentes du concours de sous-officier. Il m'a permis de structurer et d'approfondir mes connaissances.
Cette collaboration a toujours été gratuite, et je suis toujours en lien avec la personne qui me suit. La seule contrepartie demandée fut un engagement sérieux de ma part.

Ainsi, je ne peux que recommander et soutenir cette association qui saura vous donner les outils pour intégrer la Gendarmerie Nationale.

Encore merci pour l'aide qui m'a été apporté et bon courage à tous les futurs candidats.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...