Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le retour du calot: la casquette des gendarmes tire sa révérence


BTX

Messages recommandés

Une décision, qui pour le coup vise le côté opérationnel,  on ne peut qu'apprécier. Combien de cas de gendarmes et policiers avec le képi ou la casquette qui vole à la première escarmouche. Il était temps de se débarrasser de ces coiffes tellement encombrantes au quotidien et totalement inadaptées au travail de terrain. Pour moi, le vestige de la représentation de la fonction juste pour le symbole avec un visuel anachronique. C'était peut-être bien vu avant, comme le pantalon rouge de fantassin en 14 :M, mais ce qu'il nous faut c'est de l'efficacité,  en plus du fait que cela a plus de gueule. Si les mobiles et CRS ont un bonnet de police pour la tenue de travail depuis longtemps c'est pour cette raison. C'est valable pour toutes les forces de l'ordre, quand on sent que ça va chauffer, hop le calot à la ceinture ou dans la pochette du treillis et c'est parti mon kiki.:D La casquette attachée à la ceinture c'était déjà mieux que le képi qui restait dans la voiture mais là,  c'est bien il ne faut plus toucher à rien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, l'armée de terre est très "conservatrice". Plusieurs fois a été évoqué le remplacement du képi terrien par la casquette comme les marins et les aviateurs. Le képi, en dépit de son encombrement, a ses adeptes.

Vrai que pour la LE, se passer du képi serait un "crime contre nature".

Bref, à l'exception des Belges et des terriens, le képi n'a plus vraiment cours.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord  c'est bien ce que je pense, c'est du conservatisme. Alors je veux bien du képi et casquette pour la parade, cocktail et autres représentations pour les nostalgiques,  mais pas pour le vrai boulot. D'ailleurs les adeptes du képi ne le portent pas pour travailler CQFD. Et d'un point de vue pratique pour gendarmes ou policiers ils en sont tous les deux presque au même point que ce soit casquette de playmobil ou képi. Tout à fait inadaptés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...