Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation VLT SELOG septembre 2017


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je rentre dans la marine le 11 septembre 2017 en tant que volontaire sécurité logistique au CIN de Brest. 

Non sans craintes j'ai quelques questions (qui peuvent semblées bêtes..) aux quelles je n'ai trouvée encore aucune réponse sur le forum.

 

1) Que reçoit-on dans notre paquetage?

2) Quelle est la fréquence des activités sportives pendant nos classe?

3) A t-on le droit au téléphone portable dans la chambre? 

4) En tant que volontaire peut-on aussi choisir notre affectation à la fin de nos classes?

5) En tant que volontaire bénéficie t-on des billets de train au tarif militaire?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui permettrons de m'éclairer un peu plus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

  Dans ton paquetage tu recevras toutes tes tenues nécessaires à ton passage dans la marine (chaussures de sécurité, chaussures de cérémonie, tenues de cérémonie et tenues de travail, etc). Ils te fourniront même des chaussettes ! Je te conseille donc d'arriver léger au CIN car tu en repartiras chargé.

  Pendant tes classes tu feras pas mal de sport, essentiellement course à pieds, renforcement musculaire et piscine. Tu auras aussi droit aux montées de corde. 

  Oui tu auras droit à ton téléphone en chambre, ils ne te le confisquent pas à ton arriver au CIN. Cependant je te déconseille de l'avoir sur toi pendant la journée ou même, le soir, en étude.

  Oui, les volontaires choisissent aussi leurs affectations en fin de cours. Le choix est déterminé par ton classement à la fin des cours. Le premier a le choix et le dernier prend ce qu'il reste.

  Pour finir, oui le volontaire bénéficie du tarif militaire pour les trajets en train. Je te conseille de garder tes billets de train pour rallier le CIN car il est possible qu'ils te remboursent les frais de transport. 

 

Modifié par TheCalifornia94

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses rapides.

On bénéficie aussi d'une tenue de sport du coup dans le paquetage? Sur la convocation est inscrit qu'il faut venir avec une tenue de sport neutre et uni.

Et concernant le linge on aura de quoi laver notre linge sur place au CIN? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un survêtement dans le paquetage mais faire du sport en pantalon se n'est pas forcément agréable. Ils vous demanderons d'avoir un short noir ou blanc, et un cuissard noir pour les filles. Les chaussures de sport ne font pas parties du paquetage.

La tenue de sport qu'ils vous demandent c est certainement pour les premiers jours où vous n'aurez pas encore votre paquetage.

Pendant mes classes, toute la section avait dû acheter le short au foyer du CIN Saint Mandrier pour qu'on est tous le même.

Normalement oui il y a des machines et des sèches linge au CIN, au pire des cas prends tout de même un tube de lessive à main.

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...