Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Novembre 2017


Brindille

Messages recommandés

Il y a 22 heures, BTX a dit :

La plus belle, la plus riche en activité et la plus exposée

COMBAT de l'INFANTERIE (2001)

Combat INF

Recherche et opérations aéroportées 1er RPIMa

BTX

Merci pour l'info ^^

 

Il y a 2 heures, Dezios a dit :

J'ai déjà hâte d'être le jour de l'incorporation :Y

C'était quoi ton 1er choix ?

Oui moi aussi, quelques mois de vacances avant haha !

C'était combattant du génie. Avec ce second choix mon recruteur me dit que je pourrai aussi choisir un régiment du génie si mon classement me le permet.

Tu as déjà eu des expériences mili ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

étant élève à l'ENSOA depuis le mois de juin, et ayant passé le CME la semaine dernière, je pense pouvoir être en mesure de vous donner quelques conseils tant au niveau de la préparation que du matériel qu'il est bon d'avoir en arrivant à l'école.. 

 

Pour ceux intéressé je vous donne RDV dans mes mp.

 

Bonne journée 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 20:44, Dezios a dit :

D'accord je vois ;)

J'ai juste fait une PMD en 2015 au 3 ème RH, après rien du tout :m

Et toi? :m

Ah bien !

pour ma part, PMD en 2008, EVAT en 2009 puis contrat rompu et réserve depuis l'année dernière. 

il y a 35 minutes, Shark.J a dit :

Bonjour à tous,

 

étant élève à l'ENSOA depuis le mois de juin, et ayant passé le CME la semaine dernière, je pense pouvoir être en mesure de vous donner quelques conseils tant au niveau de la préparation que du matériel qu'il est bon d'avoir en arrivant à l'école.. 

 

Pour ceux intéressé je vous donne RDV dans mes mp.

 

Bonne journée 

Je t'ai envoyé un message merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également candidat pour la promotion de novembre 2017, mon dossier a été envoyé et je suis maintenant dans l'insoutenable attente! 

A ce propos, l'un de vous connait-il approximativement les dates des commissions?

Joseph K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 15:33, Brindille a dit :

Bonjour bonjour !

Mon second choix a été retenu à savoir NRBC, avec l'objectif de finir dans un régiment de génie.

C'est quoi la spécialité 2001 ??

Bonjour, 

Je ne veux pas casser ton rêve avant que tu entames ta formation. Mais pour les EVSO sortant de St Maixent en spécialité NRBC il n'y a le choix (ou pas) entre le 2e Régiment de Dragons (Saumur) et le Régiment MEDical (La Valbonne) ...  

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je croyais que le seul  régiment  possible étais celui des Dragons  ! 

c'est sûr que le choix est limité, mais  j'imagine  qu'il bougera pas mal   étant donné qu'ils sont les seuls !   

Après  mis à part les exercices /entrainement /stage , j'ai du mal à imaginer leur  présence  en opex.  

y'a t'il des menaces  chimiques   prononcées sur les théâtres d'opérations actuels ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nineg13160 a dit :

Et encore, je croyais que le seul  régiment  possible étais celui des Dragons  ! 

c'est sûr que le choix est limité, mais  j'imagine  qu'il bougera pas mal   étant donné qu'ils sont les seuls !   

Après  mis à part les exercices /entrainement /stage , j'ai du mal à imaginer leur  présence  en opex.  

y'a t'il des menaces  chimiques   prononcées sur les théâtres d'opérations actuels ?

 

oui sur certains théâtres d'opérations la menace chimique est réel, les personnels sont en alerte permanente et ont à disposition le matériel adéquat de protection. Est ce que les NRBC sont sur place ? ça je ne saurais te répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 18:49, Nineg13160 a dit :

Et encore, je croyais que le seul  régiment  possible étais celui des Dragons  ! 

c'est sûr que le choix est limité, mais  j'imagine  qu'il bougera pas mal   étant donné qu'ils sont les seuls !   

Après  mis à part les exercices /entrainement /stage , j'ai du mal à imaginer leur  présence  en opex.  

y'a t'il des menaces  chimiques   prononcées sur les théâtres d'opérations actuels ?

 

 

Le 09/08/2017 à 19:01, Shark.J a dit :

oui sur certains théâtres d'opérations la menace chimique est réel, les personnels sont en alerte permanente et ont à disposition le matériel adéquat de protection. Est ce que les NRBC sont sur place ? ça je ne saurais te répondre..

