Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Info dénonciation de contrat v2.0


maxicast

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Fraîchement sorti d'ESOG et affecté dans un coin pas trop mal, le métier ne me plait pas plus que ça. Je suis encore élève gendarme jusqu'en octobre de cette année, puis je passerai de carrière en novembre 2018.

 

Jusqu'à quel moment est-ce que je pourrais dénoncer mon contrat avant d'être bloqué?

 

Merci de vos réponses, j'ai chercher dans le mémorial, mais je n'ai pas trouver grand chose.

 

MaxIcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout contractuel, vous bénéficiez d'une période probatoire de six mois, renouvelable une fois.

Passé ce délai, vous ne pourrez plus dénoncer votre contrat. Vous serez tenu - et ce n'est pas acquis - de demander sa résiliation en invoquant un motif recevable.

Vous avez fait 3 ans dans l'ADT. Vous êtes parti dans la GN et en école, vous vous apercevez que cela ne correspond pas à vos attentes. Où est le problème ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me suis rendu compte que je n'avais pas la mentalité du travail. J'aime le service a la population, mais je préfèrerai rendre service autre que par la réprimande.

Je ne partirai pas de la gendarmerie sans avoir une promesse d'embauche ailleurs par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 4 : La durée de la période probatoire est celle du suivi effectif de la formation initiale. Durant la période probatoire, le contrat peut être dénoncé unilatéralement par chacune des parties. L’absence de l’élève gendarme en raison de l’un des congés prévus aux articles L. 4138-2 et L. 4138-11 du code de la défense suspend le déroulement de la période de formation initiale pour la durée de congé considéré.
En savoir plus sur http://lessor.org/17471-2/#mK3WkvXa5R518vsY.99

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo.

Mais normalement, toutes ces choses-là, dénonciation, échec à la formation, résiliation, ont dû vous être expliquées lors de la souscription de votre contrat. Si non, c'est un manquement préjudiciable à l'information des candidats.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste. Il n'y a pas de honte à dénoncer un contrat a fortiori si le motif invoqué révèle une incompréhension. Mieux vaut dénoncer que de vivre mal son métier et d'être un "poids" pour les cadres et les camarades.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de cette réponse, 

J'ai déjà postuler pour pompier, et je suis en attente des résultats, ce qui entraînera ou non mon départ de la gendarmerie.

Malheureusement, les résultats tomberons fin novembre, je serais donc monoboule, mais tu dis qu'en tant que monoboule je peux quand même partir sans raison exceptionnelle?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien pris contact avec les pompiers, mais il y a des tests physiques vers octobre, et ce sont les résultats de ces tests physiques qui déterminerons si oui ou non je suis pris, impossible de savoir en avance :/

Et si je demande que ma période probatoire soit rallongée et que je ne suis pas accepter chez les pompiers, car les résultats tomberons après, non seulement je serais élève gendarme 4 mois de plus, mais je serai vu comme le gars qui ne veux pas rester, ce qui me fermera la porte pour tout les stages... 

Quel dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas d'autre plan, et je suis d'accord avec toi, l'idée de faire un métier qui ne me plait pas ne m'enchante pas du tout. 

Mais je veux une situation stable pour ma femme et moi, je ne veux pas quitter un CDI et tout ses avantages pour jouer mon avenir au hasard.

Je n'ai qu'un BAC, si je quitte la gendarmerie sans être pris chez les pompiers je vais faire quoi, gratter un pauvre SMIC en faisant la sécurité à auchan ou en fouillant les sacs à l'entrée des centres commerciaux? Trop peu pour moi.

Meme si le métier ne me plait pas plus que ca, la situation sera toujours mieux qu'être au chômage, en tout cas c'est mon état d'esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous et navré pour cette réponse tardive. 

Chose promise chose due, je vous donne des nouvelles. 

Je n'ai malheureusement pas réussi le concours des pompiers, mais depuis, j'ai réussi a m'épanouir et a trouver de plaisir dans mon métier, j'y suis bien et j'y reste :m

 

Merci encore a ceux qui m'ont répondu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...