Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de conseil et d'avis pour ma candidature


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 17,5 et demi 18 dans 3 mois , depuis tout petit je ressens l'armée comme une vocation, c'est mon rêve et mon but dans la vie , c'est pour cela que ayant mon bac avec mention en poche je souhaite candidater dès maintenant pour intégrer cette fameuse institution.J'ai Rdv mardi prochain avec un conseiller en recrutement outre ses conseils de militaire je voulais recevoir les votre :) Donc voilà je suis rescenser (certificat) mais je ne serai convoquer que le 2 octobre pour ma jdc (j ai appelé le csn) je voulais donc savoir si je pouvais tout de même ouvrir mon dossier avec mon certificat de recensement en attendant mon certificat de jdc ( le délai est désormais d'un an entre le rescensement et la jdc or l'armée recrute dès 17,5 donc je suppose quelle accepte le certificat de rescensement mais bon je ne sais pas trop )car oui je souhaite intégrer l'armée le plus vite possible car je n'en peut plus d'attendre! ;) Quand à mes projets je souhaite intégrer l'infanterie en premier lieu je suis vraiment intéressé par le 1er et 2emeRima, et le 126eme RI, en second vœu , je suis tenté la cavalerie en tant que cavalier porté tireur sur VAB, ou blindé léger (1er Rima) ;) donc le régiment visé c'est le 3eme RH et pour finir en dernier choix l'artillerie avec de préférence bien évidemment le 35eme RAP ( le béret rouge une sacré fierté tout de même ) bref que pensez vous de ces régiment vis à vis de mon projet et de leurs prestige ? Actuellement en LL je suis à 9 en étant en forme et 8 fatigué en traction je suis entre 8 et 10 pensez vous que vis à vis de ces résultats sportifs j'ai mes chances pour ces régiments 

Merci d'avance pour vos réponse !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez ouvrir un dossier de candidature. A ce titre, eu égard à toutes vos questions, je vous conseille aussi de demander à faire une PMD.

S'agissant de vos choix très confus - ce qui est normal -

1. intégrer l'infanterie en premier lieu =  le 1er et 2emeRima, et le 126eme RI, en second vœu .............le 1er RIMa est un régiment de l'ABC

2. tenté par la cavalerie en tant que cavalier porté tireur sur VAB, ou blindé léger (1er Rima) ;) donc le régiment visé c'est le 3eme RH

3. de préférence le 35eme RAP

bref que pensez vous de ces régiment vis à vis de mon projet et de leurs prestige

de bons régiments. Pour l'infanterie en lieu et place du 1er RIMa, j'aurais opté pour le 3e RIMa ou le 21.

Pour le 35e RAP, il vous faudra de très bons résultats au CSO notamment aux tests psychotechniques et surtout une VMA vous autorisant à être TAP.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

les régiments que tu as choisi sont de très bons régiments, peut être même les meilleurs. Donc attention à ne pas te faire trop d'illusions, tu risquerais d'etre déçu.... Pour le moment concentre toi sur ta préparation pour les tests et ensuite tu verras ce que ton CeR te propose pcq même si l'armée est ouverte à tous, elle reste très sélective. Et pour le sport essaye de t améliorer encore, ça ne peut être qu'un plus dans ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je savais que ça allait être très confus mais pour être franc je pourrai me satisfaire de n'importe quel régiment d'infanterie même si j'ai des préférences mais tes informations m'ont clarifier les choses , je suis rassuré qu'on puisse ouvrir le dossier seulement avec mon certificat de recensement, quant à la pmd, j'y ai pensé mais je suis tellement sur de ma démarche que je le sentirais comme inutile du sens que je ne serais toujours pas militaire et cela retarderait mon incorpo si il y a lieu d'être après oui je me doute qu'il n'y a rien de mieux pour ce faire une idee réel du monde militaire et que c'est un gros plus dans la candidature , je verrai ce que le CER en pense :) Pour le Sport évidemment que je me pose pas de minima mon but étant de me surpasser même au cso et faire le meilleur de moi même mais je ne suis pas rambo j'ai mes limites niveau ll et tractions ^^ Soi dit en passant même si vous n'êtes pas médecin militaire je voulais savoir étant petit j'ai fait de l'asthme à cause de mon allergie aux acariens ducoup j ai fait 2 hospitalisation vu que j'etait petit mais ça fait 5 ans que j'en ai finit avec ça , j ai même plus d'endurance et de souffle qu'une bonne partie des mes amis , cela posera t'il problème au CSO , j ai entendu qu'on soufflait dans un appareil si le souffle était normal c'était bon et on passait à l'étape suivante (j'espère que oui ça confirmera que je pete la forme ) .Quant au 35 RAP je me doutais que ce régiment était un choix plus dur étant une troupe aéroportée mais je partais du principe que l'artillerie étant dans le soutien on avait pas besoin d'être aussi bon dans les test que pour l'infanterie bon après ça reste une TAP donc je comprend pourquoi il faut de très bonne notes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie autant pour moi , Je t'avoue que je trouve ça bête , le 2 octobre j'ai ma jdc et j'ai cru comprendre que la pmd ce fesait durant les vacances scolaires donc vis à vis délai cela me semble inutile de postuler à pmd, on verra ce que pense le CER et puis sinon je n'aurai plus qu'à attendre cette fameuse jdc que j'attend de puis bientot 1 an:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MarsouinUnRêve 

