Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de conseil et d'avis pour ma candidature


Messages recommandés

il y a 2 minutes, seb54530 a dit :

Ça va Vannes c'est 480km d'orléans c'est pas la mort, un peu plus pour le RMT 

Mais bon si tu veux un vrai régiment d'homme vient au 3 (hein @Marsouin au féminin)                Je rigole :D

 

Il y a pas souci frere d'arme :P ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarsouinUnRêve a dit :

mais l'application ne marche plus

C'est normal tu ne peux le faire qu'une fois, c'est ton conseiller qui va te débloquer la partie privé une fois ton dossier remis...enfin si c'est bien ton problème car des fois c'est vraiment buggé :)

Pas loin de chez toi tu as le 2 rima au Mans et sinon le RICM de Poitiers si tu veux de la cavalerie.

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

C'est normal tu ne peux le faire qu'une fois, c'est ton conseiller qui va te débloquer la partie privé une fois ton dossier remis...enfin si c'est bien ton problème car des fois c'est vraiment buggé :)

Justement je télécharger l'appli et supprimé l'application ainsi de suite pour recommencer à l'infini le test , mais la actuellement sur 3 téléphones différent je ne peut pas valider les conditions d'utilisation général seule une page vierge apparaît avec l'option "décliné" elle doit buggé bien comme il faut et cela fait près de 4 jours :/

il y a 12 minutes, seb54530 a dit :

Ça va Vannes c'est 480km d'orléans c'est pas la mort, un peu plus pour le RMT 

Mais bon si tu veux un vrai régiment d'homme vient au 3 (hein @Marsouin au féminin)                Je rigole :D

 

À vrai dire la distance m'importe peu du moment qu'il y a des TGV à proximité,personnellement je suis jeune et donc pas vraiment de relation très sérieuse donc la distance m'est égale et ma famille en est consciente :) donc que ce soit à 500 ou 800 km peu importe :) mais le 3eme Rima me tente plus que le RMT car il n'y a qu'un canon de 25mm sur VBCI et qui n'est pas géré par un tireur combattant de l'infanterie sur engin blindé comme sur les VAB ou VBL du 3eme Rima ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne te fou pas de la distance, crois moi pendant les perm quand tu vois tes potes rentré chez eux et toi tu rentres au régiment pour dormir car tu habites trop loin. 

J'habite a 1h de voiture du 3e RIMa et c'est le top ça me change d'environnement sans être trop loin 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de distance max, mais en compagnie tu es en week end du vendredi 12h au Lundi matin 8h donc tu rentres le dimanche soir, donc si tu habites a 800km du régiment et qu'il te faut 8h de train aller et 8h de train retour les week ends ça ne sert a rien rentrer chez toi car c'est trop loin 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb54530 a dit :

Non pas de distance max, mais en compagnie tu es en week end du vendredi 12h au Lundi matin 8h donc tu rentres le dimanche soir, donc si tu habites a 800km du régiment et qu'il te faut 8h de train aller et 8h de train retour les week ends ça ne sert a rien rentrer chez toi car c'est trop loin 

Ah oui effectivement vue comme ça je comprend mieux mais pour Vannes 5 heure de train me paraît abordable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je suis assez mal situé , vis à vis des RI TDM à la rigueur j'ai le génie qui se trouve pas loin mais encore une fois ça reste le soutien et ce ne rentre pas dans mes choix mais bon si vous me dites que c'est long après je compte prendre un appart sur Vannes si j'y vais dans tout les cas je galèrerai peut être un peu au début mais bon après ça devrait le faire mais je vais quand même renseigner sur des régiments plus prêt , mon cousin eschez les marsouins du 1er Rima il rentre sur Orleans tours les Week end et ça ne le dérange pas excessivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papillonoui effectivement je viens de voir que ça lui prend 2h autant pour moi ^^ Paris Angoulême c'est pas si loin en TGV finalement :) le 1er Rima reste toujours une voie pour moi mais bon ça reste de la reconnaissance et du combat sur VBL comme BTX me l'a spécifié c'est un régiment de l'abc plus que d'infanterie même comme peut être le 21eme ou le 3eme , mais bon on m'a appris à profité des opportunités et ne pas faire le difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans tous les régiments il y a des gars qui font des heures et des heures de train. Mais selon le caractère de chacun (très indépendant ou très famille) ils le vivent plus ou moins bien. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as le 2e RIMa, Au Mans(Champagné) qui est a 2h30 d'Orléans en train.

C'est un bon régiment d'Infanterie de Marine, équipé de VBCI et VAB. Seul point négatif, la garnison qui est pas dans la ville donc pour sortir ça doit par être top 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb54530 bien vu je te remercie d'avoir regardé , en plus j'ai de la famille au Mans après j'adore le VBL donc le 1er Rima me tente mais bon après c'est vrai que ça peut être pas mal le 2eme je vais quand même tenter le 3eme Rima en 1er lieu après je voulais savoir , je sais bien que chaque régiment à son prestige et qu'il en existe pas de meilleur que d'autres mais d'après toi si tu devais donner un avis sur les TDM tu les mettrais dans quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 3e RIMa, donc je te dirai de le mettre en premier car c'est le meilleur régiment si @Marsouin au féminin passe par la elle va te dire que le RMT est mieux. Chaque personne trouve que son régiment est le meilleurs. 

