Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

rentrer a l'ensoa ou evat ?


Admirable Amiral

Messages recommandés

Bonjour, le 31 août j'ai passer mes test de sélection au CSO  de lyon a l'issue de ce test j'ai donc fais un palier 8.15 au luc léger (E1) 11 traction (E1) et parcours sportif 17/20 j'ai ratter 2 lancé et un peu mordu la ligne, test d'anglais j'ai fait 51/150 (ce qui est bizzare car bonne moyenne en anglais toute l'année),au niveau des test psycho technique  le gradée qui ma recue lors de l'entretien ma dit que c'était juste mais que je pouvais demander "sous-officier quand même je pense donc avoir obtenue un niveau E2, a l'issue de l'entretien il ma dit que je n'vais pas énormément de chance d'être pris en tant que sous officier mais que pour lui ca passait pour envoyer mon dossier en commission malgré que le test de personalité face ressortir un esprit de  "leadership" assez elevée qu'il a tout de suite rectifiée car lors de l'entretien il en est ressortie  que mon esprit de leader etait assez  moins prononcer  que mes test le laissait paraitre.

dans le cas ou ma candidature evso serait rejété en temps que sous officer il ma proposer d'assurer le coup avec une candidature evat ce que j'ai  bien évidememnt accepter car pour moi être sous officier n'est absolument absolument pas la priorité.

je m'adresse donc a vous à fin de savoir si ma candidature à une chance d'être accepter en temps que SO car cela me ferait tout de même très plaisir sachant que j'ai demandé comme arme "infanterie" et "renseignement" (chef de groupe pilote de drone) 

et aussi savoir si les renseignement était beaucoup demandé par les evso ? 

Si vous m'avez lue jusqu'a la fin je vous remercie dans l'attente de vos réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le DS "combat de l'infanterie" est déjà plutôt difficile à intégrer. A fortiori avec un dossier moyen, vous serez mis à rude épreuve par la concurrence.

Pour ce qui est du DS CDT-RENS  RENS-GE option recherche par imagerie (2038) filière drones (DRO), je ne connais pas le volume de places proposées au recrutement en comparaison du volume de dossiers de candidature.

Mais d'une façon générale, lorsqu'on est coté E2 en tant que candidat EVSO, il vaut mieux opter pour la voie de recrutement EVAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponce,

 je ne sais pas si mon dossier est classé E2  mais je sais que a mes test psychotechnique je doit surement l'être mai en ce qui concerne tout les autres test je suis E1 avec un avis favorable du gradée lors de l'entretien. et 

il y a 9 minutes, Blkcat a dit :

En 2038, mon cer m'a dit qu'il n'y avait que 12 places . (Information de début juillet), 

12 place uniquement pour l'ensoa en (2038)? 

tu n'aurait pas une idée du nombre de candidat voulant intégrer ce domaine ? A mon cso j'était le seul l'ayant sélectionnée

Modifié par Admirable Amiral
question suplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mon conseiller ma seulement dis cela vu que c'est la spécialité que j'ai choisit.  Essaie de demander a ton cer si il y a beaucoup de demandes et savoir si avec tes résultats de sélection tu as une chance ou pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blkcat a dit :

A moins que ce soit niveau régional mais il n'a pas précisé. Si j'avais été bonne en sport il m'aurait fait passé pour octobre justement mais bon :/ j'espère avoir ma chance tout autant que toi.

Je ne crois pas que se soit au niveau régional  car il me semble qu'il s'agit du niveau national mais je ne suis sur de rien, j'aimerai savoir quel palier tu atteint au Luc léger et cb de temps tu tiens à la barre fixe ? 

Encore une question pensez vous que notre CER a une vue sur notre dossier et nos résultat au test avant que ceux ci ne soient transférer à la commission ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Admirable Amiral a dit :

Je ne crois pas que se soit au niveau régional  car il me semble qu'il s'agit du niveau national mais je ne suis sur de rien, j'aimerai savoir quel palier tu atteint au Luc léger et cb de temps tu tiens à la barre fixe ? 

Encore une question pensez vous que notre CER a une vue sur notre dossier et nos résultat au test avant que ceux ci ne soient transférer à la commission ? 

Plus que  vue cest lui qui les reçoit et envoi en comm si çela vaut le coup d'y allers

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc léger j'ai pas fait encore. J'essaie de m'améliorer niveau endurance et je fais quelquefois le test de cooper. Pour les suspensions je suis entre 7 et 9 secondes. 