C'est bien tu es ouvert a tout, 

Si je peux te conseiller, pour l'infanterie, ça dépends de ce que tu veux faire car tous les régiments ne disposent pas des mêmes véhicules

Si tu veux faire du combat spécifique sur VBCI alors demande le 2e RIMa

Nous je au 3e RIMa il y a pas de VBCI, donc ça sera soit VAB ou VBL 

Si tu ouvres ton dossier courant octobre le tant de l'enquête de passer les tests au CSO, tu peux postuler sur une commission environ début Janvier pour une incorpo soit février au plutôt, et je sais que au 3e RIMa il risque d'y avoir une promo dans les mois la, car il y a une incorpo en août et en novembre donc surement février ou mars 2018  

Après si tu aimes le sport, ramassé pendant les stages tu peux venir au 3e RIMa tu trouvera ce que tu es venu chercher ;) 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DANI,

Je crois qu'il peut ouvrir un dossier de candidature .............sous condition d'apporter en temps utile le certificat remis à la fin de la JDC. C'est un peu comme le baccalauréat, vous pouvez ouvrir un dossier de candidature EVSO....sous condition d'apporter l'original et une copie du diplôme.

Il me semble que les procédures ont été "allégées".

Enfin à MARSOUINUNREVE de nous le dire.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Pour DANI,

Je crois qu'il peut ouvrir un dossier de candidature .............sous condition d'apporter en temps utile le certificat remis à la fin de la JDC. C'est un peu comme le baccalauréat, vous pouvez ouvrir un dossier de candidature EVSO....sous condition d'apporter l'original et une copie du diplôme.

Il me semble que les procédures ont été "allégées".

Enfin à MARSOUINUNREVE de nous le dire.

BTX

 

C est vrai que moi cela date de plus de 6 ans çela A peut être changer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat JDC est obligatoire pour postuler (en commission donc à la fin du processus), il peut donc monter son dossier, l'ID lui est nécessaire mais peut être récupéré facilement auprès du BSN de rattachement (par le CER ou le candidat).

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, seb54530 a dit :

@MarsouinUnRêve 

C'est bien tu es ouvert a tout, 

Si je peux te conseiller, pour l'infanterie, ça dépends de ce que tu veux faire car tous les régiments ne disposent pas des mêmes véhicules

Si tu veux faire du combat spécifique sur VBCI alors demande le 2e RIMa

Nous je au 3e RIMa il y a pas de VBCI, donc ça sera soit VAB ou VBL 

Si tu ouvres ton dossier courant octobre le tant de l'enquête de passer les tests au CSO, tu peux postuler sur une commission environ début Janvier pour une incorpo soit février au plutôt, et je sais que au 3e RIMa il risque d'y avoir une promo dans les mois la, car il y a une incorpo en août et en novembre donc surement février ou mars 2018  

Après si tu aimes le sport, ramassé pendant les stages tu peux venir au 3e RIMa tu trouvera ce que tu es venu chercher ;) 