A ta place je metterai 3e RIMa/2e RIMa/92e RI car tu ne peux pas mettre 3 voeux troupes de Marine après il est rare que le 2 et le 3e RIMa recrute le même mois. Comme tes 3 voeux doivent recruté le même mois tu devras faire un choix exemple si le 2 recrute en février et que le 3 recrute en mars soit tu devras faire un choix 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ducoup c'est à moi de choisir la commission à laquelle je participerais du sens que si je veut vraiment le 3eme Rima et qu'ils recrutent en Mars alors que le 2eme en Février il me suffira d'attendre , dans tout les cas je verrai les régiments dispo avec le CER mais je vais suivre l'ordre ses vœux qui m ont l air pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MarsouinUnRêve a dit :

D'accord ducoup c'est à moi de choisir la commission à laquelle je participerais du sens que si je veut vraiment le 3eme Rima et qu'ils recrutent en Mars alors que le 2eme en Février il me suffira d'attendre , dans tout les cas je verrai les régiments dispo avec le CER mais je vais suivre l'ordre ses vœux qui m ont l air pas mal 

Oui des fois vaut mieux attendre 1 mois pour avoir son régiment que l'on veut que regretter pendant 2,3 ou 5 ans de ne pas avoir eu le régiment que l'on veut. 

Après si tu veux l'infanterie réfléchie bien car tu as trois voeux a faire. Donc si tu demandes le 3 en 1er voeux il faudra que tu en formules encore 2. Moi par exemple j'avais demandé 3e RIMa/ 27e BCA / 1 RTIr et je prié pour ne pas avoir le 3e voeux car c'était un choix par défaut 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MarsouinUnRêve a dit :

Moi je voyais bien plutôt par exemple le 3eme Rima , 126eme RI ou le 92eme RI voir même le 1RTIR car on m'a dit qu'il bouge très souvent en OPEX et pour finir le 35eme RAP si je suis apte TAP ou un simple régiment d'artillerie je sais pas lequel encore :)

Oui voilà réfléchi bien, pose toi les bonnes questions. 

Oui 1RTIr est un bon régiment mais je voulais les Troupes de Marines et je voulais pas finir au fin fond des Vosges. Là Vannes c'est réputé être une des plus belles garnisons de France du fait de son emplacement, Vannes magnifique petite ville avec ~50000 habitant et préfecture du Morbihan, en plein dans le golf du Morbihan donc tu as de quoi occupé tes week ends et tes soirées. 

Après les régiments TAP je ne connais pas du tout 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zante a dit :

Il y a pas de mieux de toute façon dépends des régions que l'on préfère personnellement !

C'est pas forcément une question de région, entre un régiment dans le trou du cul de la campagne avec le premier bar à 20km et un régiment comme le 3rima dans une ville animé et avec le bord de mer en bonus sisi il y a de grosse différence :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des personnes qui adore être dans le trou du cul du monde pour faire sa balade tranquille ! Donc il y a de tout , dépends des gens !

Tu peut trouver des gars à mourmelon qui sont content d'être la bas :X:lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zante a dit :

Je connais des personnes qui adore être dans le trou du cul du monde pour faire sa balade tranquille ! Donc il y a de tout , dépends des gens !

Tu peut trouver des gars à mourmelon qui sont content d'être la bas :X:lol:!

Des gens à 4 pattes, poilu et qui font béééé ?

Bon ok il y en a, qui représente 1% des jeunes et encore :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche , il y a de tout , dépends des gens , pas la peine de chercher a faire rentrer un carrer dans un rond :X !

Moi par exemple j'ai pas envie d'être a Vannes aussi hype sois t'il :X ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Zante a dit :

pas la peine de chercher a faire rentrer un carrer dans un rond :X !

facile ! 

images.jpg.0af74d69a3fe0f4b596deddef6698866.jpg

 

L'aire du carré de côté a est a2. d = a , d'où a = d × et Aire(ABCD) = a2 = d2 × . L'aire du carré de diagonale d est d2. Le carré ABCD est inscrit dans un cercle de diamètre d

 

Bon après tant mieux qu'il y en est, comme ça on a des gens à mettre à Bitche :)

 

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais parler de choses que je maitrise alors comme monsieur est joueur !

C'est comme faire 5 clics à 600m sur un mur en glaise sécher pour perforer le crane de l'ami barbu cacher derrière le bâtiments avec l'espoir de lui livrer Morphée avec une 7.62 mm ... mur tant convoité en Afghanistan car nos amis sont très pudique de leurs vie priver ...

Si tu y arrive prends une vidéo , tu seras le 1er de l'histoire :P:X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...