Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusilier commando ou matelot fusilier marin


Messages recommandés

C'est clair que j'avoue finir en EP c'est un peu moins glorieux que dans un CPA après les CPA pas de doutes , se déchirez au tests .

Au moins eux seront la quelle des armées est la plus cool :) .

Bah tu nous tiendra au courant alors , j'espère tu finira dans un CPA , le quel t’attire le plus ?

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolée de remonter un vieux sujet, mais sur le site de l'AA pour les missions des EP, ils parlent d'interventions dans les OPEX, je crois, qu'est ce que ça signifie?

Les fusiliers des EP sont ils toujours à leur base que ce soit en france ou en OPEX ou est ce qu'ils peuvent sortir, faire des patrouilles etc?

Est ce qu'ils leur arrivent de faire les même chose que l'infanterie de l'ADT comme le combat en zone urbaine etc...

Dans les CPA, on est obligatoirement chuteur opérationnels ou on peut être para "classique" (le parachute qui s'ouvre dès la sortie de l'avion à 400m) et se spécialiser dans un autre domaine?

Enfin, j'ai entendu dire que le CPA 10 faisant partis des forces spéciales, n'est pas accessible aux femmes, est ce vrai?

Voila, j'espère que vous pourrez apporter des réponses à toutes mes questions et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusiliers des EP partent en OPEX, bien sûr. Où il y a l'armée de l'air, des bases aériennes, il y a des fusiliers des EP. Ce sont eux qui les protégent.

Non, les fusiliers des EP ne font pas la même chose que l'infanterie, ne font pas de combat en zone urbaine. Les fusiliers des EP ne sortent jamais des bases aériennes en mission, s'ils sortent c'est juste à côté de la base aérienne et c'est tout. Il y a que les CPA qui le font. Le CPA 20 commence à se spécialiser dans des patrouilles motorisés hors les bases aériennes (PATEX), mais c'est tout.

Pour les chuteurs opérationnels, je ne crois pas que tous les CPA le sont. Dans le 20 ce n'est pas obligé dans la protection de force. Pour le reste, je ne sais pas. Tous les CPA sont au moins chuteurs d'OA. C'est le minimum requis (stage MATOU).

Tout fusilier commando doit être apte TAP, obligatoire, même les MTA (qui ne vont pas tous passer le brevet parachutiste).

Le CPA 10 est accessible aux femmes, si elles arrivent à faire le stage du dernier niveau, le BELOUGA. En ce moment je crois que le CPA 10 n'a pas de femmes, mais si jamais une mérite d'y être, elle y sera. Il y a des femmes qui ont fini le ATTILA (et je peux dire que l'ATTILA, ça pique déjà beaucoup) et qui sont dans le CPA 20 et 30, donc je crois que c'est juste une question de temps jusqu'à ce qu'une arrive à faire le BELOUGA.

L'armée de l'air ne bouche aucune spécialité/spécialisation aux femmes. Faut juste le mériter. L'armée se féminise de plus en plus.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, une dernière questions, ça consiste en quoi être chuteurs d'OA?

Merci d'avance.

Ouverture automatique. c'est le genre de saut plus simple. le parachute s'ouvre automatiquement quand le parachutiste saute de l'avion. j'ai écrit chuteurs mais en fait ce n'est pas le mot correct. sont parachutistes d'OA

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...