Oui je suis ouvert à pas mal de truc ! :) je suis un amoureux des troupes de marine si je me trompe pas ton régiment de trouve à Vannes ? J'adore la Bretagne :) je suis ouvert à tous type de blindés ce que j aimerai être c'est surtout combattant débarquer de l'infanterie si je me trompe pas je crois que c'est possible dans les tdm dans tout les cas je suis heureux d'apprendre que le 3eme Rima recrutera lors de mon "passage en commission " ça sera clairement un de mes veux , je vais un peu me renseigner sur ton régiment et pourquoi pas te rejoindre d'ici peu ! :) en tout cas merci des info je ne savais pas trop de truc vis à vis des blindés dans les tdm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BTX a dit :

Vrai.

A MARSOUINMACHIN de nous le dire.

BTX

Je croit que SCO à tout ma conseillère en recrutement m'a dit que je vais pouvoir retirer mon dossier Mardi le remplir mais que mon dossier sera instruit à partir du 2 Octobre , cela rentre dans les clous du 3eme Rima et de son recrutement on verra bien et on va se defoncer le tout est de montrer que j'en veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Bien vu SCO.

Comme l'a dit DANI, en l'état, il ne peut rien ouvrir.

Bien dommage, la MIMOTA n'a pas fait son travail.

BTX

La MIMOTA ? Désolé de mon ignorance :P

il y a 5 minutes, Sco a dit :

Le certificat JDC est obligatoire pour postuler, il peut donc monter son dossier, l'ID lui est nécessaire mais peut être récupéré facilement auprès du BSN de rattachement (par le CER ou le candidat).

BSN c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MarsouinUnRêve Je sais pas quel mois précis mais il y a entre 3 et 5 incorpos par an en général, donc au mois prêt je ne connais pas encore. Je pourrais essayer de me renseigner si tu veux... 

Après moi aussi les TdM c'est ce que je préfère avec toute son histoire. 

Oui le 3 est basé a Vannes super ville dans le golf du Morbihan, une des plus belle garnison de France du fait de son emplacement en centre ville. 

Après l'infanterie de Marine tu ramasses peut être un peu plus de l'infanterie classique et que les régiments en général mais bon il y a un super niveau ;)

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb54530 d'accord je pensais même pas qu'il y avait autant incorpos, si tu peut te renseigner ça serait super sympa de ta part ouais! :) Ouais si en plus d'un bon régiment tu peut avoir un bel emplacement quoi demander de plus . Je ne suis pas une bête sportif mais je me débrouille et j'en veut et je pense que c'est le plus important donc si il y a plus de challenge que dans les RI ça m'encourage encore plus de rejoindre un tel régiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marsouin au féminin a dit :

Sî tu veux travailler sur VBCI îl y a le RMT regiment TDM également  ;) . 

Voilà un régiment que je connais peu qui a 1er coup d'œil m'attire beaucoup je vais me renseigner étant donné que les VBCI m'intéresse tout autant que les autres :) Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régiment de transmissions c'est pas trop mon type de projet et le 12ème RC d'Olivet  c'est pas non plus un régiment qui me tiens à cœur je suis d'Orleans dans le Loiret , je voulais savoir aussi pour le Luc leger , sur YouTube il y en a plusieurs bandes sonores mais au final les Bip sont décalés et ducoup rien ne correspond sur je les ai essayer et ça diffère certains bip sont plus rapide ce que qui rend le test plus dur , je pense que sur l'application S'ENGAGER.FR c'est l'officiel et je fais 9-8 mais l'application ne marche plus d'où le problème :) Auriez vous donc une bande son qui correspond vraiment à celle du CSO ? 

Merci

( bande son plus rapide que les autres de cazorla :dites moi si c'est vraiment une bonne bande son ou elle correspond au test Vameval) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MarsouinUnRêve a dit :

Voilà un régiment que je connais peu qui a 1er coup d'œil m'attire beaucoup je vais me renseigner étant donné que les VBCI m'intéresse tout autant que les autres :) Merci du conseil !

Je peux meme t'assurer qu'il y a un recrutement pour septembre et octobre pour ce regiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...