Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Âge critère d'élimination ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me suis présenter au CSO pour passer les tests d'évaluations afin de devenir sous-officier métier de l'image dans l'armée de l'air. A l'entretien on m'a dit que j'avais une bonne candidature mais qu'il fallait que je m'entraîne en sport car j'avais des notes légèrement en dessous de la moyenne.

Une chose me fait douter un peu de moi, c'est mon âge. J'ai eu 18 ans il y a même pas deux mois et est-ce que ca m'éliminera ?

En attendant réponses de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis du même avis que vous...mais j'engoisse un peu car ma conseillère en recrutement m'a expliqué que l'âge (manque de maturité) peut aussi jouer en ma défaveur mais j'ai aussi un peu peur pour mes résultats (catastrophiques) en sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verrez bien mais vous demander pas non plus une branche particulièrement demander donc tout devrais aller dans l'ordre logiquement ... vous verrez bien , wait and see !

No stress ... faite du Yoga :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile à dire qu'à faire vu que j'ai demandé combien il restait de place et on m'a dit 6!!!!! Donc ca sera chaud pour moi.

 

Mais heureusement la commission a eu lieu hier donc les autres candidatures devront attendre l'année prochaine. De plus il parait qu'au CSO de bordeaux il n'y a eu que 3 depuis le début d'année a avoir demandé la même spé que moi 

il y a 4 minutes, Zante a dit :

Vous verrez bien mais vous demander pas non plus une branche particulièrement demander donc tout devrais aller dans l'ordre logiquement ... vous verrez bien , wait and see !

No stress ... faite du Yoga :X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 c'est beaucoup quand même , il y a certain poste qui ce compte sur 1 ou 2 places ! :lol:

 

Puis vous dite 3 dossier donc avec vous 4 pour 6 places ..... donc logiquement tout devrais rouler ! Pas de quoi stresser avant l'heure ... buvez de l'eau et du yogo pour libérez vos chakra :X !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ma conseillère m'a appelé ce matin et ma candidature n'a pas été retenue :( j'attends la commission pour la deuxième spé que j'ai choisi pour début 2018 et si ca passe pas je constitue un nouveau dossier de candidature :(

Il y a 1 heure, Zante a dit :

non c'est par secteur les places , c'est pas national ... donc on s'en fiche :X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo everybody,

Zante tu te trompes, les places à pourvoir sont à l’échelle nationale.

Et il n'y en a effectivement pas beaucoup alors que cette spé est "relativement" très demandée justement : beaucoup de jeunes sont attirés par le milieu de la photo et de l'infographie. Et quand on sait comment ça se passe dans le civil (c'est la guerre pour percer dans la photo par ex), dès que l'armée ouvre des places, ça postule sec.

C'est toujours la loi de l'offre et de la demande : un métier attractif, beaucoup de candidats sur le poste pour peu de places => sélectivité en conséquence, on ne prend que les meilleurs des meilleurs vu qu'on a le choix.

Roberto, pour intégrer la spé 2420 y'a pas 36 solutions : faut avoir un bon dossier dans tous les domaines de la sélection, à savoir montrer sa motivation pour le milieu militaire et son intérêt pour la spé (en entretien l'âge ne fait pas tout, on peut être très mature à 18 ans ou être un vrai gosse à 30 ans...montrez à l'évaluateur que vous êtes mature), faire des bons résultats aux tests psycho, être bon en anglais, plutôt bon en sport, avoir déjà des compétences académiques (diploommmes...) ou persos dans le domaine de la photo, bref sortir du DEA avec un dossier concurrentiel.

Là vous savez ce qui vous reste à reste : ne rien lâcher et s'entrainer pour 2018.

Sur ce,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer vers la fac alors mais je ne penses pas qu'il ait des filières photo et infographie. Donc je vais l'orienter vers une autre spé. C'est peut être le sport qui m'a desavantager. Or que je me suis entrainer dur! Je lâche rien... J'ai encore un minuscule espoir pour devenir intercepteur image mais les chances sont infimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...