Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouvelle Spé ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis engagée en tant que MTA et aimerai part la suite passer la passerelle jeune, sachant que ma spé n'existe pas entant que sous-off, je pense de plus en plus aux recruteurs dans les cirfa. 

Est-ce que quelqu'un saurait comment sont-ils arriver à travailler là-bas ? 

Il faut avoir un certain nombres d'années dans l'armée pour pouvoir avoir un poste dans un cirfa ? 

Quel chemin prendre pour travailler dans un cirfa entant que recruteur ? 

Merci pour les réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les conseillers en recrutement AA sont "recrutés" en répondant à une prospection annuelle puis sont sélectionnées sur tests par le bureau recrutement de la DRH.

Ils sont employés hors spé pendant leur affectation, donc toutes les spés sous-off peuvent postuler.

Maintenant il faut avoir de l'expérience dans les forces et avoir un profil intéressant la DRH, et que leur hiérarchie accepte de laisser partir les candidats... en général les nouveaux CeR ont plus de 10 ans d'ancienneté sous-off, au moins.

Dans votre cas, faut passer sous-off puis faire votre trou pendant quelques années...

De quelle spé vous êtes déjà ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Olive105,

C'est ce que je pensais, il faut avoir un minimum d'années et être sous off. J'ai plus qu'à passer la passerelle et attendre minimum 10ans alors. 

Je suis 32, agent d'ops (marqueuse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 02/08/2017 à 18:35, JQRS a dit :

Merci pour votre réponse Olive105,

C'est ce que je pensais, il faut avoir un minimum d'années et être sous off. J'ai plus qu'à passer la passerelle et attendre minimum 10ans alors. 

Je suis 32, agent d'ops (marqueuse)

Tu peux faire d'autres spécialités que RH....

Je ne pense pas me tromper en te disant que ces circulaires parlent de la passerelle jeune.

Peut-être connais-tu ces notes de 2017 et 2018...

CIRCULAIRE N° 45/DEF/DRH-AA/SDEF/BAF/DESC portant sur l’accession des militaires du rang engagés et des militaires musiciens de l'air au certificat élémentaire 201X.

 

Tu peux choisir jusqu'à 3 spé max dans la liste qu'ils donnent en annexe II.

Franchement, si tu as envie de faire autre chose que 3610 secrétaire, tu peux... et je t'encourage à faire des spécialités qui sont en lien avec les avions.

Parce que passer de marqueuse à secrétaire : je ne comprends pas. (juste mon avis).

 

Un extrait :

3. PRÉPARATION AUX ÉPREUVES SPÉCIFIQUES. 

Un programme de révision est mis à la disposition des candidats sur le site intradef de la direction des ressources humaines de l'armée de l'air (DRH-AA) rubrique « recrutement et statuts - recrutement interne – sous-officiers - passerelle jeune - recrutement en cours et résultats ».

 

INTRADEF, site de la DRHAA est ton ami :)

Bon courage à toi et travaille bien :)

 

Sur l'INTRADEF, tu trouveras aussi certainement les conditions pour le volontariat dans un CIRFA dans la liste des prospections...

Ou dans un autre menu du site, mais si tu cherches bien. Tu peux aussi demander à ces gens de l'armée de l'air dans un CIRFA comment ils ont fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour quelles raisons souhaitez-vous intégrer un CIRFA?

On aperçoit régulièrement des prospections sur le site intradef de la DRHAA.

Les conseillers en recrutement sont tous sous-officiers issus ou non du rang, de préférence BS, sergent ancien ou proche de l'avancement minimum.

Les candidats passent des sélections à Tours. Ils sont ensuite mis dans un vivier dans lequel la DRHAA viendra puiser au gré des besoins (qui doivent être important au vu du nombre de prospections).

D'autres prospections paraissent régulièrement, je vous invite à les consulter.

Vous pouvez avec un BAC tenter une sélection sous-officier en externe. Les métiers du renseignement peuvent être intéressant.

Cordialement.

Paul105

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...