Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préselection OSC-E


Messages recommandés

Bonsoir, j’espère ne pas me tromper de rubrique.

Après des recherches sur le forum je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions ou alors seulement des bouts de réponses donc je me permets de faire une petite liste.

J'ai ouvert il y a peu un dossier d'engagement OSC-E mais lors de l'entretiens nous avons plus parlé de mon projet que du déroulement de la candidature. Or mon conseiller est en permission encore une semaine donc je ne pense pas pouvoir le voir avant deux semaines.

Voici donc mes questions :

1- Comment va se dérouler mon parcours de recrutement OSC-E ? En premier lieu je dois rapporter mon dossier et mes anciens papiers de l'armée ainsi qu'une lettre de motivation. J'imagine qu'après je serais envoyé 4jours au CSO mais ensuite ? Car on m'a parlé de Préparation militaire cadre, d'entretiens avec un officier,... Dans quel ordre cela se passe t il ?

2- En quoi consiste l'entretiens avec l'officier ? Sur quoi vont principalement porter ses questions ? S'agit il en fait d'un "simple" entretiens d'embauche comme dans le civil ou bien les questions concernant l'armée sont elles vraiment poussées ?

3- En admettant que mes tests se soient bien déroulés ainsi que mon entretiens, mon dossier peut il être refusé (autres dossiers meilleurs/plus de place) ou est on placé sur une liste d'attente ?

4- En admettant que je sois sélectionné, quand commencent les classes ? En faisant des recherches je suis tombé sur le mois de janvier et/ou le mois de septembre.

5- Enfin dernière question. Je planche actuellement sur la lettre de motivation que je dois ramener au conseiller. Mais dois je la rédiger comme si je m'adressais au conseiller ou bien à un chef de corps ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: Si l'un d'autre vous est passé par cette voie de recrutement ou connait une personne qui est passé par celle ci et accepterais de discuter un peu avec moi, ce serait fort appréciable ! Merci :) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xalanov a dit :

5- Enfin dernière question. Je planche actuellement sur la lettre de motivation que je dois ramener au conseiller. Mais dois je la rédiger comme si je m'adressais au conseiller ou bien à un chef de corps ?

Si je ne dis pas de bêtises, la lettre doit être adressée au directeur des ressources humaines de l'armée de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...