Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Grade Armée de terre


Mehdi07

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute,

J'aimerai savoir, si je m'engage dans l'armée de terre sans passé par une école militaire je serais soldat de 1ère classe, et pour passé de ce grade à Sergent combien de temps faudra t-il ? Et est-ce que le salaire augmente par rapport au grade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. si je m'engage dans l'armée de terre sans passé par une école militaire je serais soldat de 1ère classe

R1. Non vous serez 2e classe. La distinction de 1re classe est conférée au terme de la FI me semble t'il.

Q2. et pour passé de ce grade à Sergent combien de temps faudra t-il ?

R2. Un certain temps = à partir de la 3e année de svces Il n'y a pas d'automaticité. C'est selon les besoins et votre manière de servir.

Q3. Et est-ce que le salaire augmente par rapport au grade ? 

R3. La solde pas le salaire augmente avec le grade et avec l'obtention des brevets professionnels.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seb54530 a dit :

@BTX Oui c'est ça tu deviens 1cl un mois après la fin de tes classes si il n'y a pas de problème et dans certains régiments le major de promo devient directement 1cl 

Pas partout donc précis quand tu dis une info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépends du colonel , au cours de la 1 ère années mais il y a pas de date précise dans le manuel !

Si part exemple il y a une cérémonie 4 mois après les classes , sa peut être a ce moment la et pas avant ... par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...