Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reprise d'un emploi avant radiation des cadres


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis militaire de carrière avec plus de 26 ans de service. Je souhaite entamer une seconde carrière chez un employeur que je viens de trouver. Il me reste 70 jours de CFC grâce à mes séjours OM. Je souhaite, pauser ma démission à compter de fin septembre, et débuter ma nouvelle activité début septembre, mon nouvel employeur souhaitant me voir débuter au plus tôt. Puis-je être en CFC et débuter une activité rémunérée ?, qu'est-ce que je risque en faisant cela ?, est-ce vérifiable ? sinon comment faire afin de ne pas perdre trop de jours de permissions (CFC)

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 à 07:32, omsdetoulon a dit :

Puis-je être en CFC et débuter une activité rémunérée ?,

Non. En étant en CFC vous êtes toujours militaire.

Le 30/07/2017 à 07:32, omsdetoulon a dit :

qu'est-ce que je risque en faisant cela ?,

Ce que risque tout militaire cumulant une autre activité : l'illégalité, et donc des poursuites disciplinaires voire pénales.

Le 30/07/2017 à 07:32, omsdetoulon a dit :

est-ce vérifiable ?

Votre futur employeur doit bien vous déclarer quelque part, ça risque de coincer quand vous aurez posé votre démission et changé de caisse de retraite, mais à dire vrai je ne sais pas.

Le 30/07/2017 à 07:32, omsdetoulon a dit :

sinon comment faire afin de ne pas perdre trop de jours de permissions (CFC)

Je ne vois pas. Demander votre retraite maintenant pour septembre va déjà poser quelques problèmes, vous ne percevrez pas votre pension avant au mieux octobre et encore. 

Un petit lien sur le cumul d'activités, qui est autorisé dans certains cas https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_7841/80209_cert.pdf

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...