Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique force speciale


Saito

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai 20 ans et il y a peu de temps j'ai décidé d'intégrer les forces spéciales de l'armée de terre. Pour cela, je sais d'avance qu'il faut une très bonne condition physique, donc je fais environ 3h de sports tous les jours (1h30 le matin et 1h30 le soir), j'ai effectivement pratiqué le judo pendant sept ans, j'ai également quelques notions de Jujitsu Brésilien et de MMA. Sachant que tout cela ne va pas me suffire, j'aimerais connaître vos conseils pour un entraînement digne des forces spéciales,  bon vous m'avez compris, un entraînement  pour me préparer déjà pour les sélections, qui je sais seront très difficile... J'ai beaucoup parcourue ces derniers temps les forums pour m'informer un peu à ce sujet mais aucun sujet n'à su vraiment répondre à mes attentes. J'attends des réponses sérieuses, merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant cette habitude/réflexe/manie qu'ont pratiquement tous les candidats FS d'être enclins à développer, plus que de raison et dans un laps de temps contracté, le "muscle", se persuadant que est la "vérité". Alors qu'à l'usage, il s'avère que la VMA est LA "guillotine" (on se découvre des inaptitudes insoupçonnées) et que l'agrément technique FS procède du double "effet kisscool".

Tu l'as, tu l'as plus.

M'enfin.

Résultat de recherche d'images pour "dessin humoristique de gars costaud et moins costaud"

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui , l'endurance et le cardio est bien plus important que la puissance !

Pas besoins d'avoir de la force ou presque , mais par contre il faut être capable de marcher des heures et avoir encore du peps pour faire la mission après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zante a dit :

Sinon oui , l'endurance et le cardio est bien plus important que la puissance !

Pas besoins d'avoir de la force ou presque , mais par contre il faut être capable de marcher des heures et avoir encore du peps pour faire la mission après .

Merci pour ta réponse. C'est pour ça que je travaille tout les jours mon cardio et mon endurance, cà sera très utile pour les sélections je pense. Donc tu me conseillerais de faire des grandes marches ? D'à peu près 15 km 2-3 fois par semaine ça irait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obliger de marcher mais bon c'est un entrainement comme un autre ! La corde a sauté , c'est très bien et simple a faire , puis sa augmente l'explosivité du muscle .

Sinon le mieux c'est de varier les activités , histoire de pas tomber dans la routine , car le muscle s'adapte a l'effort , donc si tu marche tout le temps , tu va marcher super bien et tout mais sur d'autre type d'effort sa va être plus dur !

A l'armée le corps est sollicité de plein de façon différente , il faut donc travailler de plusieurs façon , faire de l'isolation de muscle type musculation , faire du footing, des marches , ect ... histoire d'être polyvalent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire zante c'est Que la base du potentiel demandé sur le plan physique est la rusticité et l'endurance . Tu sais courir huit kil en trente minute . Cool . Tu sauras le faire une heure apres ? Les missions se font parfois en autonomie donc faut pouvoir réagir aux aléas et suivre le rythme en conservant ses capacités opérationnelles ( physique mentales réflexion ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...