Il y a effectivement pas de NRBC sur tous les théâtres d'opération. 
Mais c'est énormément d'exercices entre NRBC des armées des pays de l'otan ... 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite interrogation à vous soumettre.

Voilà, j'ai lu la présentations des personnes qui incorporent l'ENSOA en novembre et j'ai remarqué que certains étaient MDR et d'autres encore parfaitement civils. Comment est-ce possible ? Je pensais qu'il y avait deux parcours distincts "semi-direct" et "direct"...cela signifie t-il que nous sommes mélangés ?

Je vous remercie par avance pour vos précisions.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bauhaus a dit :

Bonjour,

J'ai une petite interrogation à vous soumettre.

Voilà, j'ai lu la présentations des personnes qui incorporent l'ENSOA en novembre et j'ai remarqué que certains étaient MDR et d'autres encore parfaitement civils. Comment est-ce possible ? Je pensais qu'il y avait deux parcours distincts "semi-direct" et "direct"...cela signifie t-il que nous sommes mélangés ?

Je vous remercie par avance pour vos précisions.

Cordialement

Salut,

Me concernant effectivement j'ai déjà un statut militaire vu que je suis réserviste (un grade, un matricule, etc).

On m'avait proposé d'être SO dans la réserve, dans ce cas c'est un parcours semi direct "spécial" réserviste (3 semaines de formation).

Or dans mon cas, je souhaite retourner dans l'active donc je quitte la réserve pour intégrer l'ENSOA via un parcours direct. 

Sur notre promotion de novembre nous serons tous en parcours direct (sauf erreur), simplement que certains auront déjà eu des expériences militaire. 

En espérant t'avoir aidé sur ce point.

Modifié par Brindille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brindille a dit :

Salut,

Me concernant effectivement j'ai déjà un statut militaire vu que je suis réserviste (un grade, un matricule, etc).

On m'avait proposé d'être SO dans la réserve, dans ce cas c'est un parcours semi direct "spécial" réserviste (3 semaines de formation).

Or dans mon cas, je souhaite retourner dans l'active donc je quitte la réserve pour intégrer l'ENSOA via un parcours direct. 

Sur notre promotion de novembre nous serons tous en parcours direct (sauf erreur), simplement que certains auront déjà eu des expériences militaire. 

En espérant t'avoir aidé sur ce point.

Merci.

Je suis allé voir sur le site du musée de l'ENSOA, ils proposent la vente des insignes de promotion et il y a la date de début et de fin pour chaque promotion...or, la notre (la 322 de novembre 2017) ne dure que 4 mois, soit la durée de la formation en semi-direct. :/

Qu'en penses-tu ?

Pour info :

 http://www.lechevron.fr/index.php/promotions-et-insignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bauhaus a dit :

Merci.

Je suis allé voir sur le site du musée de l'ENSOA, ils proposent la vente des insignes de promotion et il y a la date de début et de fin pour chaque promotion...or, la notre (la 322 de novembre 2017) ne dure que 4 mois, soit la durée de la formation en semi-direct. :/

Qu'en penses-tu ?

J'ai vu ça aussi la dernière fois, je me suis posé la même question. 

Je pense qu'il s'agit d'une erreur vu que c'est une promo "exceptionnelle". Vu qu'on commence par faire le CME on ne peut pas être avec des semi directs car ils l'ont déjà. Je ne vois que ça comme élément de réponse ... Mais ce qui est sûr c'est qu'on fera bien les 8 mois comme promis haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bauhaus a dit :

Merci Brindille.

Je viens de tomber sur un lien intéressant :

http://www.lechevron.fr/index.php/agenda

C'est bon, c'est bien un parcours direct de 8 mois ahaha

Ils se sont plantés sur la page des insignes, tu avais raison.

:)

Parfait !! Merci bien !! 

Euh par contre, leur baptême, je me demande bien de quoi il s'agit pour le coup ^^

 

Et 4ème BAT, on va en chier !

Modifié par Brindille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baptême est une cérémonie importante puisque vous serez présentés au drapeau de l'Ecole et votre promotion recevra son nom, celui d'un sous-officier qui s'est illustré au cours d'actions de combat.

Il se situe en 10e semaine après le CME.

A ce titre, en MP, DEZIOS, BRINDILLE et BAUHAUS je vous invite à me donner votre e-mail.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...