Et oui comme dis Dani , ton conseiller reçoit les résultats. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dani a dit :

Plus que  vue cest lui qui les reçoit et envoi en comm si çela vaut le coup d'y allers

C'est donc le CER qui décide ou non d'envoyer dossier en commission je n'en savais rien, 

merci .

il y a 48 minutes, Blkcat a dit :

Luc léger j'ai pas fait encore. J'essaie de m'améliorer niveau endurance et je fais quelquefois le test de cooper. Pour les suspensions je suis entre 7 et 9 secondes. 

Et oui comme dis Dani , ton conseiller reçoit les résultats. 

Par rapport au Luc léger tu devrai t'entrainer ca sera toujour un plus et à la suspension    T'es à quelques seconde du E1 qui est à 10 seconde si je me trompe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CeR ne décide de rien.

DANI a raison dans le sens où du début jusqu'à la fin du processus de sélection - engagement (contact initial avec le candidat, 1ers entretiens, envoi au CSO, débriefing du candidat de retour du CSO avec tous les résultats en main (sport, entretiens, tests psy, VMA, comportement, etc.), puis entretien de finalisation du dossier avec les choix classés par ordre de préférence) le CeR connaît pratiquement tout de vous.

Il transmet via SiRec votre dossier dématérialisé avec son APPRECIATION PERSONNELLE sur vous, la fiabilité de vos choix et leur intérêt, au GRS. Qui regroupe et fait un envoi groupé à une date donnée au BR de la SDR/DRHAT. Le GRS n'a aucune valeur ajoutée pour les candidats EVSO. Seulement pour les candidats EVAT et VDAT.

Et c'est le chef de la section EVSO du BR qui mène la danse sous forme de commission.

Clair.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui EVSO, il est une poste restante. Pas de valeur ajoutée (aucun avis à apposer). Simple vérification sur SiRec de la conformité des dossiers et renvoi direct au BR de la SDR. Donc DANI n'a pas tort en disant que s'établit "un dialogue téléphonique" entre le CeR et le gestionnaire de la section EVSO du BR.

Comme pour les chasseurs, il y a les bons CeR et .............les CeR.

N'est pas CeR qui veut.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous à nouveau car je voulais savoir comment cela allait ce passer pour ma candidature à l'adt car dans un premier temps j'ai ouvert un dossier Evso mais lors de l'entretien à l'issue des tests du cso le gradée ma demander si je serrais d'accord pour des propositions evat si mon dossier n'était pas retenue en tant que evso ce que j'ai biensur accepté.

Par la suite mon CER m'a appeler à fin de prendre un rdv à fin de parler sûrement des résultat au cso (bien qu'au téléphone il m'ai dit que c'était pas mal).  

Ma question est donc est ce que lors de ce rdv je pourais choisir des regiment car je n'ai pas envie de perdre du temps avec une commission evso qui ne me sera sûrement pas favorable à mon avis et donc passer directement sur une commission evat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dani de ta réponce si rapide,

il y a 24 minutes, Dani a dit :

Oui tu es seul maître a bord pour ce choix . Si tu veux evat go pour 3choix de rgt 

donc même en étant passer au cso en tant que candidat evso , le jour du rdv avec mon cer je peut tout à fait partir sur une une candidature evat pour la commission sans prendre du retard par rapport a mon dossier ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me rassure énormément  merci à vous.

Par rapport aux choix de regiments j'ai mes petites préfèrence mais  Voulant intégrer rapidement serait-il possible d'avoir une liste de regiment recrutant rapidement à fin de faire mon choix parmis ceux ci tous ce la le jour même du rdv avec mon cer ? Désolé si j'ai l'air d'être presser mais j'attend ca depuis tellement lomgtemps et j'ai l'impression d'être près du but donc j'essaye de rentabilisé mon temps au maximum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, il est logique que si vous êtes convoqué par votre CeR pour voir et commenter vos résultats au CSO. Et à partir de là, comme cela été dit, bifurquer plutôt sur la voie EVAT, c'est que votre CeR aura préparé l'entretien.

Il vous exposera les options qui vous sont ouvertes en termes 1/d'emploi/métier et 2/de régiments qui les proposent au recrutement.

Et comme l'a dit DANI, à l'issue et désormais EN TOUTE CONNAISSANCE de CAUSE, vous exprimerez vos souhaits P1, P2 et P3 pour un mois donné.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...