Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Condition physique


Yoano27

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inscrit sur ce forum car je réfléchis énormément a postuler dans l'armée de terre.

Alors voila, j'aurait quelques question sur les test physique, je suis pas quelqu'un de très costaud, je pense manquer de force, même si je suis endurant, et je me pousse toujours au maximum de moi même dans tout ce qui est physique, comme les sprint, les courses d'endurance, la ou faut courir sans flancher pendant un certain temps.

Mais avec du poid.. on peux dire que c'est compliqué.

Pour le côté compréhension, ou ce qui demande un minimum de réflexion je pense être a la hauteur, je suis assez vif et correct de ce côté la.

J'ai 19 ans dans quelques jours, et j'aimerait si vous le voulez bien, me partager vos expériences, et vos conseil.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur tout forum il existe un principe, celui de se présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet avant de poser toute question.

C'est par ici:  https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

D'avance merci. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papillon a dit :

Bonjour,

Sur tout forum il existe un principe, celui de se présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet avant de poser toute question.

C'est par ici:  https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

D'avance merci. 

Voila c'est fait, désolé pour avoir manqué sa, j'ai manqué de regarder mes messages :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, (je précise qu'il s'agit uniquement de mon exp et que je ne suis pas coach sportif)

La préparation physique a mon avis doit être personnalisé a chacun, je ne suis pas convaincu par les "méthodes" qui soit tombe soit dans le surentrainement ou le sous entrainement.

Super important a mes yeux ;

-Apprend techniquement les exercices, une mauvaise technique n'entraine que stagnation et blessure. (que se soit des pompes, des tractions ou même la natation). La performance est une histoire de technique dans tous les domaines.

-TRAVAIL tes muscles stabilisateurs. Travail (léger ou même très léger) ta coiffe des rotateurs. Fait des exercices pour les muscles lombaires , genou ,travail ta souplesse et fait du gainage. C'est le meilleurs moyen d’éviter les blessures. Il peut être très frustrant de se blesser juste avant le CSO ou même de développer une tendinite qui te dérangera/handicapera pendant tes classes.

-Éviter de vouloir en faire TROP; même si on est super motivé etc en tant que débutant vouloir en faire trop sera néfaste pour ta progression. 2/3 séances par semaines c'est bien.

-Écouter ton corps, la douleur est le signal de la connerie.

-Et le plus difficile , mange sainement tout le temps (si possible) et intéresse toi a la nutrition.

Entrainement spécifique

Traction :Sa dépend d’où tu pars  (ratio poids du corps/ force dans les dorsaux). Combien peux tu en faire ?

Mon entrainement Course à pied :

-1ou2 séances/semaine de Luc léger. (2/3 tests dans la séance)

-Et une séance/par semaine d'endurance : cours à ta VMA le plus longtemps possible.

 

Voila j’espère t'avoir aidé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...